Rechercher Annuler

Marvel : voici pourquoi vous n'avez pas vu Magneto dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness

De Jordan - Posté le 10 mai 2023 à 17h26 dans Cinéma

Après la sortie de Doctor Strange in the Multiverse of Madness et son carton en salles, nous apprenions que le film de Sam Raimi prévoyait de présenter différents caméos. Selon la rumeur, les fans auraient pu voir Tom Cruise en Iron Man, Tobey Maguire en Spider-Man ou encore Ryan Reynolds en Deadpool qui aurait pu être intégré au scénario avant que les scénaristes ne renoncent à cette idée (même si à priori, une séquence post-générique aurait été tournée). Mais ces personnages ne sont pas les seuls qui auraient pu faire leur apparition. En effet, Ghost Rider aurait pu se joindre aux Illuminati pour lutter contre La Sorcière Rouge tout comme Magneto. Cette dernière idée a été abandonnée et aujourd'hui, nous découvrons pour quelle raison.

Voici pourquoi Magneto n

Une absence enfin expliquée

Effectivement, le personnage de Magneto a été incarné par Ian McKellen dans la franchise cinématographique lancée en 2000 puis par Michael Fassbender dans X-Men : First Class sorti en 2011.

Michael Fassbender en tant que Magneto

Sur Twitter, Alex Perez de Cosmic Circus est revenu sur la rumeur selon laquelle Magneto aurait dû faire un caméo dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Interrogé sur la véracité de cette rumeur, Perez explique que c'était bel et bien le cas... Un moment :

Il a fait partie, pendant un certain temps, d'une histoire secondaire plus importante qui aurait finalement détourné le récit principal, qui était avant tout l'histoire de Doctor Strange.

En attendant de savoir si Ian McKellen rejoindra un jour le Marvel Cinematic Universe, l'acteur n'avait pas caché son envie de faire équipe avec Wanda Maximoff/Scarlet Witch incarnée par Elizabeth Olsen. En mai 2022, il avait déclaré : "Si j'avais une fille, j'aimerais qu'elle soit comme Elizabeth. Un régal d'être son papa !". De son côté, l'actrice l'avait choisi également.

Ian McKellen et Patrick Stewart

Patrick Stewart et Ian McKellen bientôt réunis ?

Pour rappel, dans la suite de Doctor Strange, le public avait pu voir Patrick Stewart qui avait repris son rôle de Charles Xavier qui dirige les Illuminati sur la Terre 838. Ce dernier avait partagé l'écran avec Ian McKellen.

Patrick Stewart dans Doctor Strange 2

Interrogé sur son sort suite aux évènements du film, Stewart avait déclaré que son retour dans le MCU était tout à fait imaginable compte tenu des possibilités dont regorge les comics X-Men. En février, Patrick Stewart avait de nouveau abordé la question de sa présence dans l'univers cinématographique de Marvel ainsi que celle de Magneto :

Je ne peux pas dire ce que l'avenir de Charles pourrait nous réserve. Mais nous n'en avons pas fini, Sir Ian et moi-même. Nous avons des projets.

En attendant, même si le public n'a pas vu Magneto dans le MCU grâce à Doctor Strange in the Multiverse of Madness, un autre X-Men s'apprête à faire son arrivée : Wolverine campé par Hugh Jackman, qui s'entraîne de façon intensive pour revenir aux côtés de Ryan Reynolds dans Deadpool 3 dont la sortie est prévue le 8 novembre 2024 aux Etats-Unis.

Une erreur ?

Mots-Clés : MCUMarvelcameoapparitionian mckellenMagnétoraisonexplicationdoctor strangeSam Raimi

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par yolande44, il y a 11 mois :

Dommage cette absence

Répondre à ce commentaire

Par Dave Callaghan, il y a 11 mois via l'application Hitek :

J'ai lu récemment ici et là qu'il voulait rejouer Gandalf au moins une fois avant de mourir.

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 11 mois :

J’ai pas le même ressenti, pour moi doctor strange 2 c’était plutôt le film de Wanda en fait …

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.