Rechercher Annuler

Marvel : cette nouvelle menace rend Hulk plus terrifiant que jamais

De Tahar Sadaoui - Posté le 4 mai 2023 à 23h02 dans Mangas/Comics

Dans l'univers Marvel, Bruce Banner est connu pour être un personnage à la personnalité instable, devant partager son corps avec le surpuissant Hulk, l'amenant ainsi régulièrement à devoir faire face à des conflits internes. Une thématique qui a justement été abordée dans les derniers développements de la série de comics dédiée au Titan Vert, dans laquelle les lecteurs ont pu en apprendre davantage sur le célèbre super-héros, et plus particulièrement sur la terrifiante menace qui sommeillait en lui.

 

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le comics Hulk #14, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.

la fin du run "hulk planet"

C'est dans le dernier comics Hulk #14, réalisé par Ryan Ottley et sorti la semaine dernière, que les fans ont pu assister à la conclusion de l'arc narratif intitulé "Hulk Planet". Pour rappel, Hulk avait fait l'objet d'une transformation spectaculaire, Bruce Banner ayant séparé le Colosse de jade en trois parties distinctes. Le corps de Hulk était devenu une sorte de vaisseau spatial, tandis que la psychée de Banner pilotait depuis l'intérieur de l'esprit de Hulk. Enfin, la psychée du Titan Vert était quant à elle utilisée pour alimenter le vaisseau grâce à sa colère.

Banner avait initié cette transformation inédite après avoir affronté le dieu asgardien Thor peu de temps auparavant. Ayant perdu le contrôle de lui-même dans un bar à El Paso, Hulk avait occasionné d'importants dégâts, l'amenant ainsi à se considérer comme une menace pour la Terre. C'est pourquoi le super-héros, doté d'un tout nouveau corps, avait décidé de quitter la planète afin de parcourir le cosmos, dans l'espoir d'y trouver un havre de paix.

Un objectif que Hulk pensait avoir finalement atteint lorsqu'il a découvert une mystérieuse planète peuplée de créatures à son image, et dirigée par la puissante Monolith. Là-bas, Hulk y est vénéré comme un dieu, si bien que Banner va sérieusement considérer l'idée de s'y installer. Mais c'était sans compter les plans de Monolith, qui souhaitait uniquement garder Hulk auprès d'elle. Elle va alors tenter de se débarrasser des modifications apportées par Banner au corps de Hulk, mais aussi de Banner lui-même.

Toutefois, Monolith ne savait pas qu'autre chose sommeillait au fond de l'esprit de Banner. Un être aussi dangereux que terrifiant, qui donne naissance à une version surpuissante de Hulk lorsqu'elle parvient à prendre le contrôle. Baptisé Titan, cette nouvelle menace est parvenu à prendre l'ascendant sur Banner et Hulk suite aux actions de Monolith, apportant désolation et terreur sur la planète.

Mais avant de perdre totalement le contrôle, Banner est parvenu à envoyer un message d'alerte à Doc Samson, ce dernier ayant grandement conseillé notre héros suite à sa métamorphose. Il va alors contacter Doctor Strange, ce dernier étant apparemment lié à la condition actuelle de Banner. Toutefois, Strange va révéler qu'il n'a rien à voir avec Banner et ses changements, laissant entendre qu'une autre force était à l'œuvre ici.

Les lecteurs vont alors apprendre que ce n'est pas Strange qui a aidé Banner à se construire son palais mental, grâce auquel il a pu compartimenter Hulk, mais qu'il s'agit en réalité de D'Spayre, un des Seigneurs de la peur. Par ailleurs, on apprend que ce dernier n'est pas réellement l'instigateur de tout cela, étant alors au service de Titan, mais également d'une autre entité plus mystérieuse encore.

Alors que Titan ravageait la planète de Monolith et ses habitants, Strange va faire son possible pour arrêter ce nouvel ennemi et venir en aide à Monolith et ses congénères. Mais la puissance de Titan est telle qu'il semble tout simplement inarrêtable, et ce malgré les pouvoirs impressionnants du Sorcier Suprême, mais aussi ceux de Monolith.

Hulk #14 - Titan vs Doctor Strange et Monolith

Finalement, c'est Banner qui, contraint d'observer la scène dans l'impuissance la plus totale, va réussir à solliciter l'aide d'Hulk, les deux laissant leur rage s'exprimer face à ce redoutable adversaire. Banner parviendra à se défaire de l'emprise de Titan, lui permettant de retrouver par la même occasion son apparence humaine. Et si la menace semble désormais appartenir au passé, Strange ayant assuré que Banner était en sécurité, Samson révèle que le danger est encore présent, tapi dans les tréfonds de son esprit. Il déclare notamment ceci : "Le pouvoir de Titan, quel qu'il soit, s'est lié au cœur de tes traumatismes. C'est toujours là, malheureusement".

Le numéro se termine avec le cadavre de Titan, dont s'échappe une petite boule rouge qui rappelle celle que D'Spayre avait reçu et qu'il devait implanter dans l'esprit de Banner. Cette sphère va rebondir à plusieurs reprises, avant d'être récupéré par celui-là même qui l'avait donné au Seigneur de la peur, un être encore inconnu (qui fait toutefois penser à une version bébé du Leader), mais qui va très probablement revenir dans de futurs développements.

Et pour découvrir pourquoi Moon Knight est l'une des plus anciennes menaces des Avengers, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMarvel ComicshulktitanBruce Bannermenace

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par hyperion, il y a 12 mois :

c'est le meme D'Spayre que face aux X-Men à l'ancienne ?

Répondre à ce commentaire

Par Loozap, il y a 12 mois :

J'ai grave apprécié le film en lui même

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.