Pour aider l'Australie face aux incendies, Chris Hemsworth fait un don d'un million de dollars !

De Dan Auteur - Posté le 8 janvier 2020 à 9h47 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Depuis septembre dernier, l'Australie doit faire face à de terribles incendies qui dévastent la faune et la flore du pays. Certains se mobilisent pour récolter de l'argent sur Internet à l'instar de cette influenceuse qui propose des nudes d'elle en échange de dons, d'autres préfèrent des moyens plus classiques... C'est le cas de Chris Hemsworth qui vient d'annoncer avoir offert la somme d'un million de dollars pour venir en aide à l'Australie.

Un million pour lutter contre les flammes et un appel auX donS

En effet, la star qui incarne Thor dans le MCU vient de dévoiler dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux avoir légué cette somme de sa fortune personnelle pour aider son pays. L'acteur australien invite ses fans à faire comme lui, certes, pas autant d'argent, mais à la hauteur de leurs moyens.

L'acteur précise aux abonnés de son compte Instagram que "chaque centime compte" et que par conséquent "tout ce que vous pouvez rassembler est grandement apprécié".

L'acteur qui sera de retour au cinéma dans Thor : Love and Thunder en novembre 2021 a également ajouté des liens vers plusieurs organisations de pompiers et autres associations de bienfaisance qui "travaillent d'arrache-pied pour apporter soutien et secours".

Pour rappel, plusieurs stars se mobilisent sur les réseaux sociaux pour lancer des appels aux dons et inciter les fans à donner de l'argent à diverses organisations. Notons que Nicole Kidman et Pink ont annoncé verser 500 000 dollars chacune à destination des services incendie locaux ou encore la chanteuse Selena Gomez qui a promis de faire une donation sans en préciser le montant.

Une erreur ?

Mots-Clés : chris hemsworthThoravengersdonun millionAideaustralieincendies

Source(s) : instagram.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par jeanLucasec, il y a 3 mois :

Good job !

Répondre à ce commentaire

Par riton, il y a 3 mois :

"quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Franchement ça me dérange les célébrités qui annonce à cor et à cri leurs dons.

Répondre à ce commentaire

Par Ave', il y a 3 mois (en réponse à riton):

"Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres."

Il y a une différence entre montrer à tout le monde qu'on est généreux pour se glorifier et montrer l'exemple en encourageant les autres à faire de même.

Répondre à ce commentaire

Par Booby, il y a 3 mois :

Vague de "il aurait pu donner +" ou "tout ça pour se faire de la pub" incoming.

D'ailleurs ces gens là, fermez là

Répondre à ce commentaire

Par Utla, il y a 3 mois (en réponse à Booby):

Le problème n'est pas de donner, le problème est de se sentir obligé de prévenir le monde entier, un vrai bon Saint maritain n'eprouvera simplement pas le besoin de le dire au gens, juste il le fait car ça lui tiens à cœur. Là, même si il y a une part de sincérité il y a aussi clairement une part de com'.

Répondre à ce commentaire

Par Rekzila, il y a 3 mois (en réponse à Utla):

Même si il y a une part de com', peut-être même parfois involontaire, si ils veulent vraiment aider la cause c'est une des meilleurs chose à faire d'en parler sur les réseaux sociaux vu leurs influences. Donner 1 million de $ c'est déjà beaucoup, mais dire à des millions de personnes de donner ne serait-ce que 1 $... ca double la mise ;)

Répondre à ce commentaire

Par Utla, il y a 3 mois (en réponse à Rekzila):

De ce point de vue là, oui tu as raison mais je suis curieux de savoir combien de personnes vont réellement donner grâce à cette démarche.

Répondre à ce commentaire

Par Diborg, il y a 3 mois (en réponse à Rekzila):

Dans ce cas-là, qu'il donne directement 2M$ et la tour est joué! Faut arrêter de faire culpabiliser des millions de personnes. Ces gens-là (les ultra riches) gagnent plus d'argent en un an qu'une centaine d'entre nous en une vie... alors des millions il peu en donner un sacré paquet sans en demander encore plus à ceux qui n'ont rien.

Répondre à ce commentaire

Par Booby, il y a 3 mois (en réponse à Utla):

Son message est clairement axé sur "donnez vous aussi si vous le pouvez" plutôt que "regardez moi j'ai donné"

Faut arrêter de voir le mal partout

Répondre à ce commentaire

Par Osaka28, il y a 3 mois (en réponse à Utla):

Rien à voir, 1 millions la com ça fais cher payé, il est Australien en parle tous le temps donc il doit aimé son pays, il adore les animaux soutien déjà une association la ba depuis longtemps des photo sont souvent posté sur ces réseaux pour sensibiliser les gens, il a pas besoin de coups de com il est tranquille professionnellement pour les 5 années à venir (thor, les gardien de la galaxie, MIB), le but de l'annoncé publiquement c'est d'inciter les gens à aussi faire un don, s'il ne l'avait pas fait beaucoup se serait dis "pourquoi je devrais donné alors que lui ne le fait pas ?" arrêter de voir le mal partout et lisez correctement entre les lignes ça en devient fatiguant même quand c'est pour la bonne cause la génération internet n'a pas d'âme une preuve est toujours nécessaire il l'a juste compris.

Répondre à ce commentaire

Par Utla, il y a 3 mois (en réponse à Osaka28):

Ah... Ok flippant ce que tu dis car ca signifie que l'humain a besoin de voir quelqu'un qui est sur le devant de la scène montrer l'exemple pour se bouger lui même ? Donc toi tu as lâché les € après avoir vus Thor le faire lui même ?

Répondre à ce commentaire

Par Tom AS, il y a 3 mois :

Ca a mis plus de temps que pour Notre Dame, mais vaut mieux tard que jamais comme on dit! J'espère que ça va créer des émules!

Répondre à ce commentaire

Par vincentduck, il y a 3 mois :

Le geste est beau.

La forme est ... malheureusement dans l'air du temps.

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 3 mois :

Ca me semble important de donner le montant... pas pour dire "j'ai la plus grosse", mais pour bien montrer l'ampleur du geste, proportionnel à l'ampleur de la catastrophe... ça montre aussi que non, tout le monde ne s'en fout pas. Si ça peut redonner un peu de beaume au coueur aux australiens, que ça incite d'autres à donner... bref, pour montrer qu'on pense aux australiens...

Je regardais ça de loin et hier, je suis tombé sur un post FB largement partagé avec presque 500 photos, des vidéos... c'était vraiment choquant et horriblement triste par moment... J'aimerai bien donner un petit quelque chose, mais je ne vois absolument pas où, et je veux être sûr que ça va bien aller là-bas, et donc pas de cagnotte litchee douteuse... Si vous savez, n'hésitez-pas.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 3 mois via l'application Hitek :

J'ai cru lire quelque part (il y a plusieurs jours que l'info est sortie) que c'est avec sa famille qu'il a offert 1 million de dollars et non pas lui seul.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois