Marvel : voici pourquoi Reed Richards est plus dangereux que Thanos et Kang pour le MCU

20 février 2024 à 17h58 dans Cinéma

Le film Les Quatre Fantastiques est attendu pour l'été 2025, et on sait désormais que Reed Richards sera interprété par Pedro Pascal. Et si, pour nous surprendre, Marvel en faisait un super-vilain encore plus dangereux que Thanos et Kang le Conquérant ? En fait, c'est tout à fait possible !

Marvel : voici pourquoi Reed Richards est plus dangereux que Thanos et Kang pour le MCU

pedro pascal sera le reed richards du mcu

Si l'un de ses variant a déjà pu être aperçu dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, c'est dans Les Quatre fantastiques que la version "principale" de Reed Richards débarquera dans le MCU. Le personnage sera interprété à l'écran par Pedro Pascal (Game of Thrones, The Mandalorian, The Last of Us...), qui est décidément devenu une star incontournable du petit écran. 

pedro pascal the last of us reed richards

Mais s'il est connu comme un membre de l'équipe de super-héros des Quatre Fantastiques, "Mr Fantastic" est aussi susceptible de devenir une immense menace pour l'univers tout entier, et les lecteurs des comics Ultimate Marvel savent peut-être pourquoi on dit cela.

le double maléfique mr fantastique bientôt dans le marvel cinematic universe ?

Dans les comics Ultimate Marvel qui prennent place sur la Terre 1610, Reed Richards tourne mal et finit par devenir le Créateur ("the Maker", en VO), une version maléfique du personnage bien connu des fans. Ses capacités restent peu ou proue les mêmes que celle de Mr Fantastique, le personnage possédant toujours un corps ultra malléable qui le rend très difficile à blesser. Ses aptitudes sont cependant décuplées, et Reed Richards devient notamment capable d'allonger son cerveau pour devenir encore plus intelligent (son QI de base est de 267). Il devient également capable de simuler des répliques de lui-même.

maker marvel

pourquoi le créateur ferait un super-vilain idéal

Dans les comics Secret Wars, qui rassemblent plusieurs univers Marvel parmi lequel l'univers "Ultimate", il devient tellement puissant qu'il parvient presque à détruire l'ensemble du Multivers à l'aider de ses alliés du groupe criminel de la Cabale. S'il est finalement vaincu par le méconnu Homme-Molécule qui le réduit littéralement en morceaux, le Créateur a prouvé à quel point il pouvait s'avérer dangereux. Et quand on sait qu'un film Avengers : Secret Wars est prévu pour 2027, on se dit que mettre en scène un Reed Richards devenu un super-vilain, comme dans les comics Ultimate, serait une excellent idée de la part de Marvel. Et puisque l'avenir du Kang de Jonathan Majors dans le MCU est compromis, la saga a justement besoin d'un nouveau méchant !

kang mcu

Et si vous doutez encore de la dangerosité du Créateur, la version maléfique de Reed Richards, on vous explique pourquoi le personnage est au moins aussi cruel que Thanos dans cet article.

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (3)
Je serais curieux de retrouver Pedro Pascal en méchant !
photo de profil de Damien85 Par Damien85, il y a 11 mois Répondre
Je n’adhère pas à l’univers des quatre fantastiques. Je les trouve plus adaptés à notre époque
photo de profil de Reda Par Reda, il y a 11 mois Répondre
"Je n’adhère pas à l’univers des quatre fantastiques. Je les trouve plus adaptés à notre époque"

Pourquoi ? Parce que tous les membres de l'équipe des 4 Fantastiques, sont des personnes blanches dans les comics ?!! sérieux quelle époque nous vivons... XD
photo de profil de FantasticMick Par FantasticMick, il y a 11 mois (en réponse à Reda) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler