Ces photos de l'Australie en proie aux flammes semblent venir tout droit de l'enfer !
Comme vous le savez, depuis septembre dernier, l'Australie est en proie à de terribles incendies qui semblent être totalement incontrôlables !
Une situation qui est jugée catastrophique d'autant plus que la saison des feux de bush ne prendra pas fin avant le mois de février. De plus, les autorités craignent à un regain de chaleur dans les heures à venir. Plusieurs villes côtières ont été contraintes d'évacuer rapidement.
Des centaines de foyers actifs sont recensés dans différentes provinces du pays. Dans l'état de Nouvelles-Galles du Sud ce sont une centaine de foyers, dans la province de Victoria on en compte une cinquantaine et les incendies dévastent également l'Australie-Occidentale et la Tasmanie. A noter que l'importance de ces incendies génèrent des victimes collatérales comme le rappelle BFM TV. En effet, la Nouvelle-Zélande est touchée par les fumées de ces terribles incendies.
Au total, en ce début d'année 2020, ce sont plus de 5 millions d'hectares qui ont été ravagés par les flammes. A titre de comparaison, c'est bien plus que la superficie des Pays-Bas.
Cette catastrophe touche également la faune et la flore. Nous avons appris la semaine dernière que ce sont près de 480 millions de mammifères qui ont été impactés.
Pour vous rendre compte de l'urgence de la situation, nous vous proposons une sélection de photos prises en Australie et qui semblent tout droit venues de l'enfer. Nous vous précisons également que toutes les images qui suivent n'ont pas été traitées par un quelconque filtre.
Mais bon, si ca sensibilise les gens c'est pas bien grave
Mention spéciale pour la 17 et 19
"Allez les enfants, rapprochez vous un peu plus pour l'effet dramatique pendant que je me met à 2cm du sol pour prendre une belle photo"
C'est pathétique avant même d'être pour la bonne cause
"Oué c'est nul, trop de la propagande... Blablabla, je suis jamais content, je crois en rien, complot de l'Australie pour faire venir plus de monte dans leur pays"
Oui, il y a des enfants, oui les photos peuvent avoir un "beau" rendu, mais c'est juste pour te montrer le niveau de désastre. Donc un peu de tenue pour des gens, et surtout, tout une faune qui vivent littéralement l'enfer actuellement.
En plus l'australie, c'est un DESERT, c'est a dire que de base, le continent c'est plutot hostile, alors arrêter de transposer notre climat en france, qui est sans doute protégé des catastrophes naturelles telles que ça.
Bref, dans 2 mois, plus personne n'en parlera, parce qu'au fond, ça n'intéresse personne en dehors des gens accro aux émotions twitter.
Et j'suis pas sur Twitter, donc rien a voir avec cette plateforme d'attardés..
Quand aux animaux mort, ouai ok, c'est normal ,c'est dommage, mais j'aimerais bien connaitre l'estimation de 500 millions d'animaux, ils ont compté les fourmis ?
Ca n'a jamais été autant la panique là bas .
Si c'était le cas les journalistes auraient relativisé la chose depuis un moment .
Le portugale a des incendies régulièrement c'est un fait mais ils arrivent à les contenir malgré le fait qu'une bonne partie de leur pays est ravagé .
En australie ça dure depuis 4 mois et rien n'arrête encore les incendies , c'est même pire car la saison actuelle la bas fait que les températures vont augmenter .
Tient je te mets une vidéo qui donne une idée de ce à quoi ils ont à faire les kangourous :
https://www.koreus.com/video/propagation-incendie-australie.html
En plus, je comprend pas pourquoi tu parles de propagande ? J'ai jamais dit que c'était des touristes qui étaient venus faire ces photos, arrête de raconter n'importe quoi parce que tu te sens proche de cette catastrophe, d'ici 3j tu seras dans un bar à parler de gonzesse sans penser à tes koalas
Arrêtez de faire vos justiciers, la plupart d'entre vous s'en bat la race de cette forêt
"S'il a fini par reconnaître le 12 décembre que "le changement climatique contribue à ce qu'il se passe aujourd'hui, le Premier ministre australien "persiste à nier que l'Australie, l'un des pires pollueurs au monde per capita, porte une quelconque responsabilité dans la crise actuelle", souligne Le Monde dans un éditorial de ce vendredi. "
Les éco-septique sont aussi décérébrés et nuisibles que les anti-vax :
Leur croyance sont irrationnelles et dogmatiques mais ils empoisonnent l'ensemble de la société par leur connerie.
Je t'enjoindrais bien à t'en retourner à ton culte débile mais tes croyances irrationnel foutent le monde en l'air.
On subira tous ta connerie et t'en a l'air fiers...