X-Men : Wolverine est officiellement en couple, mais c'est spécial

De Clémounet Auteur - Posté le 10 juillet 2020 à 10h45 dans Mangas/Comics
15réactions !
15 commentaires

Après des années à se tourner autour sans vraiment se mettre en couple, les derniers comics X-Force ont offert une véritable histoire d'amour à Jean Grey et Wolverine. Ils sont en couple, mais Cyclope n'est jamais très loin.

Une relation polyamoureuse 

Que ce soit dans les comics ou dans les films, Wolverine et Jean Grey ont toujours eu une relation ambiguë. Les deux personnages se sont déjà embrassés et se tournent autour, mais finalement ils n'ont jamais eu la chance de pouvoir se mettre en couple. L'une des raisons est bien entendu la relation de couple entre Jean Grey et Cyclope, mais les choses ont changé dans la série de comics X-Force. 

Dans la série de comics de Jonathan Hickman, les mutants se rassemblement sur l'île vivante de Krakoa pour construire une nouvelle société à leur image. Ils abandonnent les conventions humaines pour vivre selon leurs lois. Parmi elles, le polyamour est autorisé. Les mutants sont invités à "faire de nouveaux" mutants et tout cela arrange bien Jean Grey. La jeune femme qui est au centre d'un triangle amoureux avec Cyclope et Wolverine peut enfin vivre son amour avec les deux hommes. Les lecteurs avaient déjà remarqué qu'il n'y avait pas de porte entre les chambres des protagonistes, mais la situation est devenue encore plus sexuelle dans le dernier numéro. 

Le #10 de X-Force nous montre Jean entrain de passer du bon temps avec Logan. Alors que Wolverine est en train de se faire un jacuzzi, Jean le rejoint. Elle prend une gorgée de bière, monte sur les cuisses de Logan, puis enroule les bras autour de son cou. Alors qu'elle vient de quitter les X-Force, elle lui lance "si je suis trop bien pour les X-Force, tu penses probablement que je suis trop bien pour toi". Vu la position des deux personnages il n'y a aucun doute sur la suite des évènements. 

Le polyamour a enfin permis à Jean et Logan de se mettre en couple, on a hâte de connaître la suite des évènements et comment Cyclope va accepter cette relation, malgré la reconnaissance du polyamour sur l'île de Krakoa. 

Une erreur ?

Mots-Clés : WolverineX-Mencouplejean greyphoenixx-forceComicscyclope

Source(s) : ScreenRant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par Carlota, il y a 1 mois :

Elle se met bien à se taper Wolverine et Cyclope en même temps

Répondre à ce commentaire

Par Hooray, il y a 1 mois :

Une fois un ami à moi un peu homophobe sur les bords m'a dit "tu verras, si on laisse les homos de marier officiellement, après ce sera la porte ouverte à remettre la polygamie et tout ces trucs tordus et malsain, en passant par les questions d'adoption et trans, sans compter ceux qui se rejetteront eux-même". C'était il y a dix ans environ. Maintenant, cet article, qui met en avant non pas la polygamie, mais le "poly amour", qui est juste un mot joli pour ne pas dire polygamie ou polyandrie. Dernièrement un reportage est passé sur la TV Suisse pour parler des "poly amoureux". Comme quoi, ça évolue. Remarquez, perso je m'en balance, mais tout de même, force est de constater qu'il avait raison.

Répondre à ce commentaire

Par Mamie carotte, il y a 1 mois (en réponse à Hooray):

"Le polyamour (de l'anglais polyamory), ou pluriamour, est une orientation et une éthique des relations amoureuses où les partenaires sont en relation amoureuse avec plus d'une personne, avec le consentement éclairé de toutes les personnes concernées."

polygamie
"Système social dans lequel une personne peut contracter simultanément plusieurs unions légitimes. "

En gros polygamie c'est 1 personne avec plusieurs, polyamour les deux ont plusieurs relation mais les différents partenaires n'ont pas forcément de contact entre eux. Contrairement à la polygamie ou en général tout le monde vie ensemble.
C'est pas la même chose au pire Wikipédia est là.

Mais rassure ton pote ça concerne et concernera toujours une minorité de personne et ils ont pas attendu le mariage homosexuel pour exister, offre lui un dico et des bouquins , ça peut lui faire que du bien :).

Répondre à ce commentaire

Par Hooray, il y a 1 mois (en réponse à Mamie carotte):

Ouai ca c'est sur le papier, bien souvent les partenaires souhaitent intérieurement être "l'unique" de l'autre dans une relation poly amoureuse. Et même si tous ont plusieurs "amant" différents, pour moi ça reste ultra malsain et le terme poly amour c'est juste une excuse à deux franc pour ne pas dire qu'ils sont dans une "relation libre", terme qui est devenu moins à la mode et plus "sale" avec le temps.

