Rechercher Annuler

Marvel : un changement radical pour le prochain projet Avengers

De Tiphaine Elsener - Posté le 29 octobre 2020 à 19h04 dans Cinéma

Une actrice du MCU a récemment été interviewée concernant le futur des films Avengers, et pour elle, il ne fait aucun doute qu'un Avengers 100% féminin va bientôt voir le jour. Alors, pure spéculation ou cela pourrait-il vraiment se réaliser ? Nous faisons le point tout de suite.

La politique d'inclusion de Marvel

Nous connaissons la volonté de Marvel qui, après avoir constaté le carton au box-office de Captain Marvel, et de Wonder Woman chez DC, a décidé d'inclure davantage de super-héros féminins dans son casting, et notamment pour les phases 4 et 5 du MCU

L'idée d'une équipe entièrement féminine a déjà séduit plusieurs stars de renom comme Brie Larson, ou encore Scarlett Johansson. Récemment, l'idée semble avoir été reprise par Letitia Wright, l'actrice qui incarne Shuri dans Black Panther.

Les propos tenus par Letitia Wright

Si l'idée d'un Avengers au casting composé uniquement de femmes n'est pas nouvelle, Letitia Wright a récemment fait le buzz en la mettant en avant. Lors d'une récente interview accordée à Yahoo, l'actrice a en effet déclaré

Je ne pense pas que nous devions nous battre pour cela. Victoria Alonso [Vice-présidente exécutive de la production] est très forte pour le diriger, aux côtés Kevin Feige [président de Marvel Studios]. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne le fassent.

L'actrice qui incarne Shuri en est donc persuadée, un Avengers 100% féminin verra le jour bientôt. Letitia Wright, après avoir donné cette réponse qui a fait les gros titres, a été pressée par les journalistes pour répondre à d'autres questions sur le sujet, et notamment qui elle voudrait voir dans une équipe d'Avengers composée exclusivement de femmes. Letitia Wright a alors affirmé qu'elle verrait bien Valkyrie, Captain Marvel, Okoye et Nakia comme autant de femmes qui pourraient être inclus dans ce prochain Avengers

Marvel n'a pour le moment pas émis le moindre commentaire à ce sujet. Il est certain que le MCU attendra de connaître la retombée médiatique des films à venir come Black Widow ou She-Hulk avant de maintenir le cap et de choisir définitivement de créer un prochain Avengers avec un ensemble de femmes fortes, comme le pense Letitia Wright.

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant Yahoo

Mots-Clés : avengersMarvelMCUfémininSuper-herosFemmesShuriLetitia WrightKevin Feige

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (34)

Par BerryBlush, il y a 4 ans :

Ben moi je suis pas contre, dommage qu'y ait pas Scarlett dedans par contre.

Répondre à ce commentaire

Par Styliann, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Ca donne pas envie...

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 4 ans :

c est super sexiste en faite :x de se dire qu'ils font un projet entièrement féminin

en faite tu te bat juste pour avoir ton sexe sur le devant de la scène par pour une quelconque égalité

Répondre à ce commentaire

Par Sev-snape, il y a 4 ans :

Tiens j'ai une idée, et si on faisait juste de bon film, certain avec un protagoniste masculin, certain avec un protagoniste féminin ou avec tous les genre que vous voulez. Et même pourquoi pas les mettre ensemble dans un film sans faire de distinction de merde. Genre un truc ou on s'en fou de son genre ou de ses préférences mais juste de bon perso qui nous raconte une bonne histoire. Faire un film " spécial filles" c'est pas genre le contraire de se qu'il faut faire. Je veux dire c'est bien d'avoir de la diversité mais par exemple dans black panter t'as pas besoin d'un énorme panneau qui clignote avec écris dessus "fille badass" pour voir que Shuri et Okaye sont géniales.

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 4 ans (en réponse à Sev-snape):

Tu oses demander un film qui ne serait pas l'outil d'une quelconque position politique ou idéalisme ???!

Aaah si seulement. Qu'un film soit simplement un film. Ça devient difficile en ces temps troublé :/

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à Rolf):

T'as tellement raison.

Un Avenger 100% féminin c'est politique mais un Exependables 100% masculin c'est juste un film normal.

Aucun double standard.

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 4 ans (en réponse à Murge):

J'ai voulu répondre à ton premier com tout à l'heure, ce que j'ai pas fais donc je vai le faire là ^^

Bah en faite, un Expendable 100% féminin avec un groupe dirigé par Sigourney "Ripley" Weaver... (c'était l'idée à l'époque) purée que j'aurai kiffé !! Malheureusement ça c'est jamais fait.

