DC : voici les 5 pouvoirs les plus étranges de Superman
Superman est le héros DC le plus fort. Mais peut-il vaincre Goku ? Derrière ce comique de répétition faisant s'affronter les héros les plus forts de chaque univers, on se met également à comparer l'incomparable. Oubliez la supervitesse, le vol, l'invulnérabilité, les rayons lasers dans les yeux, Superman possède des dizaines d'autres pouvoirs cachés qui vont faire pâlir d'envie la concurrence, et certains peuvent être plutôt... étranges, voire ridicules ? La plupart de ces pouvoirs bizarres nous proviennent tout droit des âges d'Or et d'Argent des comics, une période bénie où l'humour était présent en grande quantité. Aujourd'hui, on s'intéresse à ces pouvoirs oubliés du plus grand héros de DC Comics.
#1 Super ventriloquie
Superman : C'est moi, Superman, communicant par super-ventriloquisme, et si tu penses que c'est pas un truc utile à cette vitesse, tu devrais l'essayer bientôt !...
Si chez Batman, tout est "bat-quelque chose", chez Superman, tout est super ! On va commencer avec l'un des plus vieux pouvoirs étranges que possède notre Kal-el préféré. Dans Superman #13, on peut le voir utiliser la ventriloquie pour la première fois, lui permettant de "transformer" n'importe qui en mannequin pouvant transporter sa voix. Dans Comics Presents #87, la version jeune du héros, Superboy, utilise la ventriloquie pour communiquer avec Clark pendant que les deux travaillent ensemble pour stopper un raz-de-marée destructeur. Ce n'est pas le pouvoir le plus étrange, ni le plus inutile, mais c'est l'un de ses plus vieux et oubliés.
#2 la Super-bouffe
Même sa capacité à manger des aliments en grand nombre est super ! Action Comics #454 nous présente l'homme d'acier obligé de manger plusieurs milliers de hamburgers pour reconstituer son énergie au moment où le soleil cesse de travailler pour lui. Un super-pouvoir qui n'est utile qu'en très peu de situation, puisque sans le Soleil, je vous laisse deviner ce qu'il va se passer. Autrement, notez que l'estomac en béton de Superman a déjà été mis à l'épreuve plusieurs fois. Dans World's Finest #54 avec une fiole de microbes meurtriers, et dans Superboy #115 avec les composants nécessaires pour créer une explosion nucléaire.
#3 la création de mini-clones
Dans Superman #125, Clark Kent visite un vaisseau spatial, lequel explose après un accident. Patatra ! Tous ses pouvoirs sont chamboulés. Adieu super-force, bonjour la capacité à créer des clones miniatures de lui-même qui sortent de ses mains. Tout le comics s'intéressera au fait que Superman est agacé car ses minis-lui attirent bien plus l'attention que lui. Heureusement, ce pouvoir ne sera que temporaire, le temps de clore le chapitre. Vive le Silver Age qu'ils disaient... ?
#4 le changement de visage
Si rapidement que personne n'a pu le voir, Superman a frappé [l'autre personnage] avec une minuscule gifle dans le coin de sa cabine, puis a enfilé ses vêtements et a tordu sa propre plastique pour changer de visage. Superman est ensuite entré sur le ring, et a terminé le combat presque aussi vite qu'il a commencé !
Superman aime tellement les humains qu'il peut selon ce pouvoir devenir n'importe quel humain qu'il désire ! De la manière la plus bizarre possible en plus. Car notre héros favori possède la maîtrise complète de ses muscles, signifiant qu'il peut remodeler son visage pour ressembler à la personne de son choix. Dans Action Comics #55, il s'en sert pour remplacer un lutteur et lui faire gagner un combat (ne cherchez pas plus d'explications, la lutte était à la mode à l'époque). Parfois, il prendra aussi l'apparence d'extraterrestres ou de ses alliés.
#5 le bisou magique qui efface la mémoire
Superman II est un film oubliable, mais il a le (bon ou mauvais) goût d'avoir ressorti du placard un pouvoir inhabituel du plus grand héros DC : celui d'effacer la mémoire de quelqu'un d'un simple baiser, dans la cut de Richard Lester de 1980. Un pouvoir déjà aperçu dans Action Comics #306 ! Superman y embrasse Lois avec tant de passion qu'elle en oublie presque tout, jusqu'à son propre nom. Et maintenant vous imaginez tous une version de Clark Kent tentant d'embrasser avec beaucoup de fougue Lex Luthor pour régler ses problèmes. Vous comprenez facilement pourquoi ce pouvoir a rapidement disparu, sinon les comics seraient réservés à une autre tranche d'âge.
Sinon du côté de DC comme de Marvel , il y a certaines scènes écrite par des singes , ou bien d auteurs sous LsD , ou bien par Macron , oui c’est sur c’est lui au CP quand Brigitte lui demander de dessiner le père Noël !
Il a le feu au cul.