Qui est le plus intelligent entre Fatalis et Iron Man ? Une question à laquelle il est difficile de répondre tant les deux personnages sont des génies, chacun à leur manière. Pourtant, Marvel Comics semble avoir tranché cette question épineuse à travers un récent comics.
Iron Man vs Fatalis
Tony Stark et le Docteur Fatalis sont deux personnages extrêmement intelligents au sein de l'univers Marvel. Le premier est un scientifique de renom, qui manipule la technologie avec une facilité déconcertante. Le second est un scientifique fou, qui marie science et magie sans aucune limite éthique. L'un comme l'autre font partie des plus grands cerveaux de la planète Terre.
Créé en 1963 par Stan Lee et Larry Lieber, Tony Stark est célèbre pour avoir conçu dans des conditions terriblement difficiles l'armure d'Iron Man. Président de Stark Industries, il a mis son intellect hors paire au service de ses compatriotes. Et il se sert de son cerveau pour mettre en place des défenses toujours plus performantes pour protéger la Terre contre toute menace imaginable.
Fatalis, quant à lui, est créé en 1962 par Stan Lee et Jack Kirby. Ce dernier est lui aussi un immense cerveau de La Maison des Idées. Ce mégalomane, souverain de la Latvérie, se sert de son esprit pour mettre au point des inventions dangereuses qui lui permettent d'étendre son hégémonie. Alors qu'il allie science et magie, c'est notamment à lui que l'on doit l'invention de la machine à voyager dans le temps.
L'un comme l'autre sont de brillants scientifiques, qui se placent parmi les personnages les plus intelligents de tout l'univers Marvel. Une sélection à laquelle on peut ajouter Hank Pym, Le Fauve, Bruce Banner et surtout Reed Richards, considéré comme le plus grand cerveau humain à ce jour.
Qui est le plus intelligent entre Tony Stark et Fatalis ?
Marvel Comics vient de confirmer que Fatalis est plus intelligent que Tony Stark. Dans Avengers : War Across Time #2, les Avengers visitent le Baxter Building, cherchant un moyen de voyager dans le temps. C'est là qu'ils tombent sur la machine temporelle de Fatalis. Le voyage dans le temps est un sujet complexe et dangereux, dont les mécanismes échappent même à l'intellect de Tony Stark, ce qui confirme donc, du moins dans cette catégorie, que Fatalis est plus intelligent que Iron Man.
Dans cette nouvelle aventure écrite par Paul Levitz, les Avengers cherchent un moyen de retourner dans le passé pour empêcher Kang d'envoyer un clone de Hulk dans notre présent. Après s'être frayée un chemin à travers les défenses du Baxter Building, l'équipe tombe sur l'invention de Fatalis. La Guêpe demande alors à Hank Pym et Tony Stark si ils sont dans la capacité de faire fonctionner la machine temporelle. Une question à laquelle les deux Avengers n'ont malheureusement aucune réponse. Une situation qui prouve que Fatalis est donc plus malin que Tony Stark et Hank Pym réunis, du moins en matière de voyages temporels. Un comble quand on sait que la paternité du voyage temporel dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) appartient à Tony Stark, comme les frères Russo le montrent dans Avengers : Endgame.
Par Cinéphile94, il y a 2 ans :
Je penche plus pour Fatalis aussi perso
Répondre à ce commentaire