Obi-Wan Kenobi : Hayden Christensen (Anakin) partage ce rêve avec les fans de Star Wars
Alors que la nouvelle série Star Wars Obi-Wan Kenobi s'apprête à débarquer sur nos écrans dès demain, la série Disney+ permettra à Ewan McGregor de revenir dans la franchise avec son rôle de Maître Jedi. Mais cette série signera également le retour de Hayden Christensen, qui reprendra son rôle d'ancien padawan et nouveau Seigneur Sith, Anakin Skywalker/Dark Vador. Et justement, il semblerait que l'acteur soit plus que partant pour continuer à incarner le personnage, en témoigne une récente interview à ce sujet.
l'ambition de christensen
Près de deux décennies après le film Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith (2005), l'acteur Hayden Christensen va retourner du côté obscur de la Force dans la série Obi-Wan Kenobi. Christensen a joué le rôle d'Anakin Skywalker, le padawan du Maître Jedi Obi-Wan d'Ewan McGregor, dans deux épisodes de la prélogie de George Lucas entre 2002 et 2005.
L'acteur, qui incarnera cette fois Dark Vador, revient donc dans Obi-Wan Kenobi sur DIsney+, une série qui se déroulera entre les événements de La Revanche des Sith et Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir (1977). Il pourrait également reprendre son rôle de Seigneur Sith dans la prochaine série Ahsoka, avec Rosario Dawson dans le rôle de l'ancienne apprentie de Skywalker.
Et lors d'une interview accordée à ET Canada, Christensen était interrogé sur son intérêt potentiel à avoir un spin-off Star Wars centré sur son personnage de Dark Vador, ce à quoi il répondait :
Oui, absolument. Je pense que c'est un personnage qui résonne dans notre culture d'une manière réellement profonde, et il y a certainement plus à explorer dedans.
Christensen a également noté que le Seigneur Noir des Sith a été la tête d'affiche de sa propre série de comics chez Marvel Comics, l'histoire de Dark Vador ayant été portée "dans ces autres médias" en dehors de la saga cinématographique Star Wars. Il ajoutait alors :
J'adorerais pouvoir continuer mon voyage avec lui.
La série Obi-Wan Kenobi permettra alors à Christensen de porter pour la première fois l'armure de Dark Vador depuis qu'Anakin Skywalker a succombé au côté obscur de la Force dans La Revanche des Sith. Mais ce sera également la première apparition en live action du Seigneur Sith depuis Rogue One : A Star Wars Story en 2016.
Et pour en découvrir plus sur les prochains projets Star Wars, voici les inspirations de la prochaine série The Acolyte selon sa créatrice, juste ici.
On peut alors se demander si cela correspond à une vraie inspiration ou à de l'opportunisme basique...
Je trouve super cool de maintenir cette aura de mystère autour du personnage de Dark Vador.
Au final, moins on en sait et plus on peut fantasmer à son sujet et chacun peut se l'approprier.
En dévoiler trop à son sujet risque d'abimer le personnage exactement comme ce qu'il s'est passé avec Boba Fett.
La seule condition est de respecter le personnage, et on veut voir plus sa puissance à l'écran, comme dans Rogue One.
De toute façon, il y en a pas des tas des Sith. Il y a Dooku (sans Christopher Lee, qui a envie de le voir?) qui pourrait être très intéressant. Sinon il reste Palpatine mais ce serait une erreur cruciale de faire une série centrée sur lui, ou Dark Maul (qu'on connaît déjà) et à la limite, Asajj Ventress, allez, pourquoi pas.
Le reste, c'est des Sith de l'ancienne république qui ne font jamais très long et dont leur arc est souvent peu intéressant. A part Malgus, Bane, et encore, rare sont ceux où il y a vraiment qqch à dire si c'est centré sur eux. C'est plus l'ancienne république qui est intéressante.