Rechercher Annuler

Après Rebel Moon et Superman, Zack Snyder veut adapter ces deux jeux cultes

De Guillaume Chagot - Posté le 24 août 2023 à 11h37 dans Jeux vidéo

Après une forte présence à l'écran, ou plutôt derrière les caméras, durant la dernière décennie, Zack Snyder a vu sa vie chamboulée avec le suicide de sa fille en 2017. Une tragédie suite à laquelle il prendra le temps de rester aux côtés de sa famille Snyder a finalement repris le chemin des plateaux de tournage avec Army of the Dead, sorti en 2017, et prochainement avec Rebel Moon, tout deux pour le compte de Netflix. Et alors que son space opera s'est dévoilé au travers d'un premier trailer, voilà que Snyder fait savoir qu'il est intéressé par l'adaptation de ces deux jeux cultes. 

Deux sagas par Snyder

L'Armée des morts, 300, Watchmen, Man of Steel, Batman v Superman : L'Aube de la justice, sa version de Justice League, Zack Snyder laisse son empreinte dans le monde du septième art depuis maintenant près de 20 ans. Et alors que les férus de space opera et de science-fiction attendent avec impatience Rebel Moon, sobrement surnommé le Star Wars de Netflix, Zack Snyder multiplie les apparitions médiatiques pour promouvoir son prochain projet. 

Rebel Moon de Zack Snyder

Dans une récente interview accordée à IGN à l'occasion de la Gamescom, un média américain spécialisé dans tout ce qui touche de près ou de loin aux jeux vidéo, Snyder a révélé être intéressé par les adaptations sur grand écran de deux sagas cultes : Halo et Gears of War. Une idée qui pourrait finir par germer dans la tête des producteurs Hollywoodiens, d'autant que Snyder n'est pas étranger à l'univers du jeu vidéo. Le réalisateur américain a déjà collaboré avec Electronic Arts par le passé, pour des projets qui n'ont toutefois jamais vu le jour. 

Gears of War

Néanmoins, les films d'action, Zack Snyder les connait bien. Un film Gears of War ne serait donc pas forcément une mauvaise idée, d'autant que le réalisateur a démontré ses talents à de nombreuses reprises depuis près de 20 ans. 

"Eh bien, il y en a beaucoup. Je veux dire que Gears a toujours été évoqué dans notre cercle, j'étais un fan du jeu", explique-t-il. "J'ai toujours été intéressé par la franchise Halo... Ils l'ont bien sûr en quelque sorte déjà fait, mais c'est quelque chose que j'ai toujours pensé pouvoir être incroyable."

Malheureusement pour Snyder, Paramount+ s'est déjà attaquée à la saga Halo avec une série qui est loin d'avoir marqué les esprits, quand Netflix a déjà annoncé l'année dernière travailler au développement d'un film et d'une série Gears of War. Et qui sait, peut-être que Snyder fait du pied à son partenaire de plusieurs années avec cette interview. Il est possible que le réalisateur s'attaque au projet Gears of War une fois Rebel Moon sorti. Pour autant, Snyder a fait savoir que Rebel Moon serait une saga à part entière. 

Dave Bautista dans Army of the Dead

Il est donc possible que si le film est un succès retentissant, Netflix souhaite voir Snyder s'attaquer au prochain volet dès à présent. Les fans de Gears of War ne doivent cependant pas perdre espoir. Netflix a prouvé par le passé écouter ses abonnés, uniquement pour s'attaquer à des projets populaires. Sauver des séries ? Un autre combat que les fans peinent à gagner. Quoiqu'il en soit, Snyder pourrait bien se retrouver derrière la caméra d'un film Gears of War par Netflix. D'autant que Dave Bautista, avec qui il a pu travailler sur Army of the Dead, est partant pour participer à un tel projet. 

Une erreur ?

Mots-Clés : zack snyderInterviewrebel moonfilmadaptationjeu vidéoCinemahaloGears of War

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Pompou, il y a 8 mois :

Reste loin d'Halo stp

Répondre à ce commentaire

Par fdssdsd, il y a 8 mois (en réponse à Pompou):

C'es toi reste loin de Halo wesh

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 8 mois :

Son cinéma, c'est déjà des cinématiques de jeux vidéos...
Mais que vient faire Metroid là dedans ? Il ne l'a pas cité pourtant..?

Répondre à ce commentaire

Par fdssdsd, il y a 8 mois (en réponse à Flo):

Non tu confond cinematiqu de JV se son inspire de son esthetique
D'ou watchmen s'es cinematique de Jeu video!

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 8 mois (en réponse à fdssdsd):

Quand ils donnent des coups au ralenti, dans un environnement très numérisé.
Les cinématiques dans les jeux vidéos modernes, elles existaient avant lui, faut pas nous la faire à l'envers hein !?

Répondre à ce commentaire

Par cho da, il y a 8 mois :

Bautista l'a dit à plusieurs reprises... incarné marcus phenix c'est son but... sinon vue le passif bouseux de Halo, snyder ne pourra pas faire pire.

Répondre à ce commentaire

Par fdssdsd, il y a 8 mois :

Fais nous un film Halo

Répondre à ce commentaire

Par Toto, il y a 8 mois :

Je ré-écoute en ce moment même la série Halo et elle a pas que des défauts même si je me souviens ne pas l'avoir aimé la première fois. Arrêtez un moment donné avec Halo, faudrait le budget des anneaux de pouvoir plus un Peter Jackson sur amphétamines pour avoir une série de films qui suivent l'histoire tous tant nous émerveillent un tant soit peux. Parcontre je suis chaud pour Gears of war.

Répondre à ce commentaire

Par Itsme, il y a 8 mois :

Je n'aime pas ce qu'il fait en général sauf watchmen 300 et l'armée des mort après pour moi c'est pas la folie et je n'aime pas sa façon de faire en général si c'est pour voire un gros plan de Marcus fénix serré les dents pendant 2 minute en slow motion non merci

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.