Le truc d'un Expendable c'est que c'est juste un truc de gros bras qui reflète les films d'action. Du bourrinage. Sans rien de bien intellectuel à manger pour la matière grise. Pan pan boom boom.

L'idée actuel d'un Avenger 100% féminin est juste dans la lignée des idées politiques. Ce n'est plus un film, c'est une propagande qui ne ce cache même pas. C'est la pub même du film potentiel. Quand on voit que certaine "actrices" EXIGENT un rôle chez Marvel, convenant à leurs propres idéaux politiques, c'est qu'il y a un petit soucis dans la définition de leur métier.

Sinon ouep, j'avais pas rép car trop triste que tu parle de ce fameux Expendable féminin :'(

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à Rolf):

T'écris que selon toi les films d'actions bourrins sont par nature 100 % masculins.
Bien entendus ça ne peut pas être un fait politique et ça ne dit absolument rien de notre société.
Impossible d'envisager que ces films soient une forme de propagande viriliste malgré le fait qu'il montrent que seuls des hommes passent à l'action.

On va pas non plus commencer à réfléchir sur ce que les œuvres populaire montrent, ça serait dommage.


Par contre, si une œuvre tout aussi populaire ose sortir du rangs et propose un truc différent, on rallume tout et vite vite on analyse le sous texte.
Le 100% masculin osef c'est normal mais le 100% féminin ça c'est de la propagande politique !

On ne voit jamais de propagande viriliste, d'ailleurs ça n'existe pas ! mais par contre c'est relou la propagande féministe ...

Aucun double standard en effet.

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 4 ans (en réponse à Murge):

Ah pas mal ça, j'arrive pas à trouver où j'ai écris ça que le 100% bourrins c'est réservé.

Par contre, c'est exactement ça ! C'est ce qu'on dit ! Marre de la propagande. Qu'il y ai que des mecs testostéronés ou que des nanas on s'en fou. Quand on voit que limite dans les synopsies des prochains films séries à venir ont sait déjà qui couche avec qui...

Bref, on veux des films, pas un pamphlet

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à Rolf):

On est pas d'accord :

J'adore les Expendables et ça me dérange pas que ce soit des films 100% mecs testostéronés.

Mon propos est que si on considère qu'un film 100% féminin est de la propagande féministe alors on doit être cohérent et considérer qu'un film 100% masculin est un film de propagande viriliste.

Si on considère que la propagande viriliste n'existe pas, on doit être logique et admettre que la propagande féministe n'existe pas non plus.



"on veut des films pas des pamphlet" ... ah bon ça peut pas être les deux ?

Dans cette logique, les auteurs devraient se conformer à la volonté du public qui gueulent (en s'accaparant la volonté générale en utilisant le "on" plutôt que le "je") et sont inciter à ne tenir aucun propos qui pourrait déranger une partie de l'audience.

Cette logique est une apologie du politiquement correct, un appel explicite à l'aseptisation du cinéma populaire.

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 4 ans (en réponse à Murge):

Et pourtant, pour Expendable, difficile de le voir en tant que propagande car c'était l'apanage de ce genre de film d'action des années 80.

Par contre la c'est tellement énorme de commencer par vendre son film avec un "regardez on a que des filles !". C'est lourd, redondant et limite ça cause du tort.

Le jour ou le public saura ce qu'il faudra, ce sera un bon début. Mais il y a autant d'avis que de spectateurs :D

Concernant l'aseptisation du cinéma populaire, je crains que Disney en soit l'un des vaillant acteur actuel :/

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 4 ans (en réponse à Rolf):

Pour complété ma première phrase car c'est passé à la trappe.

Difficile à voir en tant que, mais oui s'en est belle est bien ;)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à Rolf):

Parce que ça cause du tord à un film de montrer dès la bande annonce "regardez on a que des mâle alpha !" peut être ? C'est pas lourd, ni redondant ?

Et si le problème venait des doubles standards exprimés via certaines réaction plutôt que des films ?


Concernant Disney, quand on voit les réactions épidermique que la simple évocation d'une idée de film provoque (même pas la bande annonce, même pas l'annonce d'un projet ; juste une ébauche d'idée) il est clair que cette idée dérange, elle est donc subversive.

Toi même tu compares cette idée à un pamphlet, c'est donc selon tes propres mots un projet qui est tout sauf aseptisé.


