Vous trouvez le Hulk de Bruce Banner trop sage dans le MCU ? C'est alors vers les comics qu'il faut vous tourner pour comprendre à quel point celui-ci peut se montrer violent, en témoigne un meurtre très gore en particulier !
Une version de Hulk aseptisée dans le MCU
Pour des raisons de droits, Hulk na eu le droit qu'à un seul film solo lui étant entièrement consacré, au sein du MCU. C'était en 2008 dans L'Incroyable Hulk qui, malheureusement, demeure l'une des plus grosses déceptions du Marvel Cinematic Universe. Et c'est bien dommage, lorsque l'on sait que le long-métrage réalisé par Louis Leterrier avait tous les ingrédients réunis pour plaire, avec un antagoniste redoutable telle que l'Abomination et une insistance sur la violence et la colère qui se dégagent du Titan Vert.
Si la question a évidemment été abordée à quelques reprises dans le MCU par la suite, elle n'a plus jamais été au centre de l'attention. Pour cela, il faut plutôt compter sur les comics, qui eux n'hésitent pas à mettre en scène un Hulk extrêmement violent, parfois bien loin de l'image de "monstre gentillet" que l'on a pu se faire sur grand écran. C'est notamment le cas dans le numéro #12 de la série de comics The Ultimates 2, dans laquelle il élimine l'Abomination avec une violence déconcertante.
Hulk, sans pitié pour l'Abomination
L'Abomination, c'est l'un des antagonistes les plus emblématiques de Hulk dans les comics. Incapable de reprendre forme humaine et moins intelligent que Bruce Banner lorsque celui-ci est sous sa forme humaine, il est en revanche encore plus puissant que lui. C'est d'ailleurs ce qui lui permet de prendre l'avantage lors d'un duel les opposant dans The Ultimates 2 #12 (2006). C'est le cas au début, car quand Hulk est en colère, sa puissance est alors décuplée, ce qui n'est pas le cas de l'Abomination.
La Balafre verte prend alors l'ascendant et parvient même à déchirer le bras gauche de son adversaire, avant de lui arracher la tête d'un coup de poing surpuissant alors que la pauvre Abomination lui supplie de s'arrêter. Après cela, Hulk va même jusqu'à consommer les restes de son défunt ennemi. Une scène très gore parmi tant d'autres, devenues une marque de fabrique de la série de comics The Ultimates. On aimerait voir cet aspect terrifiant de Hulk plus souvent !
Par JackSparrow, il y a 2 ans :
En même temps vu sa gueule ça se voit qu'il déconne pas !
Répondre à ce commentaire