Doctor Strange : dégoûtée par le sort de son personnage, cette actrice veut revenir dans le MCU
Plus tôt dans la journée, nous vous avions révélé que la star hollywoodienne Charlize Theron, qui incarne notamment le personnage de Clea découvert dans le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022), n'avait eu aucune nouvelle de la part de Marvel Studios, laissant ainsi planer le doute sur le futur de l'actrice au sein du Marvel Cinematic Universe (MCU). Et dernièrement, une autre actrice, que les fans auraient pu découvrir dans le premier film centré sur le Sorcier Suprême, s'est récemment confiée sur son expérience avec Marvel Studios, revenant en particulier sur le triste sort de son personnage. On vous dit tout.
les origines de doctor strange inexploitées par marvel studios ?
C'est en 2016 que les fans de Marvel Studios ont découvert pour la première fois le personnage de Stephen Strange, plus connu sous le nom de Doctor Strange, et ce grâce au film éponyme réalisé par Scott Derrickson. Suite à cela, le super-héros incarné par Benedict Cumberbatch deviendra un personnage récurrent dans la franchise, en participant notamment aux évènements des films Avengers : Infinity War (2018) et Endgame (2019), mais aussi et surtout en ayant une place majeure dans la Saga du Multivers. Cela est particulièrement le cas depuis le film Spider-Man : No Way Home (2021), suivi peu de temps après par le deuxième opus dédié au Sorcier Suprême, à savoir Doctor Strange in the Multiverse of Madness.
Et si depuis ses débus en 2016, le lore autour de Doctor Strange s'est un peu étoffé, de nombreux éléments qui devaient apparaître dans les films n'ont finalement pas été retenus au montage final. Nous vous avions d'ailleurs parlé du personnage du Doctor Vaudou, qui devait initialement être mentionné dans le premier film Doctor Strange. Mais ce n'est pas le seul personnage a ne pas avoir réussi à se frayer une place jusqu'à la version finale du film.
En effet, les fans ont bien failli découvrir Donna Strange, la sœur du protagoniste, qui était alors incarnée par l'actrice Lulu Wilson, connue principalement pour ses rôles dans des films d'horreur à l'instar de Ouija : Les Origines (2016), mais aussi Annabelle 2 : La Création du mal (2017) ou encore dans la série The Haunting of Hill House.
Et c'est lors d'une récente interview auprès de ComicBook afin de faire la promotion de son prochain film The Wrath of Becky, la suite du film Becky de 2020, que l'actrice est revenue sur son expérience au sein du MCU. Elle expliquait que bien que les scènes qu'elle avait tourné n'avaient pas été gardées au montage final, c'est le sort de son personnage qui avait le plus impacté Wilson. Elle déclarait ceci :
Je suis morte [dans le film] et c'est là toute l'histoire, parce que Donna Strange est morte et Doctor Strange se dit : "Ma sœur est morte !". Je suis donc morte et je me souviens d'avoir été un peu énervée parce que ça aurait été un bon moment et ça m'aurait fait du bien.
Car dans les comics, si c'est Donna qui a d'abord permis à Stephen de trouver sa vocation de médecin, c'est également la mort de sa sœur qui aura un lourd impact sur Strange et sur sa manière d'aborder la médecine. Mais en dépit de son triste sort, Wilson semble tout à fait disposer à (re)venir dans le MCU dans son rôle de Donna Strange, espérant ainsi avoir une place dans le potentiel troisième volet de la saga du Sorcier Suprême. Elle déclarait :
Oui, bien sûr ! Qui ne le serait pas ? Pour ce film, j'étais en CM2 et j'étais très, très jeune. Je n'ai passé que quelques jours sur le plateau de tournage [...]
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir pourquoi vous n'avez pas vu Magnéto dans Doctor Strange 2, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.