Marvel : mauvaise nouvelle concernant l'introduction des Quatre Fantastiques dans le MCU
Alors que le Marvel Cinematic Universe (MCU) continue de s'étendre, introduisant toujours plus de nouveaux personnages de l'univers Marvel, nombreux sont les fans à attendre avec impatience que Marvel Studios nous révèle sa propre itération de cette équipe de super-héros emblématique, je veux bien évidemment parler des Quatre Fantastiques. Et si certains avaient récemment trouvé des indices dans la bande-annonce de la nouvelle série Disney+ Moon Knight qui pourraient indirectement impliquer les personnages, il semblerait que le projet soit contraint de faire face à certaines difficultés.
une introduction compliquée dans le mcu
La phase 4 du MCU nous avais promis un large éventail de nouvelles productions créatives, et certains fans n'ont pas cessé de chercher les moindres détails pouvant préparer l'introduction des Quatres Fantastiques dans la franchise cinématographique. C'est ainsi que des fans ont suggéré que la série Wandavision pouvait teaser l'introduction de l'équipe de super-héros new-yorkais dans le MCU. Mais une récente nouvelle est venue compromettre le projet.
En effet, Deadline a révélé cette semaine que Jon Watts se retirait de la réalisation du film. Watts vient de réaliser Spider-Man : No Way Home, le film de Sony Pictures et Marvel Studios qui a rapporté 1,89 milliards de dollars et qui est devenu le sixième film le plus rentable de tous les temps. La raison ? Le réalisateur a simplement besoin de faire une pause avec le monde des super-héros, après avoir terminé la trilogie de Spider-Man avec Tom Holland et Zendaya.
Il était normalement prévu que les Quatres Fantastiques soit le prochain film du réalisateur, étant ainsi la troisième itération de la franchise et la première depuis que Disney a racheté la Fox, précédent détenteur des droits cinématographiques. Watts et Marvel ont tous deux officiellement confirmé sa sortie du projet, en précisant qu'elle se fait à l'amiable. Kevin Feige et Louis D'Espositio, respectivement président et coprésident de Marvel Studios, ont déclaré pour l'occasion :
Collaborer avec Jon sur les films Spider-Man a été un véritable plaisir. Nous étions impatients de poursuivre notre travail avec lui pour intégrer les Quatres Fantastiques dans le MCU, mais nous comprenons et soutenons ces raisons de se retirer. Nous sommes optimistes et pensons que nous aurons l'occasion de travailler à nouveau ensemble à un moment donné.
Watts a alors déclaré :
Faire trois films Spider-Man a été une expérience incroyable et qui a changé ma vie. Je suis éternellement reconnaissant d'avoir fait partie du Marvel Cinematic Universe pendant sept ans. J'espère que nous travaillerons à nouveau ensemble et j'ai hâte de voir l'incroyable vision des Quatre Fantastiques se concrétiser.
qui vivra verra
Les producteurs de Spider-Man et Sony ont clairement fait savoir qu'ils comptaient réunir Watts avec Holland et Zendaya pour poursuivre la série. Watts n'a pas officiellement abandonné cette franchise, mais si cela devait se produire, il semblerait que ce soit dans un avenir proche.
Watts a un autre projet qui pourrait devenir sa prochaine sortie en tant que réalisateur. En septembre dernier, Apple Studios a remporté une enchère concernant un film encore sans titre, mais qui devrait être écrit et réalisé par Watts, où l'on retrouvera également George Clooney et Brad Pitt qui incarneront des rivaux se retrouvant simultanément engagés pour le même travail. L'accord conclu avec Apple prévoit la sortie du film dans les salles de cinéma avant son lancement sur Apple TV+.
Mais quoiqu'en dise Watts et Feige, cela reste plutôt mauvais signe pour les Quatres Fantastiques. Et ce n'est pas la première fois que le projet change de réalisateur, car il a été question pendant un temps que le film soit réalisé par Peyton Reed. Les fans de la Femme Invisible, la Chose, la Torche Humaine et Mr. Fantastique devront donc prendre leur mal en patience, en attendant que quelqu'un d'autre soit enclin à reprendre le projet, et enfin donner aux Quatre Fantastiques l'adaptation cinématographique qu'ils méritent.
"Et ce n'est pas la première fois que le projet change de réalisateur, car il a été question pendant un temps que le film soit réalisé par Peyton Reed. "
Si t'as plusieurs mecs bons qui disent "non merci", tu peux te demander pourquoi à un moment.
Et même si le projet est pourri, il ne peut pas le dire. Donc dans ces moments là, ben tu trouves une excuse valable.