Plus tôt dans la semaine, nous vous avions montré ce meurtre de Hulk, bien trop gore pour arriver un jour dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). Car si la version du Titan Vert introduite par Marvel Studios est considérée comme étant trop lisse par certains, les fans de comics ont pu observer la violence dont le personnage est réellement capable, au travers de différentes histoires, parfois très sombres. Et récemment, Marvel Comics a commencé un nouvel arc narratif pour le personnage, dans lequel on apprend alors que la vie de Bruce Banner est en danger.
DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le comics Hulk #10, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.
la fin de bruce banner ?
Il y a quelques semaines déjà, nous vous avions révélé que la série de comics Hulk avait commencé une toute nouvelle aventure, intitulée "Hulk Planet". Pour rappel, après son affrontement cataclysmique avec le dieu asgardien Thor, ce dernier avait raconté au monde que le Titan Vert avait péri durant la bataille, permettant ainsi à Hulk de s'envoler vers les confins de l'espace, et peut-être trouver un moyen de guérir sa psychée fracturée.
Car dans les récents développements de Marvel Comics, Hulk a subi une transformation spectaculaire après que Bruce Banner, son alter ego, ait divisé le Colosse de Jade en trois parties distinctes, à savoir le corps de Hulk, qui est désormais devenu une sorte de vaisseau spatial, mais aussi la psyché de Banner, qui le pilote depuis l'intérieur de l'esprit de Hulk, et enfin la psyché du Titan Vert, qui sert à alimenter le vaisseau grâce à sa colère.
Et alors que Banner sillonait l'espace, il fera la découverte d'une étrange planète inondée de rayons gamma, où l'on retrouve une population dont la force pourrait rivaliser avec celle de Hulk. Il sera alors accueilli par sa dirigeante, toute aussi mystérieuse, baptisée Monolith.
Cela nous amène donc au comics Hulk #10, sorti le mois dernier et réalisé par Donny Cates et Ryan Ottley. Lors d'une discussion entre Monolith et Hulk, les fans en apprendront davantage sur l'histoire de cette planète. Il semblerait qu'à l'origine, la planète en question était complètement vide et totalement inhospitalière et hostile à toutes formes de vie. Mais subitement, de nombreuses créatures primitives, qualifiées "d'abominations", sont apparues, se livrant alors une guerre incessante sur plusieurs générations.
Ce massacre d'envergure titanesque aurait alors permis la terraformation de la planète, lui permettant ainsi de se développer. Mais Hulk apprendra également que les habitants de cette planète ont été victimes d'une immense explosion de rayons gamma, qui n'est autre qu'une conséquence de son affrontement avec le Dieu du Tonnerre. Toutefois, cet incident leur a en réalité permis de se développer encore plus rapidement, et d'arriver ainsi à un nouveau stade dans leur évolution.
On peut donc voir que Monolith, ainsi que l'ensemble des habitants de la planète, semble porter une grande admiration à l'égard de Hulk. Toutefois, cette attention semble davantage être destinée à Hulk qu'à son alter ego Bruce. Et justement, il se pourrait que ce dernier soit en danger. Car après que le Titan Vert ait effectué une série de tests, les fans apprendront que le personnage s'apprête à mourir. Cependant, on voit bien que Monolith précise que c'est Banner qui va mourir, et non pas Hulk.
Les tests effectués par Monolith et ses hommes semblent donc avoir mis en lumière une véritable menace qui pèse sur Banner. Mais pour savoir si cette nouvelle signe bel et bien la fin du personnage, il faudra probablement attendre le prochain numéro, prévu pour janvier 2023.
Et pour découvrir qui sont ces méchants du MCU qui ont réussi à faire saigner Hulk, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Par mirax, il y a 2 ans :
c'est chelou cette histoire de vaisseau Hulk la quand meme
Répondre à ce commentaire