Répondre à ce commentaire

Par Valek, il y a 1 mois (en réponse à Hooray):

Et ben nique ta mère écoute

Répondre à ce commentaire

Par BumbleBifle, il y a 1 mois :

La propagande libérale décadente. On prend des héros et des histoires qui parlent de choses profondes, et on les jette dans la benne à ordure idéologique de la gauche décadente. Aux Etats-Unis certains voulaient rendre la zoophilie légale, peut être que bientôt on verra Wolverine s'accoupler avec un chien, on appellera ça le progrès et tous les abrutis bien pensants applaudiront avec leurs pieds, et on appellera ça le Progrès. Et ceux qui ne seront pas d'accord seront traités de facho-nazi-raciste-homophobe, parce que c'est ainsi que fonctionne le système.

Répondre à ce commentaire

Par Mamie carotte, il y a 1 mois (en réponse à BumbleBifle):

C'est pas décadent c'est différent, t'es autant dans le jugement que ceux que tu critique. Je te rassure on va pas tous devenir poly amoureux ou autre. Garde tes forces pour des vrais sujets y'a bien pire qu'un trio amoureux dans un comic qui doit tout au plus prendre une page du tome.

Pis le raccourcis entre polyamour et zoophilie quand même, tu force un peu là. :)

Répondre à ce commentaire

Par Hooray, il y a 1 mois (en réponse à Mamie carotte):

À Bâle, une chercheuse et politicienne voulait rendre légal toutes les drogues. Un autre élu voulait dépénaliser la polygamie (et que la polygamie) et l'inceste.

Une fois, à la télé, y'avait une semaine de grand format (comprend les émissions de radio en plus) consacré à des mecs qui voulaient rendre légal la pédophilie dans les années 70.

En est en 2020, y'a de tout maintenant, alors si une personne se ramène en disant qu'il voudrait légaliser la zoophilie, je serais même pas étonné.

Répondre à ce commentaire

Par Mamie carotte, il y a 1 mois (en réponse à Hooray):

Ouai je suis au courant et heuresement que c'est pas passé pour la pédophilie, c'était surtout un mouvement philosophique plus que politique dont certain sont encore sur les plateaux TV et son même devenu politiciens. Par contre mettre dans le même panier tout ces sujets je trouve ça hyper maladroit. Pour la drogue Tu prend le Portugal ils ont dépénaliser toutes les drogues et considère les addicts comme des malades plutôt que des criminels, résultats baisse de la consommation moins de décès etc. Donc non l'idée est pas conne. Mais bon par rapports à la polygamie etc je vois pas le rapport faut pas tout mélanger. Et arrêtez avec vos délires sur la zoophilie vous partez loin x).
Et t'a raison y'a de tout y'a même des gens qui couchent avec des voitures donc bon... les gens vivent comme il le sentent, à partir du moment où ça fait de mal à personnes et que c'est leur choix où est le problème ? Ça fait parti des libertés individuelles, t'a le droit de trouver ça malsain pas de t'y opposer.

Répondre à ce commentaire

Par Croquettenjaille, il y a 1 mois (en réponse à Hooray):

Pourquoi tout mélanger? C'est quoi le rapport entre le poly amour qui est une relation ou chaque partenaire est clairement consentant! Avec de la pédophilie ou zoophilie ou il n'y a clairement pas de consentement? ET c'est même totalement différent de la polygamie car clairement, la polygamie n'est qu'à l'avantage de l'homme dans les pays ou elle est pratiquée

C'est deux pratiques totalement différentes! Et bien sur qu'il y a des tordus qui veulent faire passer des lois dégueulasses mais il ne faut pas tout mélanger! C'est pareil avec le BDSM, si tout le monde est consentant, ben libre à eux de vivre leur sexualité librement et il ne faut pas commencer à compare ca à des psychopathes qui tortures librement ou que sais je!

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 1 mois (en réponse à BumbleBifle):

Wolvy est déjà à moitié un animal au pire

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 semaines (en réponse à BumbleBifle):

Personne :

BumbleBifle : j'ai une haine viscérale pour les polyamoureux !!!

Toujours personne :

BumbleBifle : et voilà on va me traiter de haineux en plus !!!

Répondre à ce commentaire

Par Guyliguili, il y a 1 mois :

"la polygamie ? Je n'y suis jamais été mais si on me paye le voyage pourquoi pas"

Répondre à ce commentaire

Par Strong, il y a 1 mois (en réponse à Guyliguili):

"Heu, non pas Mohamed, ça c'est sur..."

Répondre à ce commentaire

Par Sturgis, il y a 4 semaines :

Lachez les SWJ !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois