Après Gotenks et Vegito, cette théorie avance la prochaine fusion de Dragon Ball

15 septembre 2025 à 11h45 dans Mangas/Comics
Suivez-nous sur Google Actualités Suivez-nous sur Google News

La danse de la fusion, potalas, naturelle, assimilation, absorption, la fusion a connu bien des formes dans Dragon Ball. Reléguée au second plan depuis quelques temps maintenant, elle pourrait néanmoins revenir prochainement, notamment pour relancer la franchise. Une théorie a déjà imaginé la prochaine, et on espère qu'elle se vérifiera. 

Après Gotenks et Vegito, cette théorie avance la prochaine fusion de Dragon Ball

La prochaine fusion de Dragon Ball connue ?

C'est dans le chapitre 480 de Dragon Ball, intitulé "La fusion enfin réussie", que les lecteurs découvrent pour la première fois la fusion de deux personnages majeurs de la franchise. Goten et Trunks, après s'être entrainés pendant de longues heures avec Piccolo finissent par fusionner après avoir effectué à la perfection la danse de la fusion. Un troisième essai gagnant pour le duo, qui introduit alors le personnage de Gotenks, fusion de Goten et Trunks. Un personnage extrêmement puissant dont la fougue n'a d'égal que son inexpérience. Face à Boo, la fusion reste un échec. 

Veku

Malgré tout, voir deux personnages fusionner pour donner naissance à un être surpuissant reste jouissif. Les fans ont continué à réclamer de nouvelles fusions, une requête à laquelle répondra Akira Toriyama tant dans la série officielle qu'en dehors du canon. Parmi les fusions les plus célèbres de Dragon Ball, on retrouve Vegito et Gogeta, fusions de Vegeta et Goku, le Cell parfait, ou encore Kefle, fusion de Caulifla et Kale. Les fusions s'enchaînent, mais voilà un moment que Dragon Ball ne nous a permis d'assister à la fusion de deux Saiyans cultes. 

Vegito

Avec le manga dans une situation complexe depuis le décès d'Akira Toriyama, difficile pour autant de voir Dragon Ball opter pour un tournant aussi majeur. Mais après tout, n'est-ce pas la solution pour rebooster l'intérêt vers cette franchise culte ? La concurrence n'a jamais été aussi rude dans le monde du shonen, introduire rapidement une nouvelle fusion pourrait pousser le manga dans la bonne direction. Reste à savoir quelle fusion choisir. 

Gohanks

Une récente théorie laisse entendre que Gohanks pourrait être la prochaine fusion à être introduite dans Dragon Ball Super. Si vous ne la connaissez pas, il s'agit de la fusion entre Gohan du futur et Trunks du futur via la Danse Metamor. Une fusion introduite dans Dragon Ball Heroes lors de la GDM9, qui aura même le droit à une version Xeno quelques années plus tard. Populaire, cette fusion reste non-officielle. Pour autant, Dragon Ball n'exclut pas d'officialiser des éléments nés hors du canon, à l'instar du SSJ4 de Goku, officialisé dans Dragon Ball Daima.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (2)
Dragon Ball va être enterré avec toriyama
photo de profil de Nigo Par Nigo, il y a 2 heures Répondre
Il y a mieux: La fusion de fusion.
Vegeto qui fusionne avec Gotenks avec les potalas! Et il fusionne avec Gogeta d'une autre dimension. Et ils auront des cheveux arc en ciel car toutes les autres couleurs ont déjà été utilisées...
Pauvre Dragon Ball, qu'est ce qu'ils te font!
photo de profil de Netsuko Par Netsuko, il y a 6 minutes Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler