Rechercher Annuler

Disney+ : Deadpool et d'autres films R-Rated arrivent sur la plateforme, des parents s'indignent

De Guillaume Chagot - Posté le 26 juillet 2022 à 11h39 dans Cinéma

En mars dernier, les séries Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage débarquaient sur Disney+, aussi bien aux Etats-Unis qu'au Canada. Les abonnés français de la plateforme, quant à eux, auront dû patienter jusqu'au mois de juin. Des arrivées remarquées qui n'auront pas fait que des heureux, à l'instar de certains parents qui estimaient que ces contenus jugés trop adultes n'avaient rien à faire sur une plateforme grand public. Rebelote en ce mois de juillet avec les arrivés de plusieurs films pour adultes. 

quand les films r-rated s'invitent sur disney+

Aux Etats-Unis, Disney était supposé réserver son contenu adulte à Star, sa seconde plateforme de streaming, Disney+ serait alors dédié au contenu grand public. En France, cette solution est impossible, compte tenu du fait que Star n'est pas encore disponible dans l'Hexagone. Seulement, voilà plusieurs mois que Disney revient sur cette décision. Pour commencer, au mois de mars, les séries Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage débarquaient sur Disney+. Une sortie qui n'était alors pas du goût du Parents Television Council, un "groupe de défense censeur fondé par le conservateur chrétien Leo Brent Bozell III en 1995" dont le but premier reste d'émettre "des avis sur ce qu'il considère être les programmes adaptés ou dangereux pour les enfants". 

Un collectif qui n'a pas manqué d'être à l'origine d'un nouveau message salé à destination de Disney, compte tenu de l'annonce, la semaine dernière, de l'arrivée de films pour adultes sur Disney+. Pour la première fois de son histoire, des films R-Rated ont débarqué sur la plateforme. Les abonnés américains ont pu découvrir avec surprise l'arrivée de Deadpool, Deadpool 2 et Logan sur le catalogue de Disney+. Une initiative qui n'est pas du goût du PTC, comme l'a fait savoir Tim Winter, son président, dans un nouveau communiqué : 

Il y a trois ans, la Walt Disney Company a fait une promesse aux familles : Pas de films classés R sur Disney+, ont-ils dit. Il s'agit d'une plate-forme axée sur la famille, ont-ils dit. Nous avons Hulu pour nos films pour adultes plus osés, ont-ils dit. Il s'avère qu'ils nous mentaient. Après des décennies d'efforts pour s'imposer comme la marque la plus fiable au monde pour les familles, la direction de Disney a décidé de tout jeter dans les toilettes. 

Bien que Disney+ attire l'attention des abonnés sur son contrôle parental, la simple présence de contenus classés R et TV-MA bafoue la confiance et la sensibilité des familles. Ce qui a mis des décennies à se construire prend maintenant quelques mois à s'effacer.

Un jour, dans un avenir pas trop lointain, les écoles de commerce évoqueront ce brusque revirement de l'entreprise lorsqu'elles analyseront ce qui est arrivé à la jadis grande Walt Disney Company. Et en attendant, les familles continueront d'être terriblement mal servies par Hollywood.

Une contestation minoritaire qui ne devrait pas avoir d'impact sur la présence de ces films pour adultes sur la plateforme. D'autant que Disney+ possède un contrôle parental efficace, qui permet ainsi aux plus jeunes de ne pas être exposés à des contenus adultes. L'arrivée de ces trois films R-Rated sur Disney+ laisse pressentir un changement de politique quant aux contenus de la plateforme. Il est donc possible que d'autres films R-Rated débarquent à leur tour sur la plateforme. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Disney+deadpoollogandeadpool 2filmr-ratedadultePTC

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Pierre qui mousse, il y a 2 mois :

Ils ont pas l'air très ouverts d'esprit ces gens

Répondre à ce commentaire

Par Je ne suis pas un robot, il y a 2 mois :

Ils ne savent pas ce qu’est le contrôle parental ?

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 2 mois via l'application Hitek :

En même temps Disney rachète tout ce qui passe donc il fallait s’y attendre ! Et vous faites chier parents de merde aussi ! « Mon enfant si mon enfant mi ! » vos gueules ! Ne télécharger pas l’app et faites pas chier votre monde !

Répondre à ce commentaire

Par Live, il y a 2 mois (en réponse à Tur):

Qu'ils s'occupent de leur enfant au lieu de le coller devant Disney+, aucune éducation les parents de nos jours, toujours la faute des autres

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 2 mois :

Twitch et son porno à peine masqué : aucun problème.
Deadpool sur Disney+ : c'est la fin du monde.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois (en réponse à Dobermann):

Twitch c'est légalement interdit aux mineurs sans supervision d'un adulte (c'est dans leurs conditions d'utilisation). Donc comparaison hors sujet.

Répondre à ce commentaire

Par Miclegut, il y a 2 mois :

Star pas disponible dans l'hexagone ? C'est quoi alors la section star sur Disney +?

Répondre à ce commentaire

Par MartienBleu, il y a 2 mois :

Des parents s'indignent seulement dans l'Amérique bien-pensante...et c'est tout... ailleurs les gens sont juste content de les avoir à disposition...
Et Star est dispo depuis presque un an en France , c'est l'onglet tout à droite dans Disney+

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 2 mois :

ca chiale quand il y a un film un peux violent mais quand ca tire dans le tas tous les 2 jours dans son pays ca ferme bien sa gueule ...

Répondre à ce commentaire

Par Dunky, il y a 2 mois :

Star est dispo chez nous depuis le 1er jour....

Répondre à ce commentaire

Par zoreama, il y a 2 mois :

heuuuu.... je suis étonné qu'en Belgique l'onglet stars soit dispo depuis un peu plus d'un an maintenant et qu'il ne soit pas encore dispo en France de plus avec le contrôle parental (si on a l'intelligence de ne pas mettre un code trop simple au point qu'un enfant le craque et de ne pas le donner à celui-ci il n'y a pas de soucis). définitivement ce genre de personne devraient sincèrement arrêter de se plaindre qu'ils soit déjà content d'avoir la chance de pouvoir se payer ce genre de service

Répondre à ce commentaire

Par Drdvl79, il y a 2 mois :

Heu... STAR est disponible en France depuis bien 1 AN, et accessoirement les films Deadpool 2 et Logan entre autres sont également disponibles EN FRANCE depuis de nombreux mois déjà. Et l'accès est protégé par code parental, donc les "parents qui s'indignent" ne doivent pas trop s'y connaitre en matière d'autorisations d'accès et autres verrouillages qui existent pourtant, ET aussi sur Disney+. Comme nouvelles, on a déjà vu plus frais... Ah, au cas où, méfiez-vous, il parait qu'un virus venu de Chine va créer une pandémie mondiale! Vous serez prévenus!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.