Rechercher Annuler

Star Wars : The Mandalorian, Andor... Le planning de sortie des séries Disney+ se précise

De Robin Stalin - Posté le 17 mai 2022 à 16h44 dans Séries TV

Depuis la sortie d'Un nouvel espoir en 1977, l'univers de Star Wars s'est considérablement enrichi. Alors que la franchise respire un peu côté cinéma, elle continue de s'épanouir sur le petit écran. A ce sujet, bonne nouvelle : Disney a quelque peu précisé le planning de sorties de ses différentes séries pour cette année et l'année prochaine. 

Si Disney a terriblement déçu des millions de fans à travers le monde avec sa postlogie Star Wars, la firme aux grandes oreilles s'est déjà montrée bien plus convaincantes à travers les séries proposées sur sa plateforme de streaming. C'est pour cette raison, et parce que Star Wars : Obi-Wan Kenobi approche à grands pas, que les équipes de Disney Studio ont accordé un long entretien à Vanity Fair à leur sujet.

Un échange très intéressant qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur les différentes séries qui nous attendent dans un avenir proche, et notamment sur un projet encore très mystérieux. Déjà évoqué sous le nom de travail "Grammar Rodeo" en référence à un épisode des Simpson, on sait qu'il s'agira d'une série se déroulant à l'ère post-Retour du Jedi, alors que la galaxie est en pleine reconstruction après la chute de l'Empire galactique. Mais penchons-nous plutôt sur les productions qui arrivent prochainement. 

Un planning des sorties qui se précise un peu

Si les informations communiquées par Disney manquent encore de précision, elles permettent néanmoins de se faire une idée plus précise de ce qui nous attend dans les mois à venir et même au-delà. On vous résume les différentes fenêtres de sortie évoquées par la firme, dans l'ordre chronologique :

D'abord, et ce ne sera une surprise pour personne, il ne reste plus longtemps à attendre avant de pouvoir enfin découvrir la série Star Wars : Obi-Wan Kenobi, qui prendra place 10 ans après les évènements de La Revanche des Sith et qui sera disponible sur Disney+ dès ce vendredi 27 mai 2022. Quant à l'acteur Diego Luna, il sera de retour dans la peau de Cassian Andor dans la série Andor, justement. Faisant office de préquel au spin-off Rogue One, celle-ci devrait débarquer à la fin de l'été. 

L'une des séries Stars Wars les plus appréciées des fans, The Mandalorian, reviendra pour une saison 3 entre la fin d'année et début 2023, l'occasion de retrouver Pedro Pascal dans le rôle titre, alors que le tournage a pris fin au mois de mars. Enfin, Ahsoka, qui se concentrera sur une Jedi et ancienne apprentie d'Anakin Skywalker très appréciée des fans, sortira bien courant 2023, suivi "un peu plus tard" de The Acolyte, qui se déroulera dans les derniers jour de la Haute-République, près de 200 ans avant les évènements de La Menace Fantôme : "Nous examinons les choses politiques, personnelles et spirituelles qui se sont produites à une époque dont nous ne savons pas grand-chose".

Si ce planning approximatif est encore susceptible de changer et ne fait, à certains égards, que corroborer des informations qu'on connaissait déjà, il reste intéressant de voir Disney se mouiller un peu et évoquer ses plans pour le futur de la franchise Star Wars auprès des médias. De quoi faire patienter les fans... Au moins pour les 10 prochains jours, le temps de "bingwatcher" Obi-Wan Kenobi

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsDisneyDisney+The MandalorianThe AcolyteAhsokaobi-wan kenobiAndorGrammar Rodeo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 mois :

Espérons que la qualité soit au rendez-vous et que Disney ne mise pas tout sur la quantité...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.