Comme vous le savez, depuis septembre dernier, l'Australie est en proie à de terribles incendies qui semblent être totalement incontrôlables !
Une situation qui est jugée catastrophique d'autant plus que la saison des feux de bush ne prendra pas fin avant le mois de février. De plus, les autorités craignent à un regain de chaleur dans les heures à venir. Plusieurs villes côtières ont été contraintes d'évacuer rapidement.
Des centaines de foyers actifs sont recensés dans différentes provinces du pays. Dans l'état de Nouvelles-Galles du Sud ce sont une centaine de foyers, dans la province de Victoria on en compte une cinquantaine et les incendies dévastent également l'Australie-Occidentale et la Tasmanie. A noter que l'importance de ces incendies génèrent des victimes collatérales comme le rappelle BFM TV. En effet, la Nouvelle-Zélande est touchée par les fumées de ces terribles incendies.
Au total, en ce début d'année 2020, ce sont plus de 5 millions d'hectares qui ont été ravagés par les flammes. A titre de comparaison, c'est bien plus que la superficie des Pays-Bas.
Cette catastrophe touche également la faune et la flore. Nous avons appris la semaine dernière que ce sont près de 480 millions de mammifères qui ont été impactés.
Pour vous rendre compte de l'urgence de la situation, nous vous proposons une sélection de photos prises en Australie et qui semblent tout droit venues de l'enfer. Nous vous précisons également que toutes les images qui suivent n'ont pas été traitées par un quelconque filtre.