Ce sketch de Norman jugé raciste et misogyne fait polémique, il répond à ses détracteurs
Norman Thavaud est aujourd'hui au coeur d'une polémique. La raison ? Un sketch de son dernier spectacle où il évoque le casting d'une femme noire pour incarner l'agent 007 dans le prochain James Bond. Un passage où l'humoriste ironise sur la situation, ce qui est aujourd'hui jugé raciste et misogyne de la part de certains internautes.
C'est comme avoir Thierry Lhermitte pour incarner Michael Jordan
Après avoir connu le succès sur Youtube avec ses vidéos, Norman s'est lancé depuis quelques années dans le one man show. L'humoriste en est à son deuxième spectacle et celui-ci est disponible depuis peu sur Amazon Prime Video. Au cours de ce spectacle, Norman se retrouve à évoquer le casting d'une femme noire pour incarner l'agent 007 dans le prochain James Bond. L'humoriste se moque de ce choix comme l'avaient fait de nombreux internautes au moment de l'officialisation de Lashana Lynch. Comme c'est une personnalité publique, il est aujourd'hui pointé du doigt. Voici la séquence polémique.
\ud83d\udc4f\ud83c\udffe Commentaire raciste, misogyne en tout impunité, normal #Norman. Y @NormanDesVideos pic.twitter.com/NimJPSBpoP
— Y (@yseultofficiel) December 26, 2020
La diffusion de cette séquence sur les réseaux sociaux a amené de nombreuses réactions contre Norman.
ceux qui ont ri au spectacle de norman pic.twitter.com/mNSOy55k8A
— luch (@fabuluch) December 27, 2020
— « Ah non, moi perso j’ai trouvé le spectacle de Norman très drôle ».
— M (@MaximeHaes) December 27, 2020
— « Oui moi aussi ! ». pic.twitter.com/7e7LDAk130
Boycotté @NormanDesVideos ! Fatoumata bond t’enmerde !
— bvlma.officiel (@BulmaNissi) December 28, 2020
Alors @NormanDesVideos c’est quoi t’es histoires j’attend des explications ?
— cortex (@cortex91crime) December 28, 2020
Après cette polémique, Norman a tout de même tenu à mettre les choses au clair dans une vidéo publiée dans sa story Instagram. Il reconnait que sa blague est maladroite et qu'il n'aurait pas dû la faire, mais il refuse qu'on lui colle une étiquette de raciste et qu'on dise que son spectacle est raciste. Il évoque de nombreux sujets et invite les gens à voir son spectacle.
Norman a pu compter sur le soutien de Elie Semoun qui se désole des polémiques qui peuvent entourer les humoristes en général aujourd'hui. Comprenez-vous la polémique ? Donnez votre avis dans les commentaires.
Plus bas le genou
1 Ils ne vous pardonneront pas
2 Vous serez un couard au reste du monde .
Qu'il y ait plus de diversité n'est absolument pas dérangeant, mais il est absolument indispensable qu'elle soit pertinente, cohérente, et en adéquation avec le thème abordé, l'époque et l'espace concernés :
- pour un film ayant un contexte contemporain ou futuriste, avoir des agents de couleur, des héros principaux de couleur : aucun problème !
- pour un film dans un contexte historique, mettre de la diversité partout peut être absurde : ANNE BOLEYN, la femme d'Henry VIII au XVIe siècle bon sang !
Le problème des antiracistes, c'est leur capacité à manquer de mesure et à hurler au racisme pour tout et n'importe quoi, un peu leur leitmotiv pour se donner une bonne image de bons combattants des causes justes. Par contre, on ne verra JAMAIS ces hystériques dans une manifestation pour protester contre l'exploitation économique des gens : quand les "progressistes" hurleront au racisme, ça sera avec leur tshirt che guevarra cousu par une petite ouvrière philippine, en buvant leur café récolté par un jeune ouvrier agricole mexicain.... Pendant que des jeunes africains vont travailler dans les mines de cobalt pour que ces progressistes aient leurs supers iphone dernier cri...
Le "progressisme", cette idéologie totalitaire qui cherche à invisibiliser, à noyer les vrais combats sociaux contre la pauvreté, la précarité et l'exploitation économique, dans la masse des revendications communautaires hystériques, avec la bénédictions des gouvernements et des grandes firmes....
Concernant 007 (rien à voir avec Norman du coup) il est precisé que l'agente femme noire sera un relai qui ne sera pas James Bond version noire et femme, elle recuperera le matricule temporairement.
En ayant ca en tete je me dis 2 choses :
- les motivations de ce "detail" dans la saga James Bond est totalement tourné vers ce progressisme qui en tant normal serait bon mais dans notre société actuelle c'est tellement forcé que ca en est dérangeant et je te rejoint la dessus.
- les personnes qui pestent la dessus en oubliant VOLONTAIREMENT le passage ou il est précise qu'elle n'est pas James Bond version femme noire et servira juste de relai au nouveau Bond sont juste les opposés des progressistes dont tu parles ils sont tout aussi forceurs de ces débats insupportables.
Concernant la polémique supposée raciste du Norman je voudrais dire que je suis de Marseille ville Ô combien cosmopolite et vous savez quoi? les 1ere personnes à utiliser le prénom fatou/fatoumata en des termes péjoratifs ou stéréotypés sont les noirs! (je devrais même préciser les meufs en particulier!) je le vois depuis toujours ici et ca n'a jamais déclenchait de polémique de ce type tant que ca ne sortait pas de la bouche d'un blanc ou que ce n'etait pas en 2015-2020...
Bref je pense qu'à l'arrivée on va tous etre totalement blasé de ces choses là. On veut nous forcer à voir, entendre, dire et penser comme la populace des neo progressistes le veux! (le progres est une bonne chose, le forcer par contre...)
hophophop la bienpensance, faites fuser les pouces rouge