Vous le savez, Game of Thrones vient de se terminer et après 8 saisons, nombreux sont les fans à être en manque. Certes, il va y avoir des spin-off qui sont en cours de production ou encore un site qui vous propose une assistance psychologique si en tant que fan que vous ressentez un vide immense depuis la fin de la série de HBO.
Sinon, pour ceux qui le souhaitent, une autre série fait sensation actuellement. Une mini-série produite et diffusée sur la même chaîne américaine qui séduit les téléspectateurs. Intitulée Chernobyl, le programme met en scène la catastrophe qui s'est déroulée en 1986.
La tension monte d'épisode en épisode
Créée par Craig Mazin et réalisée par le suédois Johan Renck, cette mini-série composée de cinq épisodes met en scène Jared Harris (Mad Men, The Crown) et Emily Watson (Breaking the Waves).
Dès le premier épisode, le programme nous plonge au cœur de la catastrophe. Et le ton est donné : le scientifique Valery Legasov fait des confessions et s'ôte la vie puis nous sommes propulsés "deux ans et une minute auparavant" soit à l'heure exacte de l'explosion dans la nuit du 25 au 26 avril 1986.
La série montre alors comment la crise est tentée d'être gérée puis met en scène le refus des politiques de reconnaître cet incident comme étant la plus grosse catastrophe de l'histoire, jusqu'à l'acceptation de l'impossible.
Et la force de Chernobyl, c'est que d'épisode en épisode, la série parvient à faire monter la tension mêlant différents genres qui vont du thriller politique, au film catastrophe ou encore au drame historique. Son créateur dose parfaitement ce qui est montré et dit à l'écran. Chaque dialogue a son importance. Les images sont également choisies avec intelligence et certaines scènes marqueront très certainement les spectateurs comme une séquence qui nous montre les effets de la radioactivité sur le corps humain.
Toujours est-il que Chernobyl est actuellement la série à ne pas louper et pourrait aider tous les fans de Game of Thrones à passer à autre chose ! Et si ce n'est pas suffisant, sachez que la série est également plébiscitée par la presse puisqu'elle enregistre un taux d'approbation de 96% sur Rotten Tomatoes, supérieur à celui de Breaking Bad et Game of Thrones... Rien que ça !
Par Gus, il y a 5 ans :
ça m'a l'air pas mal j'y vais de ce pas
Répondre à ce commentaire