James Bond : après Aaron Taylor-Johnson, voici une nouvelle piste sérieuse pour succéder à Daniel Craig
Après Aaron Taylor-Johnson, les regards se tournent désormais vers un nouvel acteur concernant la reprise du rôle de James Bond, occupé par Daniel Craig durant 15 ans. Il s'agit d'un jeune acteur à l'affiche dans une série très prisée actuellement.
Pour en savoir plus sur Henry Cavill dans James Bond, c'est par ici.
La liste s'allonge
Depuis que Daniel Craig a rendu son arme et son smoking après Mourir Peut Attendre en 2021, les prétendants à la reprise du matricule 007 sont nombreux. Henry Cavill, Idris Elba, Regé-Jean Page, Tom Hardy et Chiwetel Ejiofor, ou désormais Aaron Taylor-Johnson, la liste pour le rôle du prochain James Bond ne cesse de s'allonger ou de se raccourcir, ceci à mesure que les pistes se réchauffent et se refroidissent, ou que de nouvelles émergent.
Dernièrement, une nouvelle information du Sun envoyait l'acteur Aaron Taylor-Johnson tout en haut de la liste très select pour incarner le nouvel agent double pour les 12 prochaines années à venir. L'acteur de 32 ans aurait passé une audition secrète pour le rôle en septembre dernier. Celle-ci se serait extrêmement bien déroulée, au point que l'acteur "fait maintenant partie des favoris" selon une source interne de la productrice Barbara Broccoli.
un nouvel acteur en vogue
Cependant, un autre acteur vient jouer les trouble-fête, puisque selon une source très proche du Daily Mail anglais, Lucien Laviscount, l’interprète d’Alfie dans les saisons 2 et 3 de la série Emily in Paris, pourrait bien ravir le rôle tant convoité. "Lucien coche toutes les cases. Il est super talentueux, super beau, et dans les 18 derniers mois, il a gagné des millions de fans en rejoignant “Emily in Paris”", a affirmé la source du Daily Mail. "Il a désormais une base de fans qui s’étend sur plusieurs générations. C’est un rêve pour Barbara qui reste très attirée par lui".
Pour rappel, l'acteur est arrivé dans la deuxième saison de la série franco-américaine, il incarne un Anglais travaillant dans le secteur de la finance. Il rencontre l’Américaine Emily Cooper lors d’un cours de français, et finit par devenir son petit ami.
Une piste sérieuse ?
Lucien Laviscount et Aaron Taylor-Johnson se démarquent par leur jeune âge (respectivement 30 et 32 ans). Une tranche d'âge qui correspondait avec les bruits de couloirs selon lesquels une version plus jeune de 007 était envisagée pour développer une nouvelle histoire.
Ceci avait néanmoins été réfuté par le producteur Michael G. Wilson, qui niait une réinvention complète du personnage en octobre 2022. D'autant plus que Barbara Broccoli avait annoncé que le choix du remplaçant Daniel Craig allait encore prendre de longs mois. Voici donc un nom de plus dans la liste des prétendants.
Je serais ravi de voir une nouvelle franchise avec un agent secret black (Idriss Elba ou John David Washington, qui sont vraiment bon), mais James Bond doit rester blanc.
Raison pour laquelle des personnes un peu comme toi avaient au départ refusé et appelé au boycott Daniel Craig qui avait le malheur d'être "capillairement" d'une couleur non désirée.
Cherche sur le net, c'est marrant, ce même type à l'origine de cette pétition est ensuite devenu son plus grand défenseur.
Comme quoi, les cons et les avis...
Par contre, cet acteur a dans ce cas un très gros handicap, il fait partie d'une série et y a un rôle qui semble plutôt important, donc son emploi du temps est moyen flexible.
De plus, on sait que Ian Fleming voyait en Sean Connery (après la sortie de Dr. No au ciné), écossais, la juste incarnation de son personnage. C'est d'ailleurs ce qui l'a incité à rajouter des éléments sur les origines écossaises de JB dans ses derniers romans.
Preuve que selon son auteur, JB ne peut pas être noir.
(Question de cohérence, même si ça va pas me rendre malade qu'ils choisissent quand même un acteur noir.)
Personnellement j'aurais bien vu comme acteur pour le rôle de l'agent 007 Tom Ellis. Il est britannique, charismatique, athlétique.
Il est britannique, charismatique, athlétique.
James Bond est caucasien quand un matériel existe on ne l'ignore pas...
Le personnage a été inspiré d'un agent double de l'ex république soviétique...
Vous voulez de la diversité créez des personnages et arrêtez de détruire des icônes pour une idéologie plus qu'absurde...