Obi-Wan Kenobi : cet acteur a vécu un enfer pendant le tournage de la série Star Wars
Nous sommes à un peu plus d’un mois de la sortie de la série Obi-Wan Kenobi. Attendu sur Disney+ le 25 mai prochain, le show ne cesse de faire parler de lui. La promotion de la série s’accélère. Aujourd’hui, l’un des comédiens de la série, Rupert Friend, est revenu sur la période du tournage, qui s’est avérée très compliquée pour lui. La raison ? Un costume très difficile à porter…
Obi-Wan Kenobi : des retours en fanfare
Quinze ans après la sortie de Star Wars III : La Revanche des Sith, le comédien Ewan McGregor est de retour dans la peau d’Obi-Wan Kenobi à l’occasion de sa propre série. Dirigée par Hossein Amini et Joby Harold, cette série va prendre place quelque part entre les épisodes III et IV. Le récit va raconter la quête de Dark Vador et de ses Inquisiteurs pour retrouver la trace de son ancien maître, qui vit reclus sur Tatooine, à surveiller le jeune Luke Skywalker de loin.
Outre la présence d’Ewan McGregor, la série va également ramener Hayden Christensen dans la peau de Anakin Skywalker et de Joel Edgerton dans le rôle de l’oncle Owen. En plus de ces come-backs iconiques, le reste de la distribution se compose notamment de Kumail Nanjiani (Les Eternels), de Sung Kang (Fast and Furious) ou encore de Rupert Friend dans la peau du grand Inquisiteur.
Un tournage compliqué
Ainsi, Rupert Friend a l’honneur de camper le grand Inquisiteur dans sa première apparition en live action. Pourtant, si le rôle est iconique, il était néanmoins difficile à assumer. En effet, récemment, le comédien est revenu sur le tournage de la série, et sur la manière dont il a appréhendé le costume et le maquillage de son personnage. Lors d’une récente interview avec The One Show, l’acteur a évoqué les difficultés techniques qu’il a affronté :
C'était un costume tout en sueur. J'ai produit des litres de sueur à l'intérieur des prothèses du costume, des litres qui se déversaient sur mon visage et qui me faisaient ressembler à la fin de la journée à un clown très, très misérable. Mais ça valait vraiment le coup !
Pour autant, même si c’était parfois un peu difficile, c’était un honneur pour Rupert Friend de participer à Obi-Wan Kenobi :
C’est incroyable. Ils ont littéralement construit un univers au fil des ans et ce qui est fantastique, c'est que la relation entre les histoires et les fans est complètement entrelacée. Les fans sont aussi liés à ces histoires que ceux d'entre nous qui les faisons et vous avez vraiment l'impression d’être en harmonie en le faisant... C'est incroyable d'en faire partie.
Qui est le Grand Inquisiteur
Pour rappel, le Grand Inquisiteur fait sa toute première apparition dans la série animée Star Wars : Rebels. Grand méchant des deux premières saisons du show, il est l’antagoniste principal du jeune Ezra Bridger. Le grand Inquisiteur est originaire de la planète Utapau, et membre de l’espèce des Pau’an. A la base, le grand Inquisiteur est un officier au sein de l’Ordre Jedi. Il est même l’un des plus importants puisque c’est un gardien du temple Jedi de Coruscant.
Tandis qu’il apparaît également brièvement dans Star Wars : The Clone Wars, encore du côté des gentils, il décide de changer de camp après l’Ordre 66 et rejoint donc le côté obscur de la Force. Il devient alors le chef des Inquisiteurs, une équipe de bras armés au service de l’Empire, dont la mission est de retrouver les derniers Jedi survivants.