Malgré ça, tu reproches tout de même à Disney de produire des films aseptisés qui ne sont pas des pamphlets alors que c'est exactement ce que tu demande ("des films, pas des pamphlet") ... qué ?


Si tu veux te montrer cohérent :
Soit tu veux que Disney propose des idées qui prête à controverse et t'acceptes que ces idées prennent la forme de films 100% féminins.
(perso, j'accepte complètement les films 100% masculin, faut juste être conscient qu'ils sont virilistes)

Soit tu approuves les films insipides qui ne bouscule pas l'ordre établis mais tu reproches pas à Disney de te servir de la soupe.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 4 ans :

Ca n'a aucun interet scénaristique, c'est purement du marketting sur base de "regardez nous on a des actrices".

Ca serait comme sortir un film se déroulant en Afrique et de baser sa com sur le fait d'avoir pleins d'acteurs noirs haha.. oh wait.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 ans :

Dans la catégorie des blockbuster d'action, des franchises comme Expendables ou Transformers sont 100 % masculine.

Ces films "spécial mec" doté d'énorme panneau qui clignote avec écris dessus "mâle badass" sont des projet entièrement masculin que certains ici qualifieraient de "super sexiste en fait" si ils avaient la décence de se montrer cohérent.

Mais on constate que la simple évocation d'une ébauche d'idée génère déjà une haine viscérale et agressive, ce qui prouve il s'agit d'une idée subversive.

Bien sûr les partisans du statut quo qui ne tolèrent que des idées qui ne bousculeront surtout pas leur petit confort idéologique s'insurgent hystériquement, selon leur propos la subvertion devrait être interdite (on peut plus rien dire)
Pour eux les films doivent être correct sur le plan politique, ils veulent que le cinéma pensent bien et donc ils militent déjà pour que cette simple idée soit annulée, qu'elle soit cancel.

Ces militant de la censure, de la cancel culture, s'activent ici pour que leur vision politiquement correct soit imposée et que les film soient bienpensant. Vive la liberté d'expression ...

Il ne faut pas leur proposer d'œuvres qui les dérangent, c'est en substance ce qu'ils écrivent ici.

Répondre à ce commentaire

Par Tsuki, il y a 4 ans (en réponse à Murge):

Transformers...100% masculin...Ce sont des robot monsieur....Faut vraiment arrêter la.
A la différence d'expendable, ici ça s'inscrit dans un univers mixte, ou il y a des héros féminin et masculin. Si vous voulez un expendable féminin, qu'il le fasse mais n'excluez pas dans un univers des personnages pour un pseudo agenda politique.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à Tsuki):

T'as complètement raison Shia Labeouf, Mark Wahlberg, Josh Duhamel, Tyrese Gibson, John Turturro et tout les autres c'est des robots ... t'es un bon toi.

Puis c'est complètement cohérent d'expliquer qu'un avenger 100 % féminin c'est politique alors qu'un expendable 100 % masculin c'est juste normal ; aucun double standard.

A moins que t'expliques que ce qui est acceptable pour une franchise ne l'est pas pour une autre ; les règles sont donc différentes en fonction des cas selon toi ... bref deux poids deux mesures.

Ah pardon t'expliques que les créateurs d'un univers ne sont pas libre d'en faire ce qu'il veulent, dans ta logique ils doivent se conformé aux diktat de randoms agressifs .... magnifique plaidoyer pour la liberté d'expression !

"faut vraiment arrêter là" ouai faut tout annuler, tout cancel, c'est ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 4 ans (en réponse à Murge):

C'est marrant car qui fait de la politique ici? Ben c'est Marvel en fait.

Ce sont leurs réal qui annoncent les messages de leurs films avant même qu'ils sortent. Ce sont leurs acteurs qui donnent leur avis sur les sujets politiques alors qu'on leur demande pas, et c'est eux qui ont lancé le fameux chantage du "si vous n'aimez pas ce film c'est que vous êtes sexistes/racistes/etc".

Normal que les fans finissent par se braquer. On bouffe tellement de ces idioties qu'on finit par les voir arriver à l'avance.


Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à Julia):

Si tu t'imagines que seul certaines œuvres sont politique et pas les autres c'est que tu te complais joyeusement dans l'erreur ultime d'attribution.

Tout est politique.

Tout les films portent une vision du monde et par conséquent un propos politique.

Quand tu ne vois pas le propos politique d'un film c'est ce propos te conforte dans tes opinions et tes préconçus.

