Rechercher Annuler

Marvel : cette nouvelle planète semble être étroitement liée à Hulk

De Tahar Sadaoui - Posté le 6 octobre 2022 à 15h15 dans Mangas/Comics

Il y a quelques mois, nous vous avions présenté comment Hulk avait dévoilé cette nouvelle forme terrifiante, révélant également pour l'occasion de nouveaux pouvoirs. Et alors que les aventures du Titan Vert l'emmènent toujours plus loin dans l'univers de Marvel Comics, Bruce Banner et son célèbre alter ego ont récemment découvert une toute nouvelle planète, qui semble étroitement liée à l'histoire du super-héros Marvel.

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le comics Hulk #9, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.

le début d'un nouvel arc

Grâce à Marvel Comics, le personnage de Hulk continue d'être exploré plus en détails, au travers d'histoires l'amenant à voyager un peu partout dans l'univers, mais également à l'intérieur de lui-même. Et alors que le précédent numéro de la série de comics Hulk, ayant fait ses débuts fin de l'année dernière, vient mettre un terme à l'arc intitulé Banner of War, le dernier numéro en date nous entraîne au cœur d'une toute nouvelle aventure.

Pour rappel, Hulk a récemment subi une transformation spectaculaire, son alter ego, Bruce Banner, ayant divisé Hulk en trois parties distinctes. On retrouve ainsi le corps de Hulk, transformé en une sorte de vaisseau spatial. L'esprit de Banner en est le pilote, et ce depuis l'intérieur de l'esprit de Hulk. Enfin, l'esprit de ce dernier alimente le vaisseau, grâce à sa colère. Après que Hulk ait été accusé d'avoir tué les client d'un bar au Texas, Thor a entrepris de l'appréhender, conduisant inétivablement à un affronter entre les deux, qui se livreront une bataille titanesque dans les profondeurs de l'espace.

Au cours de ce combat, Banner confiera la vérité sur les événèments survenus dans le bar cette nuit-là, avouant qu'une mystérieuse force obscure du nom de Titan avait pris le contrôle et utilisé le corps de Hulk pour commettre ces crimes. Finalement, Thor et Hulk arriveront à la conclusion que ce dernier ne pouvait plus revenir sur Terre. Le dieu asgardien fera alors ses adieux à son ami, et annoncera au monde que le Colosse de Jade a péri durant leur affrontement. Le "vaisseau Hulk" s'envola alors vers les confins de l'espace, cherchant la paix et la solitude.

Cela nous amène donc au comics Hulk #9, sorti cette semaine et réalisé par Donny Cates et Ryan Ottley. Après une séance de thérapie intitulée "Protocole Samson" effectuée à l'aide du super-héros Doc Samson, le vaisseau Hulk captera un signal provenant d'une "planète lointaine au-delà des membranes artérielles qui séparent le multivers". Après analyses, il découvrira que la planète en question est inondée de rayons gamma, et décidera d'aller directement sur place pour en apprendre davantage.

Une fois arrivé sur cette planète, Banner constatera avec stupéfaction qu'au pied de l'immense bâtiment qu'il avait reperé depuis l'espace, on retrouve une imposante statue, qui semble être à l'effigie du Titan Vert. Décontenancé par cette découverte, Hulk fera ensuite la rencontre d'un mystérieux personnage du nom de Monolith, et cette dernière l'accueillera d'une manière encore plus étrange, en déclarant : "Bienvenue à la maison".

La découverte de cette planète marque ainsi le début d'un tout nouvel arc narratif pour le personnage, la saga devant explorer le fonctionnement d'une société construite par les Hulk et pour les Hulk, et présentera également une foule de nouveaux personnages alimentés par les rayons gamma, à commencer par la souveraine de cette planète, Monolith. Mais alors que Hulk pensait avoir trouvé une alternative à son isolement, des doutes commenceront à germer quant à la véritable identité de Monolith et ses intentions.

Ce nouvel arc, intitulé "Hulk Planet", n'est pas sans rappeler un autre arc narratif du personnage, paru entre 2006 et 2008, connu sous le nom de Planet Hulk. Cette histoire, marquant les prémices des évènements appelés World War Hulk, racontait comment Hulk avait quitté la Terre pour arriver sur la planète Sakaar. On découvrait ainsi comment il était parvenu à s'acclimater et à conquérir la planète, ainsi que sa rencontre avec Caiera, qui deviendra sa compagne.

What is Planet Hulk and how will it fit into Thor: Ragnarok?

Et pour découvrir ces 34 célébrités transformées en Hulk par une IA, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMarvel ComicshulkBruce BannerPlanèteHulk PlanetHulk #9Monolith

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par St4n L33, il y a 2 mois :

j'avais bien aimé l'arc Planet Hulk à l'époque

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois :

Ce run qui suit l'excellent "Immortal Hulk" est complètement claqué , même le combat contre Thor était moyen , faire de Banner le tortionnaire du Hulk "enfant" est sorti de nulle part.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.