Rechercher Annuler

Andor : la bande-annonce épique de la prochaine série Star Wars vient de tomber

De Gaetan Desrois - Posté le 26 mai 2022 à 21h25 dans Séries TV

Alors que sortiront demain les deux premiers épisodes de la mini-série Star Wars : Obi-Wan Kenobi, Disney+ et Lucasfilm viennent de partager la première bande-annonce de la prochaine série se déroulant dans une galaxie lointaine, très lointaine : Andor

Une bande-annonce intense

Les fans de Star Wars sont pour le moins gâtés. Quelques mois à peine après la sortie de The Book of Boba Fett, ils découvriront ce vendredi 27 mai l'une des séries les plus attendues de l'année : Star Wars : Obi-Wan Kenobi, qui marquera le retour d'Ewan McGregor et d'Hayden Christensen dans les rôles qu'ils ont occupés dans la prélogie.

Une série qui suscite donc de très grandes attentes, d'autant plus que ce sera la première série live-action à se dérouler à cette époque très importante dans le lore de Star Wars, séparant Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith et Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir. On rappelle en effet que les séries The Mandalorian et The Book of Boba Fett se déroulaient entre les films Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi et Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Cependant, alors que jusqu'à présent, le début de l'Empire avait été au centre uniquement des séries d'animation Star Wars Rebels et Star Wars : The Bad Batch, ainsi que des films estampillés a Star Wars story (Rogue One et Solo), une seconde série live-action après Obi-Wan Kenobi traitera cette période si passionnante : Andor

Cette série est un prequel du film Rogue One : a Star Wars story, souvent considéré comme une des meilleures oeuvres Star Wars de l'ère Disney. La série est centrée sur le personnage de Cassian Andor, le personnage rebelle interprété à l'écran par Diego Luna, qui aura une relation d'abord fondée sur la méfiance, puis sur une très grande confiance, avec Jyn Erso, interprétée par Felicity Jones. 

Alors que l'on apprenait récemment dans un planning des prochaines séries Star Wars que la première saison de Star Wars : Andor sortirait "avant la fin de l'été", Lucasfilm et Disney+ viennent de dévoiler la date de sortie dans une bande-annonce épique, que nous vous invitons à découvrir ci-dessous

La série nous racontera donc sur douze épisodes les débuts de Cassian Andor en temps qu'agent de l'Alliance Rebelle, cinq ans avant les terribles événements de Rogue One : a Star Wars storyOn peut également apercevoir dans cette série les personnages interprétés par deux très grands acteurs : Stellan Skarsgard (Breaking the WavesPirates des CaraïbesAvengersChernobyl) et Fiona Shaw (Harry PotterKilling Eve). 

Créée par Tony Gilroy, le scénariste de la saga des Jason Bourne, la série sortira le 31 août 2022. La rentrée sera extrêmement chargée, puisque Star Wars : Andor sera lancé entre House of the Dragon et Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. Quoi qu'il en soit, cette bande-annonce donne très envie de la découvrir. D'autant plus que Gilroy semblait être le candidat idéal pour cette série. Et vous, qu'en avez-vous pensé ? En attendant, nous vous recommandons de visionner, si vous l'avez loupée, la seconde bande-annonce du très attendu Thor : Love and Thunder

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsgeorge lucasDisneyPlusLucasFilmobi-wan kenobiAndorRogue One

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne, il y a 1 mois :

Je l'attendais celle-là !!

Répondre à ce commentaire

Par K-Vronx, il y a 1 mois :

Non. j'suis désolé mais non. Au bout d'un moment faut qu'ils prennent de réels risques et qu'ils créent quelque chose de réellement innovant en changeant la période sur lesquels ils créent leurs histoires.

C'est TOUJOURS du repompage de personnage qu'on a vu 20minutes à l'écran sur lesquels on va te faire une série. Bon ok 20 minutes, j'exagère mais bon...

Une série sur KOTOR, ou même sur un après la période des films, genre 200 - 300 ans, ça se serait couillu pour une fois.

Qu'est ce que j'en ai à branlé d'Andor ou d'Obi Wan qui se touche le zizi dans le désert en chialant sur son passé.

Répondre à ce commentaire

Par Rockstar, il y a 1 mois (en réponse à K-Vronx):

Ouais t'as raison que ce serait top une serie cote empire avec un personnage badass et ultra mechant

Répondre à ce commentaire

Par harry kauvair, il y a 1 mois (en réponse à K-Vronx):

Bien que l'idée que tu soumets ne soit pas mauvaise, qu'est ce qu'on en a à branleR (er et non é) de ce que K-VRONX veut en chialant sur les séries qui sortent (j'ai essayé d'être aussi tolérant que toi dans la tournure de phrase).

