Rechercher Annuler

Marvel : l’arme la plus puissante de Thor aurait pu causer sa perte

De Jordan - Posté le 6 janvier 2022 à 10h30 dans Cinéma

Depuis longtemps, l'arme favorite de Thor était le Mjölnir, mais quand Hela a réussi à le détruire dans Thor : Ragnarok, le Dieu du Tonnerre a été dans l'obligation de se doter du Stormbreaker pour combattre Thanos. Mais ce que Thor ne sait pas, c'est que la hache qu'il vient de se procurer a peut-être été créée pour le tuer.

Une arme surpuissante qui aurait pu causer la mort de son propriétaire

En effet, dans Avengers : Infinity War, avant de rejoindre les autres Avengers sur Terre, Thor décide de faire un détour par Nidavellir en compagnie de Rocket et Groot pour convaincre Eitri, le roi des nains, de forger le Stormbreaker. Comme on a pu le voir dans Infinity War et Endgame, la nouvelle arme de Thor est très puissante.

Cependant, une théorie suggère que les origines du Stormbreaker sont très sombres car il se pourrait que l'arme aurait été créée pour tuer Thor. Quand Thor débarque à Nidavellir, il ne connaît pas l'existence de cette arme puissante. C'est Eitri qui dévoile le moule du Stormbreaker qu'il présente comme "l'arme d'un roi, destinée à être la plus grande d'Asgard".

Puisque le roi des nains n'en dit pas plus, on peut imaginer que c'est Odin, roi d'Asgard depuis des siècles, qui a commandé la fabrication du Stormbreaker dans le but de se protéger de Thor s'il venait à suivre les pas de Hela. Odin a certainement jugé sage d'avoir un plan de secours si tel était le cas.

Des origines qui restent à éclaircir

Désormais, Odin est mort, on ne peut pas savoir exactement si cette théorie est vraie. Pour le savoir, il faudrait que Eitri fasse une autre apparition dans le MCU et dévoile les vraies origines du Stormbreaker. Si c'est bien Odin qui a passé commande, Eitri aurait dû savoir si l'arme avait ou non pour but de tuer Thor. Mais puisque Odin venait de mourir, on peut se dire que le roi des nains, si tel était le cas, n'a pas voulu faire peser tout ça sur les épaules de Thor.

Heureusement pour Odin, Thor n'a pas été influencé par sa sœur Hela. Bien qu'il commette des erreurs, le Dieu du Tonnerre n'agit que sur de bonnes intentions. Il n'a d'ailleurs pas la soif du pouvoir puisqu'il va jusqu'à abandonner le trône d'Asgard dans Endgame après avoir réalisé qu'il n'était pas fait pour.

Reste désormais à savoir si Marvel abordera les origines du Stormbreaker qui est maintenant l'arme principale de Thor. Concernant le Mjölnir, sa prochaine apparition dans le MCU sera dans Thor : Love and Thunder et sera porté par Jane Foster incarnée par Natalie Portman.

Une erreur ?

Mots-Clés : théorieMarvelMCUThorStormbreakerOdintuer

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par jeanLucaseco, il y a 5 mois :

Je kiffe tellement cette arme

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 5 mois :

euh quand tu commandes une arme, tu précises pas forcément qui elle va servir à tuer, donc Eitiri n'en sait pas forcément plus que ça.
En revanche, si on y réfléchit et qu'on pense que c'est Odin qui l'a commandé, il savait qu'à sa mort Hela serait libérée et qu'elle était capable de détruire Mjolnir, donc Odin a peut-être commandé Stormbreaker pour permettre à son successeur (d'où "l'arme d'un roi") de combattre Hela à son retour.

Répondre à ce commentaire

Par Azerpy, il y a 5 mois (en réponse à Alex):

Pour une arme magique je pense que tu doit dire quelle est la cible, en effet, j'ai pas besoin de la même puissance pour tuer un dieu, un sorcier ou un simple humain :)

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 5 mois (en réponse à Azerpy):

C'est dit "destinée à être la plus grande d'Asgard", c'est suffisant ^^.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.