Bref si tu t'imagines que Marvel fait de la politique mais que c'est absolument pas le cas de Micheal Bay ni de Stalone c'est que tu es soit candide, soit biaisée.

Quand au fans, t'as le droit d'avoir ton opinion personnelle (pas du tout subjective bien-entendus).
Moi je préfère regarder le nombre d'entrée et le box-office .... bon ben on dirait que les fans du MCU accrochent.
Ceux qui se plaignent au point de s'en prétendre braqué sont libre d'aller voir ailleurs, mais à ce moment seront-ils toujours des fans ?

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 4 ans (en réponse à Murge):

Je suis naïve de penser que chaque film ne veut pas m’enfoncer sa politique au fond de la gorge? Ah bon? Faudrait m’expliquer en quoi Toy Story ou Retour vers le Futur sont supposés influencer mon bulletin de vote, alors…

Et non, j’ai jamais adhéré pas a cette citation comme quoi tout est politique dans un film. C’est confondre « vision d’auteur » avec « message du film ». Un bon conteur est capable de renoncer à son propre agenda politique pour celui de ses personnages et des besoins du scénario, même s’il veut pointer du doigt un problème de société.

Pour tes exemples, je parlerais pas de Stallone car j’ai pas mal de ses films à rattraper mais… Michael « Boom Boom » Bay, vraiment? Tu lui accordes bien trop de crédit à penser qu’il y a un quelconque propos politique dans ses films. C’est juste un gros beauf.

Et j’ai jamais dit que des films comme Marvel ne pouvaient pas avoir de messages politiques. Y a de très bons blockbusters avec un mesage de justice sociale (Joker, Interstellar ou même Wonderwoman) parce qu’ils sont avant tout de bons films sur de bons personnages. Les films comme Captain Marvel transpirent les messages comme « Pussy power » ou « Vilain vilain Trump » mais si on gratte un peu, y a pas grand chose derrière. Juste un film bien fade avec une actrice très antipathique pour ma part.

« Moi je préfère regarder le nombre d'entrée et le box-office .... bon ben on dirait que les fans du MCU accrochent. »
Ah? Parce que moi ce que je constate, c’est beaucoup n’ont pas aimé The Last Jedi mais ont adoré The Mandalorian. A bon entendeur.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à Julia):

Ben si tu crois que Micheal Bay ne porte pas de propos politique alors qu'il glorifie l'armée et la police dans chacun de ses films à un point quasiment fétichiste, sans parler des propos de ses personnages sur les armes à feu, oui t'es naïve.

(HS : je trouve ton mépris de Bay très injuste alors qu'il a fait de très bon films "13 hours" ou "No pain No Gain" - ici l'analyse de Mr Bobine : https://www.youtube.com/watch?v=G_HqmnH2XyI )

Toy Story c'est un film qui porte un sous texte anti-autoritariste donc politique : le jouet préféré est le leader suprême, son portrait est afficher partout et lorsque Woody est destitué il bascule dans la violence pour gardé le pouvoir en jetant Buzz par la fenêtre.
Moralité l'autoritarisme et la figure de l'homme providentiel (humhum trump - le pen hum) c'est mal.

Et en effet les chiffres des dernier Star Wars étaient pas bon ... mais en quoi ça concerne les fan du MCU ?


Qu'on critique la finesse avec laquelle Marvel porte ses messages, moi je veux bien.
Mais ce que tu écris maintenant est contradictoire avec ce que tu écrivais plus haut lorsque tu reprochais à Marvel de simplement tenir un propos politique.
(m'est d'avis que t'aurais rien dit contre un ènime film au casting à 90% masculins mais bon)

Bref tes post sont contradictoire et tu changes de propos une fois sur deux ... à bon entendeur.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 ans (en réponse à Murge):

Tu oublies quand même que dans the expendables 3/4 des acteurs ont plus de charisme que l'ensemble des personnages féminins du MCU réunis. C'est sans doute ça le vrai problème.

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 4 ans (en réponse à Murge):

Reprocher à Marvel de simplement tenir un propos politique? J’ai dit ça moi?
Non. Tu reprochais à quelqu’un d’attribuer une intention politique à un film juste pour avoir une héroïne plutôt qu’un héros. Réponse: comment ne pas le faire, vu que Disney a passé les dernières années à le revendiquer?

