Marvel : Elizabeth Olsen prête à reprendre son rôle de Scarlet Witch dans un film solo à une seule condition
Depuis ce 4 mai 2022, Doctor Strange in the Multiverse of Madness est à l'affiche des salles de cinéma françaises. L'occasion de retrouver Stephen Strange face aux terribles conséquences du mutlivers, alors qu'il demandera de l'aide à Wanda Maximoff, incarnée à l'écran par Elizabeth Olsen. L'actrice indique qu'elle ne refuserait pas de reprendre son rôle dans un potentiel film solo, mais à une seule condition !
Doctor Strange 2, enfin disponible dans les salles obscures
Il est enfin là ! Après des mois d'attente, les fans du MCU peuvent enfin découvrir Doctor Strange 2 au cinéma, à l'affiche depuis ce 4 mai 2022. Les premières critiques sont unanimes : les spectateurs l'adorent ! Ce nouveau volet est l'occasion de retrouver Benedict Cumberbatch dans la peau de Stephen Strange, un acteur qui ne joue pas les héros seulement derrière la caméra. Malheureusement, ce dernier devra faire face à de nombreuses difficultés, forcé d'assumer les conséquences de ses actes.
Pour avoir le temps de réfléchir à comment gérer l'introduction de toutes ces réalités alternatives et des conséquences qu'elles impliquent, Doctor Strange a la bonne (ou mauvaise) idée de se rapprocher de Wanda Maximoff. Aussi appelée Scarlet Witch depuis les événements survenus dans WandaVision, une série des studios Marvel diffusée sur Disney+, l'héroïne est connue pour sa maîtrise de la "magie du chaos". Selon Kevin Feige, le boss de Marvel, et aux yeux d'Elizabeth Olsen, elle incarne le personnage le plus puissant de la franchise. Si un affront face à Stephen Strange venait réellement à voir le jour, son interprète serait ainsi certaine de gagner : "Je pense que Wanda peut battre n'importe qui. Elle est sa pire ennemie. Elle doit toujours faire le choix de reculer devant quelque chose. Je pense qu'elle est la plus puissante du MCU."
Film solo sur Scarlet Witch : Elizabeth Olsen accepterait à une condition
À l’occasion de la tournée promotionnelle du film, les journalistes d’On Demand Entertainment ont demandé à son interprète, Elizabeth Olsen, si elle était prête à reprendre son rôle de Scarlet Witch dans un film centré sur ses aventures. Comme elle l'explique, elle ne serait pas contre l'idée "s'il y a une bonne histoire à raconter", avant d'émettre une condition indispensable à l'aboutissement de ce projet : "Ce serait surtout après avoir pris une pause."
Il faut dire qu'Elizabeth Olsen collabore avec les studios Marvel depuis 2014. Elle a fait son entrée dans la franchise au cours d’une scène post-générique de Captain America : Le Soldat de l’Hiver, avant de revenir dans de nombreux autres films, ainsi qu'au sein de sa série. Si Marvel lui propose donc de poursuivre son arc narratif dans un film dédié à son personnage, vous savez désormais qu'il faudra s'armer de patience !