Répondre à ce commentaire

Par MandaLorlegrand, il y a 1 mois (en réponse à harry kauvair):

Merci de remettre à sa place ce gros bouffon personne ne le force a regarder les séries Star Wars et si il aimait vraiment ça il serait que la future série Acolytes se passera plus de 100 ans avant la Menace fantôme

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 1 mois (en réponse à K-Vronx):

Je suis le premier à hurler sur les SW de Disney pour leur manque d'originalité, les quotas mal réparti (Empire plus aucune différence avec les rebelles) etc. Et bien que Rogue One m'ait diverti, je suis assez critique sur ce film que personne n'a demandé et qui, même s'il est bien, reste totalement inutile.

Pourtant, je trouve le Pitch de cette série intéressante (et j'en ai aimé aucune jusqu'à maintenant). Oui, c'est encore pendant la période de l'Empire. Mais pour une fois, on va suivre un peuple qui évolue sans la technologie, qui vit en marge de la République, de l'Empire et tout ce fatras. Et bam, qu'ils le veuillent ou non, la guerre débarque chez eux (sous le visage d'une invasion).

Cela nous permettra d'explorer certaines profondeurs de SW, et de voir apparement plus en détail ce qui se passe au niveau politique. Une ou deux scène me font même penser au-dessous de Coruscant (enfin). Il y a plein de chose à dire sur cette période Empire-Rebellion.

Et réclame pas trop vite la période de KOTOR. Parce que vu comme ils ont tendance à tout enjoliver et faire n'importe quoi, tu as des chances de voir Dark Bane sortir avec son apprentie, se marier, avoir des gosses, et pondre la règle des deux après un divorce qui a mal tourné, où il passe pour le méchant et la femme trahie dans une relation toxique à cause du patriarcat. Tout ça sur une guerre entre multinationale galactique qui exploite les pauvres avec la complicité des Jedi et des Sith qui se font la guerre pour servir leur propre intérêt et avoir la totalité du contrôle des marchés.

Répondre à ce commentaire

Par Michel, il y a 1 mois (en réponse à K-Vronx):

Tout à fait d'accord avec toi, cette période est vu et revu !

Surtout que ce personnage n'est pas intéressant je trouve..

J'espère avoir tort !

Répondre à ce commentaire

Par Harry pot'mure, il y a 1 mois :

Les quotas sont respectés à défaut d'avoir un scénario.
Pap Ndiaye ne censurera pas la série, ouf.

Répondre à ce commentaire

Par MandaLorlegrand, il y a 1 mois (en réponse à Harry pot'mure):

Retourne faire des commentaires sur le sites de valeur actuelle ou acheté un livre d'Éric Zemmour,les absurdités de l'extrême droite n'ont pas leurs places ds des avis sur une série Star Wars

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 1 mois (en réponse à MandaLorlegrand):

Je pense, que ce qu'il entendait par "quota respecté" c'était le fait d'avoir varié les personnages de couleur, homme/femme, et les Aliens côté rebelle, et de n'avoir mis que des blancs côté Empire, ce qui ajoute à la dimension autocratique de ce dernier.

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 1 mois (en réponse à Terras):

Non, il chouine parce que le casting n'est pas intégralement blanc.

Répondre à ce commentaire

Par Michel, il y a 1 mois (en réponse à Tassedecafé):

Ta rien compris mais bon on a l'habitude

Répondre à ce commentaire

Par Harry pot'mure, il y a 1 mois (en réponse à Terras):

Au contraire, c'est la mixité de l'empire qui montre bien que lucasfilm dévoit complètement l'idée de georges Lucas.

Répondre à ce commentaire

Par Aziz au pays des Merguez ., il y a 1 mois (en réponse à MandaLorlegrand):

Pourquoi dis tu que c'st une absurdite alors que c'est un cahier des charges assumé par Disney sur Star Wars et le MCU ?

Répondre à ce commentaire

Par bescodex, il y a 1 mois :

une série sur un gars dont on connait le sort, zero intérêt..

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 1 mois (en réponse à bescodex):

Tout à fait, d'ou mon déZ-interet pour:
-Solo
-Obi Wan
-Black Widow (oui, chute, calme toi je sais...)
etc...

Répondre à ce commentaire

Par K-Vronx, il y a 1 mois :

La grande différence entre toi et moi, c'est que je parle en mon nom propre, et non pas celui des autres. Mes propos n'engagent que moi, et moi seul, je ne me permet pas d'induire un "on" quand j'exprime mon opinion.

Ma tournure: "Qu'est ce que J'en ai à branlER"
Ta tournure: "Qu'est ce qu'ON en a à branleR"

Par contre, je ne vois pas où est le rapport entre la "tolérance" et ce que j'ai dit. À croire qu'être mécontent, c'est être intolérant avec cette époque de fragile.

Bien vu pour la faute, ça a refait ta journée j'imagine?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.