Dragon Ball DAIMA : la série dévoile cette nouvelle technique de fusion dégoutante

2 novembre 2024 à 14h45 dans Mangas/Comics

Lancée en fanfare le 11 octobre 2024, la série d'animation Dragon Ball DAIMA vient de dévoiler une toute nouvelle façon de fusionner. On vous en dit plus !

Dragon Ball DAIMA : la série dévoile cette nouvelle technique de fusion dégoutante

Dragon Ball DAIMA : une nouvelle façon de fusionner

Depuis le 11 octobre 2024, les fans de Dragon Ball découvrent chaque vendredi soir un nouvel épisode de Dragon Ball DAIMA, la dernière série d'animation sur laquelle Akira Toriyama a travaillé avant son décès tragique, produite pour fêter les 40 ans de la prépublication du manga dans le Weekly Shōnen Jump. Dans cette nouvelle série, Son Goku et les Z Warriors ont été transformés en enfants de six ans par Shenron à la demande de Gomah, le nouveau roi du Monde des Démons. Accompagné de Kaioshin et d'un mystérieux personnage appelé Glorio, Son Goku se rend dans ce nouveau monde. 

Dragon Ball DAIMA

Bourré d'humour et d'action, Dragon Ball DAIMA est un joli retour aux sources pour la licence. On y retrouve le goût de l'aventure qui était la caractéristique des débuts de Dragon Ball, puis de Dragon Ball GT. La série bénéficie en outre d'une animation aux petits oignons, qui nous fait oublier les petites incohérences que l'on peut retrouver par-ci par-là au fil des épisodes. Surtout, DAIMA agrandit l'univers de Dragon Ball et nous révèle les origines des Nameks et le nom de l'espèce de Kaioshin

Dans l'épisode 4, diffusé le vendredi 1er novembre sur ADN et Crunchyroll, Son Goku, Kaioshin et leur guide énigmatique se rendent dans une boutique du Monde des Démons à la recherche d'un nouveau vaisseau spatial. L'affable vendeuse leur présente ses produits-phares, les médicoptères. Il s'agit d'insectes à avaler, et qui permettent de retrouver son énergie (les résuroptères) ou encore de fusionner (les agrégoptères). Pour ce dernier type de médicoptères, il suffit que de partager avec un complice la moitié d'un agrégoptère. 

Dragon Ball DAIMA

À ce jour, il y avait deux techniques de fusion : la danse de la fusion et les potalas. Compte tenu du fait que Glorio a acheté plusieurs types de médicoptères à la demande de Son Goku, nous devrions découvrir leurs multiples usages au fil des épisodes de Dragon Ball DAIMA. Nous sommes curieux de savoir quelles fusions introduira la série. Nous avons hâte !

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
count
Commentaires (1)
Même Kaioshin est dégouté ahah
photo de profil de Guts Par Guts, il y a 1 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler