Alors que les fans de Star Wars viennent à peine de découvrir les deux premiers épisodes de la mini-série Star Wars : Obi-Wan Kenobi, Lucasfilm vient d'officialiser une toute nouvelle série dans laquelle Liam Neeson reprendra son rôle de Qui-Gon Jinn.
Un retour tant attendu
Les fans de Star Wars vont exploser de joie ! Alors que la plateforme Disney+ vient à peine d'accueillir les deux premiers épisodes de la très attendue mini-série Star Wars : Obi-Wan Kenobi, Disney et Lucasfilm cumulent les annonces depuis quatre jours. Ainsi, à l'occasion de la Star Wars Celebration, nous avons pu découvrir successivement la première bande-annonce de la série Star Wars : Andor, centrée sur l'un des principaux personnages de Rogue One : a Star Wars story, la date de sortie de la saison 3 de The Mandalorian, les premières informations concernant la série Star Wars de Jon Watts (surtout connu pour avoir réalisé la trilogie Spider-Man du MCU) et la première bande-annonce du jeu vidéo Star Wars Jedi : Survivor, qui fait suite à Star Wars Jedi : Fallen Order.
Alors que les derniers panels de la Star Wars Celebration se dérouleront ce soir, Lucasfilm a teasé hier une toute nouvelle série d'animation, intitulée Star Wars : Tales of the Jedi.
Tales of the Jedi is an anthology of Original animated shorts, each story featuring Jedi from the prequel era, streaming Fall 2022 only on @DisneyPlus. pic.twitter.com/yHAyCAxuBM
May 28, 2022
Tales of the Jedi est une anthologie de courts-métrages d'animation originaux, chaque histoire sera autour d'un Jedi de la prélogie. Disponible à l'automne 2022 uniquement sur Disney+.
Si les fans de Star Wars savent l'importance qu'ont les séries d'animation dans l'univers étendu, cette dernière devrait toutefois se démarquer des acclamées The Clone Wars, Rebels et The Bad Batch, pour se rapprocher plus de l'ADN d'un Star Wars Visions, ou de l'équivalent de What If... ? pour le Marvel Cinematic Universe. La série comptera six épisodes, centrés sur Anakin Skywalker, le Comte Dooku du temps où il était un Jedi, Ahsoka Tano, Mace Windu et Qui-Gon Jinn.
Afin de convaincre les fans les plus sceptiques de regarder cette nouvelle série produite par Dave Filoni, qui sera donc un prequel aux événements de la prélogie, Lucasfilm a fait appel à un acteur que les fans rêvent de revoir dans Star Wars : Liam Neeson, qui interprétait le maître Jedi Qui-Gon Jinn dans Star Wars, épisode I : La Menace Fantôme. Une excellente nouvelle, puisque l'acteur irlandais, qui n'avait plus prêté sa voix au personnage depuis la saison 3 de The Clone Wars en 2011 (son apparition dans Rebels ayant été faite à partir d'archives de The Clone Wars), avait récemment confié qu'il accepterait de revenir dans Star Wars à une seule condition.
Cette nouvelle série est donc pour les fans de Liam Neeson et de Qui-Gon Jinn synonyme d'espoir de le revoir très prochainement dans un cameo dans la série Star Wars : Obi-Wan Kenobi, actuellement en cours de diffusion, voire dans une série ultérieure. À propos de Star Wars : Obi-Wan Kenobi, nous vous invitons à jeter un oeil à notre article sur ces 23 détails qu'il fallait retenir des épisodes 1 et 2 de la mini-série Disney+ qu'il ne fallait pas louper.
Par Old Yoda, il y a 2 ans :
Ça a toujours été un de mes personnages préférés ! J'ai hâte qu'on le revoie ! Je pense qu'il sera là dans obi-wan kenobi ^^
Répondre à ce commentaire