Avoir une héroïne ne devrait pas être politique. On n’en faisait d’ailleurs pas tout un foin de l’époque de la Belle et la Bête ou de Princesse Mononoké. Ce sont les acteurs et les boîtes de prod qui se sont récemment mis à associer « femme » et « fuck you Trump ». Sauf que c’est ni intéressant ni révolutionnaire et que s’ils fermaient un peu leur gueule, on n’aurait peut être plus les statuts quo que tu sembles tellement détester.

Et je n’ai rien contre les films féministes. Fleur du Désert (que je te conseille) en est un excellent qui met le doigt sur un vrai problème qui touche les femmes, et donne vraiment d’agir à l’inverse de ce girl power de pacotille.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à Julia):

Quand tu écris "C'est marrant car qui fait de la politique ici? Ben c'est Marvel en fait." oui tu reproches à Marvel le simple fait de tenir un propos politique.

Et dans la mesure où les films 100% masculins tiennent eux aussi un propos politique mais que ça, ça ne te dérange pas ; tu fais preuve d'un double standard assez grossier.

(au passage, tu prétends désormais que c'est la communication autour du film qui t'irrites, .... t'as le droits de changer d'idée à chaque post mais le fait que tu retournes ta veste dans tout les sens nuit à la cohérence de tes propos)


Cela dit je suis d'accord avec toi, avoir une héroïne ne "devrait" pas être un fait politique, mais on vit dans le monde réel pas celui des bisounours dans lequel on "devrait" vivre.
Dans le monde réel 98% des films de super-héros ont un protagoniste masculins ; ce qui est aussi un fait politique, en l'occurrence un statu quo.

Et puisque l'écrasante majorité des films du genre sont masculins, faire un film qui sort du lot devient un fait politique exceptionnel qui brise le statu quo.



Enfin, je suis d'accord avec toi c'est assez ridicule de lire des gens geindre sur le féminisme très très light de Marvel alors que les films vraiment féministes sont autrement plus disruptif.

Répondre à ce commentaire

Par Manigoldo, il y a 4 ans (en réponse à Murge):

"Toy Story c'est un film qui porte un sous texte anti-autoritariste donc politique : le jouet préféré est le leader suprême, son portrait est afficher partout et lorsque Woody est destitué il bascule dans la violence pour gardé le pouvoir en jetant Buzz par la fenêtre. "

Mais tu es complétement fou !! C'est un film d'animation pour les enfants comment veux tu qu'ils comprennent ce genre de contexte tordu ne sortant que de ta tête perturbé ?? Tu es fou et à problème...Je te conseil un bon psy et un coussin sur lequel tu pourra défoulé tes psychoses....
Encore une fois confine tes pensées ça nous ferait des vacances, j'en es marre de te lire sur chaque article sur ce site

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à Manigoldo):

Alors si tu t'imagines qu'un studio aussi talentueux que Pixar ne met aucun sous-texte politique dans ses films c'est que tu ne connais pas grand chose au cinémas et que tu ne comprends vraiment rien au langage cinématographique.

Mais vus que tes mots suggèrent que pour toi le seul propos d'un film est celui qu'il tient au 1er degré, je m'avoue démunis face à cet amour assumé du simplisme.

Restes en surface si ça te plais, mais les films ont plus à t'offrir.

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 4 ans :

Le fait qu'il s'agisse de réunir des femmes entre elles et pas "tel personnage avec tel personnage qui pourraient avoir une dynamique intéressante" est une raison suffisante de ne pas faire ce film.


Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à Julia):

Comment tu sais que la dynamique entre les personnages sera forcément absente ?

T'as des info sur le sénario qui n'existe pas ? une boule de cristal qui te montre les films à l'avance ?

Partages tes infos stp, parce que là on dirait juste que t'étales juste un a priori gluant basé sur des préjugés politiques.

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 4 ans (en réponse à Murge):

Juste vu beaucoup de reboots "on prend le même concept mais on met que des meufs" pour savoir que c'est bien souvent de la merde (Ocean's Twelve, Ghostbusters, la BA du nouvel American Pie,...)

Et j'ai dit que la dynamique serait absente? Non. Juste que l'actrice a l'air motivée d'être avec Okoye ou Captain Marvel non pas d'un point de vue scénaristique, mais juste parce que c'est des meufs. Ce qui est inintéressant en plus d'être sexiste.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à Julia):

D'accord donc si des reboot de films précédent t'ont déplus par le passé c'est que la simple idée d'un avenger ne peut que donner un film qui te déplaira, c'est sûr à 100% ...

T'écris littéralement que tes expériences passé te permettent de jugé à l'avance et avec certitude tes expériences futurs...

