Marvel : un nouveau groupe de puissants héros va bientôt rejoindre le MCU
Les prochains films du MCU ont été annoncés jusqu'en 2022, mais Kevin Feige travaille déjà sur la suite. Selon les rumeurs du jour, un nouveau groupe de puissants héros va faire son arrivée. Un film ou une série sur les Illuminati est en approche.
Un groupe qui représente les pouvoirs importants de l'univers Marvel
L'univers Marvel est composé de nombreux groupes de héros qui protègent la Terre et l'Univers. On peut compter sur les Avengers, les Gardiens de la Galaxie, les 4 Fantastiques, les X-Men ou encore les Inhumans. Certains ont déjà été introduits dans le Marvel Cinematic Universe, d'autres auront bientôt la chance d'y figurer. L'arrivée des 4 Fantastiques et des X-Men est d'ailleurs très attendue par les fans, mais Kevin Feige a également d'autres projets. Selon les informations de The Illuminerdi, un film Illuminati est en cours de préparation.
En effet, le site américain révèle "en exclusivité" que Marvel Studios est au début du développement d'un film Illuminati. Ils auraient eu accès à une liste de casting qui laisse entendre qu'un projet Illuminati est bien dans les cartons, Kevin Feige y est bien noté comme producteur et le nom du projet est Marvel's Illuminati. Pour le moment on ne sait pas si ce nouveau film ou cette nouvelle série sera à destination du cinéma ou de Disney+, mais il devrait faire partie de la phase 5. Si il fait partie de la phase 5, cela veut dire que les 4 Fantastiques et les X-Men devraient bien être introduits au cours de la phase 4.
Qui sont les Illuminati ?
Quel est le rapport des X-Men et des 4 Fantastiques avec les Illuminati ? Eh bien c'est très simple. Les Illuminati sont un groupe secret de héros qui travaille dans l'ombre pour protéger la Terre et l'Univers. Parmi eux, on peut compter Iron Man, Doctor Strange, Mr Fantastique, le Professeur X, Namor et Black Bolt. Marvel Studios a souvent pris des libertés par rapport aux comics et on pourrait retrouver une version des Illuminati sans Tony Stark, mais un film ou une série les Illuminati semble en bonne voie.
Souhaitez-vous découvrir une série ou un film Illuminati ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.
Quand on est allé voir Avengers, on savait ni que leur plan était infinity war, ni que Thanos allait apparaître à la fin et c'était mieux je pense.
Et y'en a qui doutent du futur du MCU ...
Après il y a eu le big bang Endgame et le départ de Tony "Downey" Stark à qui l'on faisait porter le MCU quasiment seul et de ce fait il ne restera rien d'important après lui.
Pour ma part lorsque je vois le catalogue monstrueux qu'ils ont dont certaines licences plus grosses qu'Iron Man et qu'ils n'ont meme pas encore officiellement annoncé je pense également, sans trop m'avancer, que leur avenir n'est pas si sombre que ce qui se dit ça et là.
Mais de mon point de vue c'est plutôt une force, quand tu vas voir un Marvel tu sais où tu mets les pieds : un divertissement familiale qui repose sur l'humour, l'action et le grand spectacle.
Warner DC a voulus changer radicalement de ton en plein milieux de son arc narratif, s'est pris les pieds dans le tapis, et au final ça donne une chimère dégueulasse comme Justice League.
Donc la standardisation, ça a aussi ses bons cotés.
Mais oui j'ai passé de supers moments devant les films après certains étaient dispensables (coucou Ant Man et la Guêpe) et pourtant je les ai vu car ils étaient dans la continuité de la saga (donc Marvel a su les rendre indispensable dans un sens).
J'ai aimé le 2eme Hulk avec E. Norton car il cassait justement les codes vus dans les films suivants (avis hautement subjectif). Après ça c'est standardisé comme tu le dis.
Pour Warner et DC je suis absolument d'accord avec toi et je ne cesse de le dire depuis qu'ils ont changé en dernière minute le ton de Suicide Squad! Ils avaient la possibilité d'apporter, comme pour les comics, un offre alternative à Marvel avec un ton plus sombre et MOS et BVS étaient bons meme si il y avait des défauts. Je suis persuadé que ces défauts auraient été corrigées dans les films suivants. Mais ils ont voulu "marveliser" leur univers et surtout ils ont voulu aller trop vite là ou Marvel a pris le temps d'installer son intrigue sur 10 ans.