Doctor Strange in the Multiverse of Madness : le scénariste dévoile le sort de (SPOILER) après la fin du film
Le scénariste de Doctor Strange in the Multiverse of Madness n'est pas avare en détails sur son film. Ce dernier a évoqué le sort des Illuminati au sein d'une précédente interview, et cette fois-ci, il décide de nous en dire davantage sur le sort d'un personnage emblématique du film. Nous faisons le point sur ce sujet qui devrait intéresser les fans du MCU.
ATTENTION : cet article comporte des spoils concernant le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.
Zoom sur les personnages principaux de Doctor Strange 2
Le film Doctor Strange 2, comme son nom l'indique, se centre bien sur autour de Stephen Strange, et de sa découverte du multivers. Comme nous vous l'expliquions dans notre critique du film, il s'agit d'un film d'introduction au multivers, et en cela, faire intervenir le personnage de Scarlet Witch.
De son côté, après les événements de WandaVision, Wanda a embrassé le pouvoir du Darkhold, un livre magique doté d'un immense pouvoir obscur, et est devenue Scarlet Witch. Pour ressusciter et protéger les enfants qu'elle a brièvement eus dans la série, Wanda recherche en effet America Chavez, afin de lui voler ses pouvoirs. Ce n'est qu'à la fin du film que Wanda réalise qu'elle est devenue le danger dont elle voulait protéger ses enfants, et fait s'effondrer son trône sur elle-même, ce qui semble la tuer. Mais qu'en est-il vraiment, dans les faits ? Le scénariste a accepté d'en dévoiler davantage sur le sujet.
Wanda a-t-elle vraiment été tuée ?
Au cours d'une interview exclusive accordée à nos confrères de ScreenRant, Michael Waldron aborde le sort de Wanda à la fin de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Lorsqu'on lui demande si le public reverra Wanda, le scénariste commence par déclarer :
Eh bien, c'est Wanda contre une montagne géante. Qui gagnerait à votre avis ?
Une belle question rhétorique. Mais le scénariste ne s'arrête pas là, et explique :
Je pense, comme Stephen l'a dit, qu'elle a fait ce qu'il fallait à la fin. Je pense qu'elle quitte ce film non pas en tant que Scarlet Witch, mais en tant que Wanda. Et je pense que c'est un sentiment final réconfortant.
Michael Waldron n'a pas, bien sûr, le droit de dévoiler tout ce qui est arrivé à Wanda, puisque nous le découvrirons dans un futur film du MCU, mais le sentiment général qu'il laisse est le suivant : Scarlet Witch serait décédée à la fin du film, et Wanda, de son côté, serait revenue à elle, par un biais quelconque. Nous en sommes persuadés : entre une montagne géante et Wanda, c'est Wanda qui l'emporte. Nous parlons après tout, ici, de la plus puissante des Avengers. Et il est à noter que l'actrice Elizabeth Olsen a prolongé son contrat avec les studios Marvel pour sept autres années. Il est possible que nous la revoyons dans le MCU en tant que variant, mais la vraie Wanda mérite une autre fin, sous le feu des projecteurs.
Et si vous souhaitez savoir comment le mutant le plus puissant de chez Marvel a été introduit dans le film Doctor Strange 2, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.