Le claquement de doigts de Thanos a enfin un nom officiel !
Avant de vous engager dans la lecture de cet article, nous vous informons que si vous n'avez pas encore vu Avengers : Infinity War, la suite contient des spoilers !
En effet, si vous avez déjà vu Infinity War, vous savez que Thanos n'a effectué qu'un simple claquement de doigts pour éradiquer la moitié de la population de l'univers.
Si jusqu'à maintenant ce geste meurtrier avait le nom de "Snap", pour l'action de claquer des doigts, on découvre aujourd'hui qu'il possède un nom officiel. Effectivement, c'est dans un livre officiel Marvel intitulé Marvel's Avengers: Infinity War : The Cosmic Quest Volume Two : Aftermath, de Brandon T. Snider, qu'on apprend son véritable nom. Ainsi, dans l'univers des films Marvel, ce "Snap" est en réalité appelé "The Decimation" ou Décimation en version française.
Historiquement, ce terme était utilisé dans la Rome antique car la décimation était un châtiment pratiqué par l'armée romaine. Un soldat sur dix était alors exécuté ! Une appellation plutôt bien trouvée et qui correspond parfaitement au pouvoir du Titan fou !
Thanos paye aussi de sa personne
On apprend aussi, grâce à une récente séance de questions/réponses à laquelle les frères Russo ont participé, qu'en plus d'avoir perdu sa fille Gamora, Thanos a subi des blessures physiques. Oui, le Titan a également été victime de la Décimation.
Comme l'explique Joe Russo, Thanos paye un prix émotionnel avec la mort de sa fille Gamora, mais aussi un prix physique. Juste avant de retourner dans le portail, quand il a la hache dans la poitrine, son bras est brûlé à blanc. Le réalisateur affirme que pour réaliser son plan, le Titan Fou a donc payé physiquement de sa personne. Un prix qu'on peut le voir porter dans son cou et sur son visage dans la scène finale, lorsqu'il s'assoit sur les marches.
Pour rappel, la sortie (prochainement) du premier trailer d'Avengers 4 est attendue avec impatience du côté des fans. Le quatrième et ultime volet de la saga sortira dans nos salles le 26 avril 2019.
Demimation = 1/2
Je propose qu'on porte tous notre gilet jaune pour une reforme du nouveau nom,pour un "Demimation" !