Rechercher Annuler

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 présentera l'héritage de Tony Stark

De Tiphaine Elsener - Posté le 23 mai 2022 à 10h37 dans Cinéma

Le film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 reste encore bien mystérieux. Nous avons récemment appris qu'il existait 2 versions de Star-Lord dans le MCU, ce qui est intéressant pour la suite des événements. Et si nous ignorions pour le moment combien il existe de versions différentes de Nebula, nous savons en revanche que l'héritage de Tony Stark passera par elle au sein du prochain film avec Les Gardiens de la Galaxie.

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, un film plus qu'attendu

Le film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 a été considérablement retardé pour diverses raisons. Heureusement, le tournage de ce dernier a enfin débuté. Bien que les acteurs et l'équipe soient restés très discrets sur le scénario du film, l'histoire et l'OST des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 ont été décidées depuis longtemps. James Gunn n'a jamais caché qu'il s'agissait du dernier film où l'on verrait, ensemble, tous les membres de l'équipe originale des Gardiens de la Galaxie.

Comme prévu dans Avengers : Endgame, le film abordera la question de l'endroit inconnu où se trouve Gamora. La recherche de cette dernière sera l'un des thèmes principaux du blockbuster. Quant à sa sœur, Nebula, Karen Gillan déclare que les spectateurs peuvent s'attendre à une version plus libre du personnage par rapport à ses précédentes apparitions dans le MCU. Et cela a un rapport direct avec la mort de Tony Stark.

Une nouvelle Nebula

Le fait que Nebula devienne plus détendue et libre qu'auparavant a bien évidemment été attribuée à la mort de Thanos dans Avengers : Endgame. Son père adoptif abusif étant parti, Nebula s'est débarrassée d'années entières de maltraitance émotionnelle et physique. Pour autant, le personnage de Nebula n'a jamais vraiment eu la chance de confronter Thanos vis-à-vis de son comportement avec elle, avant sa mort. Le fait que ce dernier ne puisse plus lui faire du mal l'aide sans aucun doute, mais il faudra certainement que cette dernière réalise un travail psychologique pour parvenir à laisser tout cela derrière elle. 

On peut soutenir que l'interaction entre Tony Stark et Nebula au début d'Avengers : Endgame est une expérience extrêmement marquante pour Nebula, car elle découvre enfin ce que c'est que d'avoir une figure paternelle. Bien que le duo ne se soit rencontré que dans Avengers : Infinity War, leur expérience commune après le snap de Thanos les a rapprochés. Pendant les trois semaines où ils ont flotté dans l'espace pour tenter de survivre, Tony et Nebula ont créé un véritable lien. À travers lui, elle a appris ce que c'était que d'avoir une dynamique père-fille dite "positive".

Et pourtant, étant donné les débuts d'Iron Man dans le MCU, le rôle de figure paternelle de Tony Stark était assez inattendu. En raison de ses problèmes avec son propre père, ce dernier évitait d'être le mentor de quiconque. La rencontre avec Peter Parker l'a transformé. Bien qu'il ait essayé de se montrer indifférent à Spider-Man, il a fini par céder et s'est montré plus actif dans l'éducation de l'homme-araignée. La relation d'Iron Man avec Nebula a été plus brève que celle qu'il a eue avec Peter, mais si l'on considère le passé de Nebula avec Thanos, les moments passés avec Tony Stark et sa bienveillance à son égard ont dû énormément compter pour elle.

Le MCU s'éloigne des événements de la saga Infinity et met en place un tout nouveau récit d'avenir, notamment avec l'ouverture du multivers, mais il est certain que l'héritage d'Iron Man continuera d'avoir un effet durable dans la phase 4 de la franchise et au-delà, étant donné la façon dont le sacrifice de Tony a permis à l'univers d'avancer. En outre, il vit également à travers toutes les personnes qu'il a touchées de près ou de loin durant son ère en tant que Avenger, y compris Nebula, qui lui rendra sans aucun doute hommage à travers sa transformation personnelle au sein du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3.

Et si vous souhaitez savoir quel pourrait être le grand méchant des Gardiens de la Galaxie Vol.3, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : tony starkMarvelMCUiron manhéritageGardiens de la Galaxie volume 3Gardiens de la Galaxie 3Nebulathanos

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par GameOn, il y a 1 mois :

C'est évident que le MCU n'oubliera pas Tony et qu'on découvrira, le moment venu, l'un de ses variants, pour un moment d'émotions marquant ! Je pencherai pour le prochain Spider-Man.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.