Rechercher Annuler

Marvel : Elizabeth Olsen révèle le plus gros inconvénient d'un contrat avec le MCU

De Tiphaine Elsener - Posté le 12 mai 2022 à 9h58 dans Cinéma

L'actrice Elizabeth Olsen s'est illustrée dans les récentes productions du MCU telles que WandaVision, et plus récemment, Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Et pourtant, l'actrice regrette parfois le contrat qu'elle a passé avec les studios Marvel, malgré le fait qu'elle adore interpréter le rôle de Wanda.

Des débuts remarqués

Elizabeth Olsen est apparue pour la première fois dans le MCU en 2015, avec Avengers : L'Ere d'Ultron, dans le rôle de Wanda Maximoff, aux côtés de son frère jumeau Pietro, joué par Aaron Taylor-Johnson. Avant ses débuts dans le MCU, l'actrice était apparue dans un certain nombre de rôles, notamment dans le film Godzilla datant de 2014 (également aux côtés de Taylor-Johnson) et Old Boy, sorti en 2013. Son rôle toujours plus important au sein de l'univers Marvel l'a vue apparaître, par la suite, dans un certain nombre de projets du MCU, comme en témoigne le dernier Doctor Strange.

De ce fait, les films Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame ont permis de nous donner de beaux aperçus des capacités hors norme du personnage, bien que l'étendue de ses pouvoirs n'ait été révélée que récemment, grâce à WandaVision et Doctor Strange 2. L'émergence de Scarlet Witch été acclamée par la critique, et les fans ont pour la plupart adoré son interprétation d'un personnage tourmenté, en proie à une peine profonde. Cependant, bien qu'elle se soit imposée comme l'une des actrices principales du MCU, Elizabeth Olsen a révélé que son implication dans l'univers Marvel l'a gênée à certains égards, notamment en lui faisant perdre d'autres rôles au cinéma.

Avoir un contrat avec le MCU a certains inconvénients

Lors d'une interview accordée récemment au New York Times, Elizabeth Olsen s'est ouverte sur la façon dont son contrat avec Marvel lui a fait perdre des rôles au cinéma. L'actrice a notamment déploré le fait qu'elle n'avait finalement pas pu jouer dans le film The Lobster paru 2015, et qui a reçu le prix du jury lors du 68ème Festival de Cannes.

La star s'en est trouvée très déçue, comme elle l'explique :

Cela m'a éloigné de la capacité de faire certains emplois que je pensais être plus alignés avec les choses que j'appréciais en tant que membre du public (...). J'avais un contrat [pour Marvel] dont je ne pouvais pas me défaire. Donc [The Lobster] n'a pas fonctionné. J'ai commencé à me sentir frustré, j'avais cette sécurité de l'emploi, mais je perdais ces éléments qui, selon moi, faisaient davantage partie de mon être. Et plus je m'en éloignais, moins j'étais considéré pour ce type de rôles.

Pour autant, bien que son contrat avec Marvel engendre certaines frustrations, l'actrice a récemment prolongé son contrat avec le studio pour les sept prochaines années. Il faut dire que Elizabeth Olsen a de grands espoirs pour son personnage à l'avenir, et que certains pans du cinéma lui sont tout de même encore accessibles. L'actrice apparaîtra ainsi dans le rôle de Candy Montgomery dans la prochaine série de HBO Max, Love & Death, qui raconte l'histoire vraie d'une femme au foyer texane accusée de meurtre dans les années 1980.

Le fait que les acteurs soient liés par des contrats de longue durée est sans aucun doute l'un des plus gros inconvénients à la signature d'un contrat avec un grand studio, et la star le résume bien en évoquant les grandes frustrations que cela a engendrées. Et en parlant de Doctor Strange 2, si vous souhaitez découvrir les 37 clins d'oeil et références cachées dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUElizabeth OlseninconvénientContratThe LobsterrôleCinemaDoctor Strange in the Multiverse of Madness

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par BornToBeStrong, il y a 1 mois :

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme disent les vieux :)

Répondre à ce commentaire

Par Warispouille, il y a 1 mois :

Elle était déçu du contrat mais lorsque celui-ci prend fin, elle rempile pour 7 ans...

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 1 mois :

On ne va pas se plaindre non plus, son chèque doit être bien remplis de zéros.

Répondre à ce commentaire

Par Captain jc, il y a 1 mois :

Ce n'est pas un si gros inconvénient vu qu'elle vient de signer pour encore 7ans à moins qu'elle n'est pas pu résister à tout les zeros afficher sur son chèque

Répondre à ce commentaire

Par Gauwain, il y a 1 mois :

Je ne comprends pas une chose. La citation est accordée au masculin du début à la fin... Est-elle vraiment d'Elizabeth Olsen ?

Répondre à ce commentaire

Par Skyzo, il y a 1 mois :

Bah voilà en choisissant la prolongation elle préfère la sécurité à la place de la passion… Pas besoin de se lamenter

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.