Rechercher Annuler

Star Wars : Liam Neeson accepte de reprendre le rôle de Qui-Gon Jinn à une seule condition

De Tahar Sadaoui - Posté le 24 avril 2022 à 14h45 dans Cinéma

Alors que Disney capitalise de plus en plus sur la franchise Star Wars, les fans ont le plaisir de voir revenir des acteurs emblématiques des films, comme par exemple Ewan McGregor ou encore Hayden Christensen que l'on devrait retrouver dans la prochaine série Obi-Wan Kenobi qui sortira sur Disney+ le mois prochain. Et avec tout ces grands retours, certains se demandent si Liam Neeson ne pourrait pas aussi faire son retour dans l'univers initialement créé par George Lucas

une condition sine qua non

Le Maître Jedi Qui-Gon Jinn, incarné par Liam Neeson, est mort dans le film Star Wars, épisode I : La Menace fantôme (1999), mais cela n'a pas empêché les fans d'espérer au fil des ans que l'acteur puisse revenir dans la franchise. Étant donné que des personnages de Star Wars que l'on croyait morts sont réapparus, à l'instar de Dark Maul dans Solo : A Star Wars Story (2018) et de Boba Fett dans les séries The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett, il est tout à fait possible que Neeson manie à nouveau un sabre laser. L'acteur a récemment déclaré à Comicbook qu'il était prêt à reprendre le rôle de Qui-Gon Jinn, à une seule condition.

Oh, je pense que oui... mais seulement si c'était un film. Ouais je suis un peu snob quand il s'agit de télévision, je dois l'admettre. Je préfère le grand écran. [...] Cela fait déjà 24 ans que nous avons tourné La Menace fantôme, je n'arrive pas à croire que le temps soit passé si vite. C'était une expérience formidable de tourner ce film à Londres.

Malheureusement pour Neeson, la franchise Star Wars semble miser ses efforts sur la production de séries plutôt que dans le cinéma depuis que la saga Skywalker s'est achevée avec la sortie du film Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker en 2019. Près d'une douzaine de séries Star Wars sont actuellement en développement chez Disney+, dont Ashoka et Andor, sans oublier la troisième saison tant attendue de The Mandalorian.

les films star wars dans une impasse ?

Neeson avait déclaré à Collider l'année dernière qu'il n'était pas au courant que les fans réclamaient le retour de Qui-Gon Jinn dans Star Wars. L'acteur avait alors ajouté :

Bien sûr, j'aimerais [le rejouer], mais je me demande si Star Wars n'est pas en train de disparaître du paysage cinématographique.

Si la série The Mandalorian a permis à la marque Star Wars de rebondir, la franchise cinématographique est restée dans l'incertitude après les réactions extrêmement polarisées suscitées par les sorties en salles de l'épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017) et L'Ascension de Skywalker. Lucasfilm a quelques films Star Wars en développement, dont un du producteur Kevin Feige et un autre de Taika Waititi, mais nous n'en savons pas plus pour le moment.

La prochaine étape pour la franchise Star Wars est la série Obi-Wan Kenobi, où l'on retrouvera dans le rôle titre Ewan McGregor, partenaire de Neeson dans La Menace fantôme. McGregor a confié à Entertainment Weekly qu'il a regardé La Menace fantôme et les deux autres films de la trilogie de préquelles pour la première fois depuis leur sortie afin de préparer sa série Disney+.

C'était intéressant de regarder nos films parce que je ne les avais pas vus depuis leur sortie, pas du tout. Donc c'était cool à voir et intéressant de les regarder et de les apprécier sans tout le bruit qu'il y avait à l'époque de leur sortie.

La série Obi-Wan Kenobi permettra aux fans de retrouver l'un des Maîtres Jedi les plus iconiques de l'univers Star Wars, mais pourrait également permettre d'enfin combler ce "manque" de la trilogie originale.

Une erreur ?

Mots-Clés : DisneyDisney+Star Warsliam neesonQui-Gon JinnCinema

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Booob, il y a 5 mois :

Ce serait cool, mais bon faudrait qu'il y ait une réelle intrigue et que ce soit pas juste du fan service quoi

Répondre à ce commentaire

Par UnknowPlayer, il y a 5 mois :

Honnêtement je pense qu'il faut vraiment arrêter les films SW sur la saga Skywalker et l'époque autour

L'univers et la chronologie SW est immense y a tellement à faire, si on revoit Qui-Gon ça doit être dans la série Kenobi en flash back ou fantôme mais c'est tout

Une nouvelle trilogie sur l'ancienne République, la guerre contre les mandaloriens et Revan ça serait du feu de dieu

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 5 mois :

"Étant donné que des personnages de Star Wars que l'on croyait morts sont réapparus, à l'instar de Dark Maul"

Il faut dire aussi que Maul, on ne le voit pas mourir, alors que Qui Gon, il meurt dans les bras d'Obi.

Répondre à ce commentaire

Par darth carrot, il y a 5 mois (en réponse à MIDORIJIN):

Esprit de force, il utilisera surement...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.