Obi-Wan Kenobi : le duel avec Dark Vador sera de très haute intensité selon Hayden Christensen
La série Star Wars Obi-Wan Kenobi permettra de revoir le célèbre Jedi et son ex-padawan devenu Dark Vador s'affronter, 17 ans après leur dernière confrontation dans Star Wars épisode III : La Revanche des Sith. C'était en 2005. Mandaté par l'Empereur pour traquer et éliminer Obi-Wan (avec l'aide des inquisiteurs), Dark Vador serait aussi animé par une autre source de motivation, celle-ci plus personnelle. L'occasion de se plonger dans la psyché du seigneur Sith.
Obi-Wan en exil
Après la série Le Livre de Boba Fett qui est loin d'avoir fait l'unanimité, Disney lance le 27 mai prochain sa nouvelle série Obi-Wan Kenobi centrée sur l'exil de l'iconique Jedi sur Tatooine, chargé de veiller sur le jeune Luke Skywalker alors que celui-ci a été confié à son oncle et à sa tante. Mais alors que la République a été renversée au profit de l'Empire dirigé par Dark Sidious, (épisode III), ce dernier a chargé son disciple Dark Vador et les inquisiteurs d'éliminer les survivants à la purge Jedi. Obi-Wan est ainsi une cible prioritaire.
On sait à travers les bandes-annonces sorties qu'Obi-Wan sera plusieurs fois en mauvaise posture et sera aux prises avec les Inquisiteurs, sur Tatooine, mais aussi sur une autre planète. On sait aussi qu'Anakin Skywalker, devenu Dark Vador, sera de la partie, bien que nous n'avons que des gros plans successifs dévoilant -telle une œuvre d'art- son armure, à nous mettre sous la dent.
Les mots d'Hayden Christensen sur son personnage
Beaucoup se réjouissent de revoir le duo Obi-Wan / Ewan McGregor et Dark Vador / Hayden Christensen de retour à l'écran, d'autant plus que le come back de ce dernier semblait moins évident ; son jeu d'acteur n'ayant pas convaincu sur la prélogie. Mais le temps a semblé effacer sa performance, il s'est d'ailleurs exprimé lors d'une interview, soulagé :
Ça a été si réconfortant de voir les fans de Star Wars m’accepter enfin. Ça veut dire quelque chose pour moi... Vous savez, j'en avais besoin. Je suppose que la morale de l'histoire est la patience.
« Ça a été si réconfortant de voir les fans de Star Wars m’accepter enfin… Je suppose que la morale de l'histoire est la patience. » — Hayden Christensen pic.twitter.com/esxyRYyHI2
— Star Wars Empire (@SWEmpire_) May 15, 2022
Visiblement dans la confidence, Hayden Christensen en a aussi profité pour parler de son personnage Dark Vador, plus précisément de sa psyché et de sa mission d'envoyer ses sbires chasser Obi-Wan. Et bien que celle-ci a été orchestrée par l'Empereur, il s'agit d'une affaire intime et personnelle pour lui :
C'est une sorte de passage dans la chronologie qui n'a pas encore été vraiment exploré, et je pense que le personnage de Dark Vador est à un moment intéressant de sa vie, en termes de ce qui s'est passé avant et où nous l'avons laissé dans l'Épisode III. Il essaie en quelque sorte de se réconcilier avec son passé, et de chasser les Jedi... Évidemment, c'est son travail et il est mandaté par l'Empereur, mais c'est plus que cela. C'est une mission personnelle pour lui.
Un affrontement tant attendu
Il est vrai que dans les œuvres canoniques estampillées Star Wars, la chronologie située entre l'épisode III et l'épisode IV n'a pas vraiment été explorée (si ce n'est de façon très légère à travers les spin-offs Solo : A Star Wars Story ou Rogue One: A Star Wars Story). Ainsi, près de 20 ans se sont écoulés entre les événements narrés dans les deux films, et nous n'avons jamais vraiment étudié en profondeur la psychologie de Dark Vador, de sa détresse à son insensibilité dans Un Nouvel Espoir.
La série sera donc l'occasion d'y remédier, et bien que l'on ne sache pas encore de quelle manière précise Vador interviendra dans le show Disney+, on imagine qu'il sera encore animé par sa traque obsessionnelle des Jedi, et en particulier Obi-Wan, qu'il juge intimement lié à la mort de sa femme Padmé. Ce serait peut-être l'occasion de voir quelques flashbacks de sa vie d'avant afin de donner de l'épaisseur au personnage.
De son côté, il est probable qu'Obi-Wan ne sache toujours pas qu'Anakin a survécu à leur combat et soit devenu Dark Vador dans La Revanche des Sith, ce qui rendra cette revanche encore plus émotionnelle et intense. Les blessures que chaque personnage a subi feront probablement de ce duel l'un des plus palpitants de l'histoire de Star Wars.
