Rechercher Annuler

Obi-Wan Kenobi : 23 détails et choses à retenir dans les deux premiers épisodes

De Tiphaine Elsener - Posté le 27 mai 2022 à 18h12 dans Séries TV

Les deux premiers épisodes de la série Obi-Wan Kenobi sont maintenant diffusés en streaming sur Disney+, et nous avons pu les découvrir avant de vous proposer l'article qui va suivre. Au fur et à mesure de notre visionnage en effet, nous avons repéré divers détails et easter egg, que nous vous présentons désormais ci-dessous. Et il y en a eu quelques-uns particulièrement bien placés, comme vous allez pouvoir le constater !

ATTENTION : cet article contient des spoils concernant les deux premiers épisodes de la série Obi-Wan Kenobi. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

1) UN FLASHBACK DE L'ORDRE 66

Après un récapitulatif des préquelles de Star Wars, l'épisode commence par un flash-back sur un groupe de jeunes gens qui tentent de survivre à l'Ordre 66. Nous avons un aperçu du chaos à l'intérieur du Temple Jedi plus clairement que dans Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith.

2) LES INQUISITEURS ARRIVENT SUR TATOOINE

Dès le premier épisode, les inquisiteurs débarquent sur Tatooine. Parmi eux se trouve, le Grand Inquisiteur lui-même (Rupert Friend) situé au milieu, accompagné du Cinquième Frère (Sung Kang) à sa gauche, et de Reva Sevander la Troisième Soeur (Moses Ingram), située sur sa droite. Les inquisiteurs ont pour mission de traquer les Jedi survivants de l'Ordre 66. Ils ont été initialement introduits dans la série animée Star Wars Rebels.

3) nari, un jedi survivant

Les inquisiteurs trouvent un survivant Jedi nommé Nari, mais ce dernier parvient à s'enfuir. Il y a donc plus d'un Jedi caché sur Tatooine, ll'autre étant Obi-Wan Kenobi, bien évidemment.

4) le retour de obi-wan

Nous retrouvons Obi-Wan Kenobi pour la première fois depuis Star Wars Episode III : La Revanche des Sith, et ce dernier travaille en ce moment en tant que ... Boucher ? Gardez à l'esprit que l'intrigue présentée ici se déroule 10 ans après les événements de ce film.

5) LE jeune LUKE SKYWALKER

Obi-Wan surveille le jeune Luke Skywalker de loin, et cela lui a probablement rappelé qu'Anakin était aussi un fan de modules de course quand il était enfant.

6) OBI-WAN SE FAIT DÉJÀ APPELER BEN

Lorsque le survivant Jedi nommé Nari trouve Obi-Wan, ce dernier se présente sous le nom de "Ben", le nom qu'il utilisait dans la trilogie originale de Star Wars

7) La jeune leia et aldeeran

La scène se déplace ensuite vers un décor presque inédit en prises de vues réelles, à l'exception d'une petite scène dans l'Episode III, à savoir la planète Alderaan. Il est très excitant de voir des séquences prolongées sur cette planète pour la première fois, comme il est tout aussi excitant de voir Leia enfant (jouée par Vivien Lyra Blair). Dès le début, on se rend compte à quel point son personnage a été fidèlement dépeint. Dans la scène d'habillage, elle joue un tour à sa mère Breha Organa. La petite fille s'enfuit en effet dans les bois afin de voir les vaisseaux quitter la planète.

Parmi les appareils nommés figure un modèle Tri-Wing, qui a pourtant été théoriquement développé des décennies plus tard par la Nouvelle République, et que nous avons vu dans l'épisode IX. Il s'agit donc probablement d'un modèle plus ancien. Ce qui est intéressant, c'est que cet avion est issu d'une collaboration promotionnelle entre Lucasfilm et Porsche

8) le jouet de luke

L'objet qu'Obi-Wan achète à Teeka est le même jouet que celui avec lequel Luke joue dans Star Wars Episode IV : Un nouvel espoir.

9) owen lars réprimande obi-wan kenobi

Owen Lars réprimande Obi-Wan Kenobi pour s'être approché de Luke Skywalker, surtout après ce qui est arrivé à Anakin Skywalker (qui est maintenant Dark Vador), comme dans les comics existants.

10) Obi-wan a bien changé

Lorsque Reva fonce droit sur Owen, ce dernier ne cède pas et ne trahit pas Obi-Wan, même s'il le déteste. Nous découvrons ici, une fois de plus, à quel point le Jedi a changé, car il n'intervient pas non plus à cette occasion. Bien qu'ils se trouvent dans la Bordure Extérieure, les Inquisiteurs savent qu'ils doivent maintenir une certaine conduite pour ne pas nuire à l'image de l'Empire.

