Rechercher Annuler

Marvel : Elizabeth Olsen confirme cette rumeur de longue date sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness

De Robin Stalin - Posté le 26 mai 2023 à 16h08 dans Insolite

Cela fait désormais plus d'un an que Doctor Strange in the Multiverse of Madness est sorti. Et ce n'est que maintenant qu'Elizabeth Olsen, l'interprète de la Sorcière Rouge, confirme cette rumeur qui avait enflammé les fans au sujet d'un possible caméo !

Un autre acteur était-il censé incarner Reeds Richards ?

Sorti le 4 mai 2022 dans les cinémas français, Doctor Strange in the Multiverse fait partie de ces films de la Phase 4 du MCU qui ont divisé. Adoré par certains fans, il a été jugé très moyen par d'autres. Dans un cas comme dans l'autre, on ne peut nier que le long-métrage réalisé par Sam Raimi dispose de qualités certaines, et qu'il introduit de nombreux personnages au rôle potentiellement clé à l'avenir. 

La scène mid-crédits a par exemple marqué la première apparition de Clea (Charlize Theron), dont le retour n'est malheureusement pas garanti. Parmi les autres caméos, on note celui de John Krasinski en tant que Reeds Richards. A l'époque, le journaliste de Deadline Justin Kroll avait donné naissance à une rumeur : c'est initialement Daniel Craig qui aurait du incarner "Mr. Fantastic". Celui-ci aurait finalement refusé par peur d'attraper le Covid-19 et de contaminer ses proches, tout ça pour une apparition très courte. Mais il semblerait que l'information ne soit pas tout à fait exacte.

reed richards mcu

Elizabeth Olsen confirme une rumeur de longue date

Quelques mois plus tard, la rumeur selon laquelle Daniel Craig devait apparaître dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness a refait surface. Mais cette fois, on parlait de lui dans la peau d'un autre personnage : Balder le Brave. Interrogé à ce sujet dans le podcast Happy, Sad, Confused de Josh Horowitz, l'acteur britannique avait botté en touche. Mais Elizabeth Olsen, l'interprète de Wanda/la Sorcière Rouge dans le Marvel Cinematic Universe, s'est montrée bien moins timide lors du dernier épisode de ce même podcast. Quand on lui demande si Daniel Craig aurait dû incarner le personnage de Balder le Brave dans la suite de Doctor Strange, elle répond par l'affirmative.

Oui, je pensais que c'est ce qui allait se passer aussi. J'ai vu l'artwork. Ils avaient conçu un costume. Ils avaient un design.

Une rumeur presque confirmée

La déclaration d'Elizabeth Olsen ne fait en réalité qu'office de confirmation, tant les preuves venant confirmer la possibilité que Daniel Craig incarne Balder le Brave s'étaient accumulées au fil du temps. En octobre 2022, le concept artist Darell Warner, qui avait travaillé sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness, ainsi que sur d'autres films du MCU, avait partagé l'artwork qu'il avait imaginé pour le personnage de Balder, fils d'Odin et demi-frère de Thor.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Darrell Warner (@darrelljwarner)

Plus récemment, une photo du tournage du film avait fuité sur internet. On y voyait le costume du personnage étalé à terre, visiblement dans une scène coupée au cours de laquelle la Sorcière Rouge l'aurait vaincue. Le silence gêné de Daniel Craig quand on lui a demandé si c'est bien lui qui aurait dû incarner Balder a fini de convaincre de nombreux internautes que tel était le cas. Malheureusement, on n'en saura probablement jamais plus sur ce que Marvel Studios avait prévu pour lui.

balder le brave scène coupée doctor strange 2

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUdoctor strangeDoctor Strange in the Multiverse of MadnessReed Richardsbalder le braveElizabeth Olsendaniel craig

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par JackSparrow, il y a 2 semaines :

Ce mec a déjà incarné le meilleur James Bond, il peut pas tout faire

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 2 semaines :

En vrai, bas les couilles de balder le brave …

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.