Rechercher Annuler

Marvel : les griffes en adamantium de Wolverine sont complètement inutiles contre ce héros particulier

De Guillaume Chagot - Posté le 21 juillet 2020 à 18h20 dans Mangas/Comics

Figure incontestée de l'écurie Marvel, Wolverine n'est autre que la pierre angulaire des X-Men, mais également l'un des héros les plus prisés du grand écran. Incarné avec brio par l'acteur Hugh Jackman, le personnage s'est rapidement fait une place dans le cœur des fans. Mais alors que rien ne lui résiste à l'écran, les comics n'ont pas été aussi cléments à son égard. 

wolverine face à un adversaire coriace

Dans Fantastic Four #374, publié en 1993, Wolverine va être confronté à un autre personnage de la grande famille Marvel capable de résister à ses griffes en adamantium. Recruté par Spider-Man et Doctor Strange dans le but de retrouver la Torche humaine, qui a malencontreusement réduit en cendres l'Empire State University, une université new-yorkaise imaginée par Marvel. Aux côtés de Hulk, Ghost Rider, Doctor Strange et Spider-Man, Logan va donc le traquer pour l'apporter aux autorités. 

Le petit groupe parvient à le repérer mais pas à l'apaiser. Spider-Man aura essayé de le convaincre de se rendre, une conversation qui se soldera finalement par une confrontation inévitable. Mais la Torche humaine va pouvoir bénéficier du soutien de ses fidèles alliés des Quatre Fantastiques pour lui venir en aide. Ainsi, il est rejoint par la Femme invisible, M. Fantastique ainsi que la Chose et Sharon Ventura (plus connue sous le nom de Miss Marvel). Spider-Man se mesurera à la femme aux pouvoirs surhumains quand Hulk sera confronté à la force de la Chose. 

Quant à Wolverine, il devra jouer des griffes avec M. Fantastique. Mais alors que, jusque là, Logan était habitué à couper dans ses adversaires comme dans du beurre, le mutant va être confronté à un problème. En effet, Reed Richards, capable de modeler son corps comme il le désire, va s'enrouler autour de Wolverine pour l'immobiliser. Le scientifique se veut alors informatif et lui explique qu'il peut modifier son corps de sorte à le rendre suffisamment résistant pour ne pas être affecté par ses griffes en adamantium. 

Dépité, Logan va devoir attendre que Hulk vienne lui venir en aide pour se libérer de cette prison de chair. Bien que les matériaux résistants soient efficaces contre Wolverine, les Quatre Fantastique sont la preuve que les matériaux malléables sont parfois la solution. Qui plus est, la Chose, résistant au premier abord, sera peu après marqué à vie par le mutant, qui lui laissera une balafre digne de ce nom sur la moitié du visage. Un souvenir qui sera à l'origine d'une éternelle rivalité entre les deux personnages. 

Une erreur ?

Source(s) : Screen Rant

Mots-Clés : loganadamantiumgriffesWolverineComicsMarvelquatre fantastiquesReed RichardsM. Fantastique

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par tetard, il y a 2 ans :

Il restera à jamais mon perso préféré des X-Men !

Répondre à ce commentaire

Par Qui, il y a 2 ans :

Inutile comme contre magneto...

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Il est inutile contre plein de personnages hein
Wolverine c’est un peu un genre de Batman, il est loin d’être invincible en réalité et il se prend souvent des dérouillés
Mais il est humain

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Youja):

Humain non. Mutant oui. Il se régénère quand même hein.

Répondre à ce commentaire

Par Eisen, il y a 2 ans :

Règles du comics (non exhaustives) :
- Aucun personnage n'est invincible, il y aura toujours un autre personnage (existant ou futur) qui trouvera un point faible et qui l'utilisera.
- Le personnage qui gagne est celui voulu par le scénariste. Si le scénariste dit que Diablo va battre à la fois Thanos, Apocalypse, Galactus et Sangoku alors Diablo battra Thanos, Apocalypse, Galactus et Sangoku.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.