Les 7 pires choses qu'on ait pu faire à Wolverine !
Wolverine est la preuve humaine (ou plutôt mutante) que tout le monde aime les canadiens, même si ce sont des meurtriers au sang froid (et n'oublions pas Deadpool qui est également canadien). Ses seuls pouvoirs sont de se trimballer constamment avec des couteaux super aiguisés et de revenir sans arrêt de trucs qui auraient dû le tuer. C'est pas un super-héros ça, c'est un méchant de film d'horreur.
On a fait énormément de crasses à Wolverine, aussi bien dans les comics que dans la vraie vie. A commencer par cette petite vidéo où l'on peut voir Logan qui danse sur Single Ladies de Beyoncé.
Voilà donc 7 trucs pas très sympas qu'on a pu faire à Wolverine.
7) Être coupé en deux
Le comic Ultimate Wolverine vs. Hulk a posé une question simple : qui gagnerait entre Logan et ce cher Dr. Bruce Banner ? Parce qu'apparemment certaines personnes ne savaient pas que les deux seules réponses possibles étaient "Sérieusement ?" et "Qui va nettoyer le sang canadien des pieds de Hulk ?".
Wolverine se fait envoyer au Tibet pour assassiner Hulk, parce qu'énerver Hulk c'est vraiment un truc que tout le monde a envie de faire au moins une fois dans sa vie. Le problème c'est que du moment que vos filaments ne sont pas en carbone, même si vos os sont durs comme le pénis de Rocco, eh bien on peut facilement vous démembrer. C'est juste que vos os feront une bonne batte de Baseball.
Hulk l'a bien compris comme vous pouvez le constater.
6) Le pincement neural vulcain
Les fan-fictions de mauvaise facture chez Marvel, c'est du classique. La preuve avec ce crossover de très mauvais goût entre les X-Men et l'univers de Star Trek. Sorti en 1996, Star Trek/X-Men est sorti à l'issue de la création de Paramount Comics, née d'une idée un peu pourrie qui voulait adapter des films en comics (sauf que l'inverse est mieux en fait). L'histoire commence par le voyage des X-Men dans un vaisseau alien en forme de pénis à travers l'espace-temps.
L'histoire tourne autour de la résurrection de Gary Mitchell par l'esprit de Proteus (le fils de Prof. Xavier). Dès qu'ils arrivent, ils sont accueillis par le personnage le plus froid de la Galaxie : Spock. Wolverine lui saute dessus parce que vous savez, la délicatesse c'est vraiment son truc. Ni une ni deux, Spock lui fait son fameux pincement neural vulcain et Logan tombe dans les pommes. Plus tard, il se réveille, et rebelotte, il attaque ce bon Spock. Mais il n'est pas mauvais bougre le Spock, il lui rappelle une nouvelle fois que ça ne sert à rien de s'énerver et lui refait son petit pincement. Et c'est comme ça pendant les deux numéros du crossover.
Et le pire, ce n'est pas ça. Le pire, c'est qu'à la fin, pour tuer le Gary Mitchell possédé par Proteus, tout le monde peut aider, sauf Logan qui reste devant comme un abruti. Bien joué.
5) Presque se battre contre Lobo
Lobo est un personnage de DC Comics qui est justement censé être la caricature de Wolverine. En 1996, Marvel et DC se sont associés et ont sorti des comics DC vs. Marvel. C'était génial. Par contre, le fantasme de voir se battre Lobo et Wolverine était parti en fumée. Ils ont jugé que ne pas montrer le combat serait mieux afin de laisser plus de place pour les 5 pages de combat entre Robin et Jubilee, parce que, vous savez, c'est beaucoup plus intéressant.
Vous l'avez compris, le concept ? Un comic sur les héros les plus badass jamais créés qui se battent, et les deux seuls qu'on veut VRAIMENT voir se battre ne se battent pas devant nos yeux. On en a pour son argent ! Sérieusement, il se passe quoi derrière ce bar ? Une scène de sexe ?
Et le pire dans tout ça, c'est que le Professeur Xavier explique qu'il a payé Lobo pour perdre contre Wolverine afin qu'il garde son amour propre. Génial.
4) Le Wolverine australien
X-Men: Pryde of the X-Men est le pilote d'une série qui n'a jamais vu le jour. Narrée par Stan Lee et basée sur les comics du moment, c'est-à-dire 1989, ce pilote était tellement horrible que la série n'a pas continué. Une des choses qui n'ont pas passé ? Très certainement l'accent de Wolverine, qui était passé de canadien à australien, sans aucune raison.
3) Se battre contre Magnéto
Wolverine, dont le squelette est recouvert d'Adamantium (un des métaux les plus durs de l'univers Marvel) contre Magnéto, le maître du magnétisme. Ce n'est pas très juste comme combat.
Sérieusement, Logan, à quoi pensais-tu quand tu as voulu défoncer Magnéto ?
2) Faire de la pub pour des jouets pour gosses
Oui, c'est bel et bien réel. Mais on ne veut pas y croire. Et pourtant on le doit. Même si ça fait mal. Très mal.
Ou comment faire perdre toute crédibilité à un personnage.
1) Se faire écraser par un rouleau compresseur par le Punisher
Quand beaucoup de héros Marvel se disent qu'il faut laisser toutes leurs chances aux vilains alors qu'ils viennent de tuer des centaines de personnes, Wolverine et le Punisher se demandent juste si c'est mieux de le tuer sur le coup ou s'il faut le torturer. Dans cette optique, Frank Castle a jugé bon de ramener des flingues contre un ennemi qui n'a que des couteaux aux mains. Sauf qu'il en faut plus pour buter Logan, comme, hum, à tout hasard, un rouleau compresseur ? C'est ainsi que Frank tira d'abord dans les roubignolles de Logan avant de lui rouler dessus.
"Ouille ouille ouille, qu'est-ce que j'ai mal aux c*uilles !"
Vous remarquerez qu'il a déjà la face bien cramée et qu'on voit carrément son crâne. Il n'y est pas allé de main morte le Frank.
"Au moins, il m'fera plus chier."
pauvre Logan...
Tu verras qu'il a un léger soucis avec les objets phalliques !
Pas pour rien que son héros préféré est Deadpool ^^
Quand à Punisher vs Wolverine, le punisher a fait sa p..te quand même car Wolvi avait les tendons des jambes coupé.