Chernobyl : la série qui va certainement vous ravir si vous êtes en mal de Game of Thrones !

De Dan Auteur - Posté le 28 mai 2019 à 9h17 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Vous le savez, Game of Thrones vient de se terminer et après 8 saisons, nombreux sont les fans à être en manque. Certes, il va y avoir des spin-off qui sont en cours de production ou encore un site qui vous propose une assistance psychologique si en tant que fan que vous ressentez un vide immense depuis la fin de la série de HBO.

Sinon, pour ceux qui le souhaitent, une autre série fait sensation actuellement. Une mini-série produite et diffusée sur la même chaîne américaine qui séduit les téléspectateurs. Intitulée Chernobyl, le programme met en scène la catastrophe qui s'est déroulée en 1986.

La tension monte d'épisode en épisode

Créée par Craig Mazin et réalisée par le suédois Johan Renck, cette mini-série composée de cinq épisodes met en scène Jared Harris (Mad Men, The Crown) et Emily Watson (Breaking the Waves). 

Dès le premier épisode, le programme nous plonge au cœur de la catastrophe. Et le ton est donné : le scientifique Valery Legasov fait des confessions et s'ôte la vie puis nous sommes propulsés "deux ans et une minute auparavant" soit à l'heure exacte de l'explosion dans la nuit du 25 au 26 avril 1986.

La série montre alors comment la crise est tentée d'être gérée puis met en scène le refus des politiques de reconnaître cet incident comme étant la plus grosse catastrophe de l'histoire, jusqu'à l'acceptation de l'impossible.

Et la force de Chernobyl, c'est que d'épisode en épisode, la série parvient à faire monter la tension mêlant différents genres qui vont du thriller politique, au film catastrophe ou encore au drame historique. Son créateur dose parfaitement ce qui est montré et dit à l'écran. Chaque dialogue a son importance. Les images sont également choisies avec intelligence et certaines scènes marqueront très certainement les spectateurs comme une séquence qui nous montre les effets de la radioactivité sur le corps humain.

Toujours est-il que Chernobyl est actuellement la série à ne pas louper et pourrait aider tous les fans de Game of Thrones à passer à autre chose ! Et si ce n'est pas suffisant, sachez que la série est également plébiscitée par la presse puisqu'elle enregistre un taux d'approbation de 96% sur Rotten Tomatoes, supérieur à celui de Breaking Bad et Game of Thrones... Rien que ça !

Une erreur ?

Mots-Clés : Chernobylmini-sériehboGame of Thronecatastrophenucleairetchernobyl

Source(s) : lebonbon.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Gus, il y a 8 mois :

ça m'a l'air pas mal j'y vais de ce pas

Répondre à ce commentaire

Par Capt'ain, il y a 8 mois :

Saison 1 : Chernobyl
Saison 2 : Fukushima
Saison 3 : Cadarache

Répondre à ce commentaire

Par dexter, il y a 8 mois :

Déjà vu les 4 premiers épisodes...une série captivante dès les premières minutes.

Une pure claque, un chef d'oeuvre... Je vous la recommande à 200%!

HBO a fait fort, les acteurs sont talentueux, même si certains personnages/événements ont été rajoutés pour étoffer l'histoire, elle reste très fidèle à la réalité....

En attente du dernier épisode qui sort lundi prochain :)

Répondre à ce commentaire

Par Benjamin Ramet, il y a 8 mois :

Série terrifiante qui nous questionne sur le nucléaire, certes, mais surtout sur la confiance que l'on peut avoir en nos élites politiques. À voir absolument ! N'hésitez pas à consulter mon article qui complète votre critique intéressante : https://lapellicule.fr/serie/…

Répondre à ce commentaire

Par Bilou, il y a 8 mois :

Je ne conteste pas que cette série soit très bonne .
Mais de là à dire qu'elle remplacera Game of Thrones pas d'accord .
Déjà rien ne dit qu'elle aura le succès mondial de GOT comme d'ailleurs n'importe quelle future série .
GOT à été unique et le restera sans doute, ce qui n'empêchera pas d'autres séries d'avoir énormément de succès mais nullement de remplacer GOT qui a marqué cette décennie de façon incroyable!

Répondre à ce commentaire

Par ashday, il y a 8 mois :

Arretez de mettre ce type de titre stupide: (T)Chernobyl est une très bonne MINI serie, car c'est une mini série là où GOT est une série à plusieurs saisons. Aucune comparaison possible.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.