Rechercher Annuler

Obi-Wan Kenobi : ces 9 personnages qui pourraient faire leur grand retour dans la série Star Wars

De Tahar Sadaoui - Posté le 19 mai 2022 à 15h48 dans Séries TV

La prochaine série Obi-Wan Kenobi a le potentiel pour permettre de nombreux caméos de personnages célèbres de l'univers de Star Wars, et en raison de son placement dans la chronologie des films, il pourrait y avoir des personnages de la prélogie, mais également de la trilogie originale. La série Disney+ verra le retour tant attendu de Ewan McGregor dans le rôle du Maître Jedi, mais elle permettra également à Hayden Christensen de faire son grand retour dans la franchise en reprenant le rôle de Dark Vador/Anakin Skywalker. Mais ce ne sont pas le seuls visages familiers de la franchise qui pourraient apparaître. Et en dehors de la saga Skywalker, le cadre et la proximité de la série avec projets comme Star Wars : The Clone Wars par exemple, permettent l'apparition d'une pléthore de personnages de Star Wars.

 

1) Yoda

Tout comme Obi-Wan, Yoda se cache de l'Empire pendant les évènements de Obi-Wan Kenobi, dans l'attente de pouvoir former de nouvelles recrues pour reprendre le flambeau des Jedi, notamment parmi la descendance d'Anakin Skywalker. Si une scène de Yoda sur Dagobah reste peu probable, il est tout à fait possible que le personnage apparaisse dans la série. Une apparition vocale de Yoda reste plus que plausible, avec par exemple Kenobi se souvenant des instructions du Grand Maître Jedi ou encore avec les deux Jedi parvenant à communiquer par le biais de la Force. Il est également possible que Yoda apparaisse en personne dans un flashback datant de la Guerre des Clones.

2) L'Empereur Sheev Palpatine

S'il y a très peu de chances pour qu'Obi-Wan interagisse directement avec l'empereur Palpatine, le Seigneur Noir des Sith pourrait facilement apparaître dans une conversion en hologramme avec son apprenti, Dark Vador. Et étant le dirigeant suprême de l'Empire Galactique, Obi-Wan pourrait aussi voir des enregistrements de l'Empereur à différents moments de la série, à l'instar des apparitions de Palpatine dans la série d'animation Star Wars : The Bad Batch.

3) Commandant clone Cody

Avant que Palpatine ne l'oblige à trahir Obi-Wan pendant l'Ordre 66, le commandant Cody était proche du Maître Jedi, ayant livré de nombreuses batailles à ses côtés durant la Guerre des Clones. On ne sait pas grand chose de son histoire après la Guerre des Clones, si ce n'est que lui et son 212e Bataillon ont servi comme Stormtroopers suite à la création de l'Empire, et qu'ils ont notamment participé à l'asservissement définitif de la planète Kashyyyk, monde d'origine des Wookiees. Et comme la série The Bad Batch a montré que certains clones étaient capables de montrer une volonté d'indépendance, cela rend possible une potentielle rédemption de Cody.

4) Biggs Darklighter

Malgré l'importance de Luke Skywalker dans la mission de Kenobi, le jeune Skywalker n'aura probablement pas un rôle majeur dans Obi-Wan Kenobi, car la série le dépeindra comme un enfant, avec le Maître Jedi qui le protègera de loin. Le film Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir (1977) et d'autres œuvres Star Wars ont établi que Luke et Biggs Darklighter sont des amis de longue date, il ne serait donc pas surprenant qu'un jeune Biggs apparaisse dans la série, au détour d'une scène où l'on verrait les deux enfants ensemble sur Tatooine.

5) Hondo Ohnaka

Le roi pirate Weequay Hondo Ohnaka a fait ses débuts en tant que redoutable adversaire de Kenobi dans The Clone Wars, mais il finit par entretenir une bonne relation avec le Maître Jedi, notamment grâce à leur alliance contre les deux frères Dark Maul et Savage Opress. Et alors que Hondo était un puissant leader durant la Guerre des Clones, il apparaît dans la série Rebels comme étant seul durant l'ère de l'Empire. Obi-Wan Kenobi pourrait donc montrer comment le roi pirate a fini par être privé de son équipage. Et comme la série ne se déroulera pas entièrement sur Tatooine, peut-être que Hondo et Obi-Wan pourraient être amenés à collaborer de nouveau ensemble.

6) Jabba le Hutt

La planète Tatooine est connue pour être sous le contrôle des Hutts, avec le Seigneur du crime Jabba Desilijic Tiure, couramment désigné comme Jabba le Hutt, qui a gouverné cette planète aride pendant de nombreuses années. Et si Jabba n'interagira probablement pas personnellement avec Obi-Wan ou la famille Lars, il pourrait facilement se montrer lors d'un évènement public sur Tatooine, comme dans le film Star Wars, épisode I : La Menace fantôme (1999).

7) Boba Fett

La dernière bande-annonce de Obi-Wan Kenobi a révélé que les Inquisiteurs engageront toutes sortes de chasseurs de primes afin de traquer les Jedi survivants. Boba Fett ne serait qu'un mercenaire à ce stade, mais il pourrait tout de même représenter une menace pour le Maître Jedi.

8) Greedo

Bien que Greedo ne soit pas aussi emblématique ou redoutable que Boba Fett, c'est un personnage récurrent dans l'univers Star Wars. Et alors qu'on sait que de nombreux chasseurs de primes vont se lancer à la poursuite du Maître Jedi sur ordre des Inquisiteurs, le Rodien pourrait se joindre à la partie, bien décidé à gagner cette prime proposée par l'Empire. Et comme pour Boba Fett, Greedo pourrait aussi faire juste un petit caméo sur Tatooine, peut-être en tant qu'homme de main de Jabba le Hutt.

9) Ahsoka Tano

Le parcours d'Ahsoka en tant que Jedi a été semé d'embûches, quittant l'Ordre Jedi alors qu'elle était encore padawan vers la fin de la Guerre des Clones. Pendant les évènements de Obi-Wan Kenobi, la Togruta a probablement aidé à établir l'Alliance rebelle, utlisant pour ce faire différents pseudonymes, comme Fulcrum par exemple. Ahsoka pourrait ainsi interagir avec Obi-Wan, mais elle pourrait aussi apparaître comme une alliée de Bail Organa s'il apparaît dans la prochaine série Star Wars.

Outre le retour des icônes de Star Wars avec Obi-Wan et Vador, on sait déjà que la série Obi-Wan Kenobi mettra également en scène Bonnie Piesse et Joel Edgerton, qui reprennent leurs rôles de Beru et Owen Lars, ainsi que les débuts en live-action du Grand Inquisiteur et de Reva l'Inquisitrice de Star Wars : Rebels, respectivement joués par Rupert Friend et Moses Ingram. Et quelques indices laissent également à penser que le sénateur Bail Organa et sa fille adoptive, Leia Organa, seraient également présents dans la série, qui sera disponible dès la semaine prochaine sur Disney+.

Une erreur ?

Mots-Clés : obi-wan kenobiStar WarsPersonnagesDisneyDisney+cameosyodapalpatineAhsokaboba fettJabba le Hutt

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Booob, il y a 1 mois :

J'avoue une petite apparition de Hondo ce serait cool

Répondre à ce commentaire

Par PirBip, il y a 1 mois :

En effet, aucun sur les neuf ne serait déconnant. Bien vu.

Répondre à ce commentaire

Par Aziz au pays des Merguez ., il y a 1 mois :

Ah dis donc c'est incroyable comme c'est vaste l'univers Star Wars Disney maintenant ...
Quand on est pas habitué ca fout le vertige...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.