Une suite au film Les Simpson annoncée après 20 ans

Un deuxième film Les Simpson ? Les fans en rêvaient, Matt Groening l'a fait. Après un film Les Simpson extrêmement populaire en 2007, les amoureux de l'univers de Homer, Lisa, Marge, Maggie et Bart n'ont cessé de réclamer la suite. C'est désormais officiel, un deuxième film Les Simpson, et plus précisément une suite, est en préparation.
Un deuxième film Les Simpson annoncé
Matt Groening n'a jamais caché son envie de réaliser un film Les Simpson. Une idée dans les cartons depuis les débuts de la série, mais qui ne commence à prendre forme qu'en 2001. Pour autant, les années défilent et le script peine à avancer. Les travaux reprennent en 2003, avec un script qui finit tout de même par être validé. Malgré tout, il faut attendre janvier 2006 pour que l'animation débute. Une année de travail est nécessaire pour donner vie au film, qui fait sensation en salles.
Les Simpson, le film, c'est plus de 536 millions de dollars de recettes pour un budget de 75 millions de dollars. Un succès critique comme commercial qui aurait logiquement du voir sortir une suite rapidement après. En juillet 2008, Groening annonce même qu'une suite verra bel et bien le jour, sans pour autant que le projet ne prenne forme. Il faudra alors attendre août 2018 pour que Ben Fritz confirme qu'une suite est bel et bien en développement. Et surprise, ce mois-ci, Philippe Peythieu, interprète de la voix d'Homer Simpson dans la version française de la série animée Les Simpson, officialise la suite.
Une annonce en bonne et due forme puisqu'au delà de la confirmation du film, une affiche a également été partagée. Comme vous pouvez le voir sur l'affiche, la date de sortie en salles a été fixée au 23 juillet 2027. Pas de résumé pour le moment, on ne sait donc pas de quoi parlera le film. Pour autant, on peut imaginer une aventure inédite avec les personnages les plus cultes des Simpson, avec quelques références au premier film. Un second film qui sortira donc près de 20 ans après le premier. Une aubaine pour les fans, dont la patience a finalement été récompensée.