En dehors de cela, on comprend que capturer Obi-Wan est une véritable quête personnelle pour Reva, qui veut, à la question "Que penses-tu avoir à gagner en le capturant ?", répond "Ce qui m'est dû". Il est pratiquement certain que nous découvrirons ce qui la lie à Obi-Wan au cours des prochains épisodes.

11) LEIA SE FAIT KIDNAPPER, LA FAMILLE ORGANA DEMANDE L'AIDE D'OBI-WAN KENOBI

Leia se fait kidnapper et c'est à Obi-Wan de l'aider. Ce qui est intéressant dans cette scène, c'est qu'elle est parallèle à des événements similaires de l'épisode IV de Star Wars : Un nouvel espoir. Dans celui-ci, la famille Organa envoie un hologramme, avec Breha Organa qui déclare "Elle a besoin de toi, Obi-Wan". Dans l'Episode IV, dans son message holographique, Leia déclare à l'attention de Obi-Wan : "Aide-moi, Obi-Wan Kenobi. Tu es mon seul espoir".

12) nari est décédé

Cette situation ressemble beaucoup à l'origine de Spider-Man, finalement. Obi-Wan a choisi de ne pas aider Nari et ce dernier est mort à cause de son inaction. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, Obi-Wan.

13) Il est temps d'agir

Après la demande de la famille Organa et la mort de Nari, Obi-Wan semble comprendre qu'il lui faudra bel et bien mener un nouveau combat. Le Jedi se rend donc au milieu du désert, à l'endroit où il avait enterré son sabre laser et celui d'Anakin, qu'il donnera plus tard à Luke dans l'épisode IV.

14) bienvenue sur daiyu

D'après toutes les bandes-annonces parues en amont de la diffusion de la série, de nombreux fans pensaient que la planète que l'on découvre dès le début de l'épisode 2 serait Coruscant, mais il s'agit en fait d'une planète nommée Daiyu

15) LES CLONE TROOPERS ONT ÉTÉ ABANDONNÉS PAR L'EMPIRE

Il semble que l'Empire ait abandonné les Clone Troopers, qui ont vieilli. Obi-Wan rencontre un ancien Clone Trooper et un vétéran de la guerre des clones dans les rues de Daiyu. C'est une scène déchirante qui illustre ce qui arrive parfois (et bien trop souvent encore) aux vétérans de guerre dans notre vie réelle. Il est tout de même amusant de voir Temuera Morrison (Boba Fett de The Book Of Boba Fett) dans ce court caméo. Ce dernier semble également porter l'armure de la 501e légion, ce qui signifie qu'il a dû faire partie de la légion sous les ordres d'Anakin Skywalker et du commandant Rex pendant la guerre des clones.

16) zoom sur KUMAIL NANJIANI

Après l'avoir vu apparaître dans Les Eternels de Marvel, Kumail Nanjiani joue ici le rôle d'un escroc prénommé Haja, qui se fait passer pour un Jedi afin d'aider les gens contre rémunération.

17) une référence à breaking bad ?

Obi-Wan se rend ensuite dans un véritable laboratoire d'épices, équipé d'un masque à gaz et d'une blouse de laboratoire, dans ce qui ressemble, à tous points de vue, à un hommage géant à Breaking Bad. Faisant diversion, il se rend à l'arrière, et se heurte à des sbires, parmi lesquels se trouve un Dathomirien. Le Jedi parvient à se libérer en répandant l'épice dans la pièce. Cette scène et les autres qui suivent nous aident à comprendre qu'Obi-Wan s'est fermé à la Force durant de nombreuses années, par le passé. Ce dernier parvient finalement à atteindre la cellule de Leia, et la libère dans une scène qui rappelle beaucoup celle de Luke dans l'Episode IV, sur l'Etoile de la Mort.

18) une tenue qui en rappelle une autre

La jeune Leia est ici habillée comme elle l'est, adulte, dans l'Episode VI.

19) UN AUTRE RAPPEL DE L'HOLOGRAMME DE LEIA DANS L'EPISODE IV

Observez : la position d'Obi-Wan lorsque ce dernier tente de convaincre Leia est similaire à celle de Leia dans l'hologramme de l'Episode IV.

20) obi-wan dit que Leia lui rappelle Padmé

Obi-Wan ne dit pas son nom, mais nous savons tous ce qu'il veut dire quand il dit que Leia est aussi intrépide et têtue qu'"elle" l'était. Il s'agit d'une scène très émouvante.

