A Hollywood, nombreux sont les acteurs et actrices qui passent à côté de certains rôles qui pourraient changer leur carrière. Dernièrement, on se souvient que Jameela Jamil, l'actrice dans She-Hulk sur Disney+ avait décliner une offre pour jouer dans la série You diffusée sur Netflix. Alors que tout le monde se demande qui va succéder à Daniel Craig dans le costume de James Bond, un acteur vient de révéler avoir refusé cette opportunité de peur de ruiner la franchise.
Une version de James Bond revisitée
En effet, après la sortie de No Time To Die en septembre 2021, Daniel Craig ne poursuivra plus l'aventure en tant qu'agent 007 au cinéma. Les rumeurs vont bon train pour tenter de découvrir qui sera celui qui prendra la relève. Chaque semaine, un nouveau nom est annoncé. Parmi les prétendants, citons Tom Holland, Kit Harington, Tom Hardy, Idris Elba, René-Jean Page, Aaron Taylor-Johnson...
La liste est longue, mais c'est au cours d'une entrevue accordée à Variety qu'un acteur vient d'expliquer que le rôle de l'espion lui avait été proposé. Une proposition qui remonte à 2006 juste avant que la production ne choisisse Daniel Craig. Cet acteur est bien connu par les fans de Homeland puisqu'il s'agit de Rupert Friend qui jouait Peter Quinn.
Au cours de cette interview, l'acteur britannique raconte qu'à cette époque, il était âgé de 22 ans et qu'il venait tout juste de sortir de la Webber Douglas Academy of Dramatic Art de Londres. Il venait de jouer dans Orgueil et Préjugés quand il a rencontré la productrice de la franchise Barbara Broccoli et son frère Michael ainsi que la directrice de casting, Debbie McWilliams. L'équipe souhaite à tout prix que Rupert Friend endosse le costume de Bond dans une toute nouvelle version :
On m'a dit : 'Nous aimerions vous proposer de jouer James Bond mais en réinventant la série. Nous voulons qu'il sorte directement de l'université.'
La productrice et la directrice de casting voulaient qu'il fasse un test à l'écran et s'il s'avérait concluant, Rupert Friend aurait été engagé pour jouer dans trois films sans en connaître le scénario et sans connaître le nom du réalisateur.
Trop jeune et peur de ruiner la franchise
Bien qu'il soit fan de la franchise et des acteurs qui ont interprété Bond à l'écran, Rupert Friend réalise qu'il est encore trop jeune et prend peur d'être "menotté à ce film" comme il l'explique au média américain :
Je me suis soudain dit : 'Je pense qu'à ce stade de ma vie et de ma carrière, je suis trop jeune, je n'ai pas l'expérience, je n'ai pas le talent d'acteur et je n'ai pas subi les coups qu'un grand Bond devrait avoir connus.'
Une décision que l'acteur ne regrette absolument pas et dont il se dit être fier. De plus, il explique que s'il avait accepté, il aurait ruiné cette franchise emblématique :
Pour être honnête, je suis fier de ma décision. Parce qu’à l’époque, non seulement le rôle aurait pu m’éclipser, mais j’avais l’impression qu’il était plus grand que moi en tant qu’acteur ou même en tant que personne. J’avais le sentiment qu’il allait m’engloutir et que j’allais couler la franchise, ou au minimum devenir le pire Bond qui ait jamais existé.
Une décision courageuse de la part de Rupert Friend que beaucoup d'acteurs n'auraient certainement pas prise sauf Liam Neeson qui avait lui aussi décliné la proposition.
Finalement, l'acteur a tourné dans Victoria : les jeunes années d'une reine et dans Hitman : Agent 47 puis dans la série Homeland pendant 5 saisons et dans la série Obi-Wan Kenobi dans la peau du grand Inquisiteur.
Par yolande44, il y a 1 an :
Il a bien fait
Répondre à ce commentaire