On ne sait pas encore quand ce duel tant attendu s'intégrera dans la série, mais on a récemment appris que la réalisatrice d'Obi-Wan Kenobi, Deborah Chow n'a pas prévu de seconde saison, mais plutôt de narrer son histoire d'un seul jet, en une seule saison. Des propos confirmés par la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, plus tôt cette année.
On devrait donc s'attendre à un affrontement prochainement, en guise de grand final.
Et tout ça en une seule saison de 8 épisodes chacun, merci.
Disney et Star Wars... je te jure.
Sinon, le délire d'une nouvelle rencontre entre obi et dark vador, j'avoue avoir du mal à comprendre.
Ok, le premier date un peu et ils veulent refaire du neuf, approfondir, tout ça, voilà. Mais franchement, teasé la série sur un duel entre Obi et Vador, sur l'inquisiteur, sur Owen Lars... tu trouves pas que ça fait vachement fan service quand même? À mes yeux ils sont entrain de nous envoyer de la nostalgie plein les mirettes (comme No Way Home).
La seule chose que j'espère c'est qu'ils ont enfin chorégraphié le combat au sabre, parce que dans leur dernière trilogie, les combats étaient catastrophiques. Et si je puis me permettre, je trouve ceux de Rebels encore pire. Bioware a sorti il y a quelques mois une nouvelle bande-annonce de The Old Republic avec Dark Bane, et le combat... la vache, mais c'est ça que je veux voir! Qu'ils donnent un gros budget à cette boîte et que cette dernière nous fasse une belle trilogie de l'Ancienne république, ils ont tout compris, contrairement à Disney.
Y'a de ces débiles quand même.
Ca rendrait le "enfin nous nous" toujours pertinent !
Faut faire gaffe aussi aux mensonges/fausses pistes !
Pour la femme noire pas de probs aussi, depuis quand ils sont racistes l'empire ? Je parle en terme d'humain. Ca ne dérange pas l'empire de traiter avec Lando, et il n'y a pas de mépris quand il(s) s'adressent à lui.. On n'en voit pas masse des stormtrooper/pas clones sans casques ! On en voit même aucun (dans la trilo) sans casques ! Dans la der trilo, Finn est noir est dans le nouvel ordre... donc pas d'incohérences. Pour moi, pour l'instant, ça va !
Le fait que l'Empire soit composé uniquement de blanc, plutôt vieux, avec aucune mixité, montrait sans même qu'aucun des membres n'ouvrent la bouche, qu'ils avaient une vision impériale, autoritaire et qu'il n'acceptait les gens différents qui ne rentrait pas sa ligne. Les seuls exceptions étant des chasseurs de prime, qui eux étaient des Aliens bien souvent, dont l'Empire se servait pour ne pas qu'on remonte à lui ou se salir les mains dans les missions "à risque" pour sa réputation.
Si tu montres une forte mixité dans l'Empire, avec des Aliens, des femmes en haut rang, des noirs, asiatiques etc. alors on se demande bien ce qui les différencie des rebelles, et même de la république. Sont-ils méchant parce qu'ils veulent un Etat autoritaire? Si c'est ça, on se demande bien qui sont les véritables méchants alors, parce dans ce cas-là, c'est plutôt les rebelles qui du coup deviennent des fous furieux à faire des attentats pour imposer leur vision "de la démocratie et de la république". Hors dans Star Wars (épisode 1-6), c'est justement une tragédie qu'une république s'écroule, ce n'est donc pas le but recherché.
Disney n'a pas compris cela du tout, et c'est pour ça que les 7,8,9 n'ont pas de sens. On ne sait jamais ce que le premier ordre veut. C'est aussi pour ça que leur série reste bancale. Les méchants sont méchants parce que, les gentils sont gentils parce que. La direction artistique est très importante, parce qu'elle permet de comprendre des choses sans que les personnes n'aient besoin d'ouvrir la bouche et de se faire une idée des enjeux. J'espère avoir été précis.
Sinon le duel en les deux sachant que dans le IV Vador dit "La boucle est maintenant bouclée. Quand je vous ai quitté, j'étais votre disciple. Aujourd'hui je suis le maître ! "
Il va falloir expliquer pourquoi il se sent plus maitre 10 ans plus tard qu'a ce moment de l'intrigue.
Chocobisous
Maintenant il faut espérer que la série Kenobi fera partie des succès de Disney et pas des œuvres qui ont été niquer par des producteurs qui ne savent pas faire du Star War,le véritable problème avec Disney c'est qu'il croivent que s'il ont un succès avec une série la prochaine sera pareil et sur ce coup ils ceux sont plantés grave ,thé mandalorian des le 1er épisode c'était vraiment bien, Boba fett le premier épisode ne faisait pas du tout cette impression !
Les épisodes 7,8,9 sont nuls la postologie a été raté,mais clone Wars Rebels Rogue one même Solo ,thé mandalorian font partie des succès après la prelogie espérons que la série Obi-Wan Kenobi fera partie des réussites surtout que l'avenir des séries star Wars a l'air vraiment cool Andor, Ashoka, acolytes bref,je serai très déçu si la nullité de Book of Boba fett se répéterai...