21) reva annonce à obi-wan que annakin est toujours en vie

Cette séquence a été particulièrement appréciée par les spectateurs, comme en témoignent le tweet ci-dessous :

« Tu l’ignorais.. il est en vie Obi-Wan ! Anakin Skywalker est vivant ! » la plus grande scène de l’histoire oui #ObiWan pic.twitter.com/kDXezItoXd

May 27, 2022

22) REVA TUE LE GRAND INQUISITEUR

Une scène déroutante ! Reva tue le Grand Inquisiteur, mais dans la série animée Star Wars Rebels, ce dernier est mort dans l'épisode 1 de la saison 1 "Fire Across The Galaxy" après avoir perdu contre Kanan Jarrus et s'être suicidé. Cela explique peut-être pourquoi la version Obi-Wan Kenobi du Grand Inquisiteur est si différente de son homologue de Star Wars Rebels. Peut-être ne s'agit-il pas de la même personne ? Rupert Friend joue la version Obi-Wan Kenobi, tandis que Jason Isaacs joue la version Rebels, mais les fans ont supposé qu'ils étaient une seule et même personne avant de voir cette scène dans la série Obi-Wan Kenobi.

23) HAYDEN CHRISTENSEN EN TANT QUE dark vador

La fin de l'épisode 2 nous donne enfin un aperçu de Hayden Christensen dans le rôle de Dark Vador. Nous le voyons sans son armure en train de se soigner dans une cuve à bacta, alors qu'il ouvre les yeux.

Et si vous souhaitez savoir quel rêve Hayden Christensen partage avec les fans de Star Wars, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : obi-wan kenobiserieStar Warssérie star warsdeux premiers épisodesépisodesdétailseaster eggDark VadorObi-WanleiaOrganaRevapadme

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par VuuuuJelavaisvu, il y a 1 mois :

Le jouet de Luke ! Je trouve ça génial qu'on apprenne maintenant que ce soit un cadeau d'Obi-Wan !

Répondre à ce commentaire

Par Kadage, il y a 1 mois :

étrange la "pseudo" mort du Grand Inquisiteur ,je pense que c'est le même que dans Rebels, il y a aucunes raisons que ça soit un autre donc je pense qu'il reviendra, dans star wars on peut se faire couper en 2 et survivre, n'est ce pas Dark Maul

Répondre à ce commentaire

Par Clém, il y a 1 mois (en réponse à Kadage):

Réponse de Maul : KENOBIIIIIII !!!

Répondre à ce commentaire

Par aki, il y a 1 mois :

La déception dans le choix du scénario...
A aucun moment il n'y a de la tension ou un quelconque enjeu.
Le kidnapping de Leia, sérieux ?

En dehors de quelques plans, ces 2 épisodes n'ont aucun intérêt.

Répondre à ce commentaire

Par Éclipse, il y a 1 mois :

Pour la dirigeante qui est cité... Il ne s'agit pas de Padmé mais de la duchesse Satine, c'est la seul véritable dirigeantes qu'il ait longuement connue alors que obi-wan n'a pas connu énormément Padmé entant que dirigeante.

Répondre à ce commentaire

Par Lame, il y a 1 mois (en réponse à Éclipse):

C'est ce que je pense aussi, mais c'est peut-être une double référence pour qui pourra comprendre. Padmé ou Sabine, pour la référence,ce peut concerner les deux personnes et le parallèle est très bien vue.

Répondre à ce commentaire

Par Aziz au pays des Merguez ., il y a 1 mois :

On voulait du Obiwan qui protege Luke et on nous donne du Obiwan à la recherche de Leia, petite casse couille de 10 ans clone de Rey enfant, veritable Mary Sue capable de courir plus vite que des adultes qui eux par la magie du scenario ne sont pas capable d'eviter une branche contourner un arbre ou grimper un talus pour la rattrapper et la kidnapper .

C'est aussi ridicule que Reva qui fait du parkour pour faire du badass sauf qu'on a l'impression de voir des clowns du cirque du Soleil .

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Aziz au pays des Merguez .):

C’est claire que sur la course poursuite de leia tu marques un point ^^ tellement foiré la scène du début à la fin XD

Répondre à ce commentaire

Par WeshGro, il y a 1 mois (en réponse à Aziz au pays des Merguez .):

Di woulah

Répondre à ce commentaire

Par aki, il y a 1 mois (en réponse à Aziz au pays des Merguez .):

C'est encore plus vrai que quand tu sais qu'elle ne risque rien.

Répondre à ce commentaire

Par Stinus, il y a 2 semaines (en réponse à Aziz au pays des Merguez .):

C'est vrai que quand j'ai vu la scène où les adultes courent après elle...Je me suis dit que c'était une scène digne d'un Benny Hill!

Répondre à ce commentaire

Par donthoussand, il y a 1 mois :

ce que les fans de star wars ont en commun : ils ne sont jamais content qu'ils en sont reloux

Répondre à ce commentaire

Par Saverok, il y a 1 mois :

Le série Obi-Wan est une parfaite suite de la prélogie et en reprend les qualités mais aussi tous les défauts.
Même mise en scène plan-plan et rôles secondaires totalement naze.
Je rejoins les commentaires sur le kidnapping de Leia ridicule.
De même que la poursuite d'Obi-Wan par les chasseurs de prime tout aussi naze.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.