Rechercher Annuler

Star Wars : après Spider-Man No Way Home, John Watts va diriger ce projet Disney+

De Lucas Mollard - Posté le 20 février 2022 à 14h43 dans Séries TV

Star Wars a le vent en poupe ces derniers temps, et avec l'apparition de nombreuses séries à succès autour de la saga culte, Disney n'a vraisemblablement pas terminé de traire sa juteuse vache à lait. Alors qu'il travaille sur un nouveau projet, on apprend que le réalisateur John Watts est pressenti pour être à la tête de ce dernier.

De Spider-Man : No Way Home à Star Wars

John Watts n'est pas un réalisateur spécialement connu en dehors du fait d'avoir réalisé la dernière trilogie Spider-Man pour le MCU. Pourtant, c'est vers lui que Disney s'est tourné pour s'occuper de son dernier projet Star Wars sur Disney+, peut-être pour ne pas avoir à recruter quelqu'un d'en dehors ses propres studios. Selon certaines sources du média Collider, le réalisateur serait soit en charge d'un pilote ou d'un seul épisode voir carrément de la série tout entière.

Autrement, John Watts travaille actuellement à la réalisation d'un projet autour des 4 Fantastiques pour Marvel. Pour l'instant, aucune date n'a été avancée pour la sortie de celui-ci, mais avec les récentes fuites d'informations autour de Dr. Strange and the Multivers of Madness qui incluera plusieurs personnages des 4 fantastiques, cela ne laisse présager que du bon quant à l'arrivée de ceux-ci dans le MCU.

Plus tôt ce mois-ci, nous apprenions qu'une nouvelle série sans titre entrait en production chez Disney+ sous l'identité temporaire de "Grammar Rodeo". Il s'agirait d'une série en prise de vue réelle destinée à un public plus jeune. Elle serait potentiellement liée au développement des récents livres Star Wars basés sur les histoires de la Haute République. Si cela s'avère exact, il s'agirait de la première histoire se déroulant durant la période de la Haute République, alors que les temples Jedi existent toujours. À noter que la série sera en outre produite par Jon Favreau, que l'on connait entre autres pour être le showrunner des séries The Mandalorian et The Book of Boba Fett, et qui est un proche collaborateur de John Watts, puisqu'il a interprété le personnage de Happy Logan dans les trois films de la trilogie Spider-Man.

De Star Wars à Stranger Things ?

Selon le média Cinelinx, l'histoire de cette nouvelle série se déroulant dans l'ère de la Haute République serait centrée autour d'un groupe d'enfants. Le casting serait composés d'acteurs entre 11 et 12 ans, interprétant sans doute des Padawans, mais aussi d'un adulte d'une trentaine d'année. On ne sait pas encore s'il s'agira de nouveaux personnages ou de ceux déjà existant dans l'univers étendu des livres et comics sur la Haute République. D'autres sources internes racontent une véritable difficulté à trouver des acteurs convaincants pour la série, et estiment que la phase de casting sera terminée d'ici fin mai. Collider donne cependant deux noms d'acteurs qui leur ont été rapportés : ceux de "Kylie" et "Faye" ainsi que deux noms de personnages, "Wyatt" et "Ned". Impossible de dire si acteurs et personnages sont liés à ce stade. 

Cette série, que Cinelinx a qualifiée de "Stranger Things in Space" devrait donc commencer son tournage dès le mois de juin, pour une production terminée en décembre 2022. Compte tenu de sa récente réussite avec la trilogie Spider-Man, se passant avec un casting de jeunes personnages traversant des situations extraordinaires, John Watts était donc naturellement pressenti pour le projet. Même s'il ne réalise qu'un pilote de la série avant de passer le flambeau à Jon Favreau, cela donnera à Disney un avant-goût cohérent de ce qu'il sera possible de faire avec cette série. Dans un précédent article, nous vous expliquions que nous ne savons pas encore qui d'autre serait impliqué dans le projet. Cependant, certaines sources ont suggéré qu'au moins un des auteurs des livres et comics travaillera sur la série. Peut-être en tant que producteur ou en tant que conseiller spécialisé dans la période de la Haute-République. On en saura plus d'ici le mois de mai. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsStranger Thingsspider-manSpider-Man : No Way HomeMarvelDisneyDisney+seriemandalorianJohn WhattsJon FavreauprojetGrammar Rodeo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Madame Irma, il y a 7 mois :

Ce serait plutôt cool, je me suis toujours demandé à quoi ressemblait la vie d'un apprenti Jedi

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.