L'idée que tu écris c'est que tu te fies à 100% à tes préjugés.
(des préjugé issus d'opinion politique en plus ...)


Je vois toujours pas en quoi les propos d'une actrice te permettent de jugé qu'un sénario qui n'existe pas sera forcément mauvais (enfin t'écris que pour toi tes préjugés, c'est la seule vérité donc bon ...)

A moins que tu sous-entende qu'il n'existe qu'une seule bonne manière pour faire un bon film ("d'abords le sénar ensuite le reste" si je te comprend bien) ce qui montre une méconnaissance touchante du monde du cinéma.


Et encore une fois si tu considère un film 100% féminin comme sexiste, vus que est logique et cohérente, tu t'insurges aussi contre le sexisme des films 100% masculins comme Expendables ou Transformers, pas vrai ?

Répondre à ce commentaire

Par Manigoldo, il y a 4 ans (en réponse à Murge):

Je vais te répondre correctement pour un fois et dernière fois, car tu es fou je ne vois pas d'autres explication....

Les films "100%" masculins n'ont pas de revendications "Masculines", du moins je ne le pense pas, car pour leurs grandes majorités, le public "cible", ce sont des hommes (je ne dis pas que les femmes sont exclus) les codes, le genre...tout est fait pour attirer un public cible.(t'as vue pour pas te froisser je mets des guillemets partout)
La ou se différencie ce genre de film, c'est dans la volonté d'exclusions des hommes pour en faire un 100% féminin, par principe marketin, idéologique....etc. En gros elles deviennent ce qu'elles combattent (syndrome Anakin Skywalker) On est dans de la parodie bienpensante

Faites juste des films et arrêtez de vous prendre la tête sérieux

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à Manigoldo):

Ouai un film 100 % féminin c'est fait exprès rien que pour exclure les hommes mais un film 100 % masculin c'est juste normal.

Aucun double standard.

Répondre à ce commentaire

Par Mysterio, il y a 4 ans :

J'suis fan du MCU, voir des super-héros ou héroïnes ça me va. Et honnêtement, j'avais un jugement de merde sur Spiderman homecoming, pensant que rajeunir l'acteur serait mauvais et que ca suivait la mode à foutre des jeunes et petits nouveaux partout, bah au final c'est mon spidey préféré. Alors si ils font un Avengers full of girls, qu'ils le fassent, je regarderai toujours. Parce que jusqu'à présent, j'ai aimé chaques films. Et je trouve que développer chacuns des persos, est ce qui rend le MCU cool quitte à focus que sur des héroïnes ou héros ou les 2. Et oui, dommage qu'on est plus notre Veuve noire, son personnage avait bien avancé quand tu regarde ses débuts dans les iron man où elle y sert clairement à juste être sexy et fatale, et qu'elle finit en pleure dans le dernier avengers et leader, bah cette progression fait chaud au cœur. Et je le redis, c'est ce genre de développement que j'aimes voir. Je boycotterai pas un film pour un casting 100% noirs, blancs, hommes ou femmes, j'vois plus loin que ces cases.
Et j'ajouterai que la série Agent Carter était vraiment bien, et que je suis complètement déçu qu'il n'y a pas eu une saison 3. Il serait peut-être temps d'arrêter de faire chier sur les genres des acteurs que les films nous proposent, parce que visiblement pour certains, quand on vous fout des femmes à poils partout et des scènes de Q, ça chouine pas, mais dès qu'on vous en met une en role principale sur une case qui pour vous est "virile" ça crie au sexisme. C'est l'hôpital qui se fout de la charité ? Voyez un peu plus loin que ça, parce que franchement vous faites pitié à la longue. Et les fans comme moi, qui suivent comic et film/série, on perd la possibilité de suite, ou bon développement de personnages juste à cause de bouffons dans votre genre.

PS : J'ai aimé les 3 derniers Star wars même si le dernier épisode est moins bon que les 2 autres car tu sens la mort de notre Leia qui a tout chamboulé (l'actrice RIP ♡). Et j'aime aussi Mandalorian, après peut-être que je ne suis pas difficile, en même temps je passe pas mes journées à chercher la petite bête noire partout. Je profite du contenu qu'on nous offre et si ça ne me plaît pas, bah je regarde pas.

Répondre à ce commentaire

Par Manigoldo, il y a 4 ans (en réponse à Mysterio):

"Je profite du contenu qu'on nous offre et si ça ne me plaît pas, bah je regarde pas"

Voilà, j'aurais du répondre ça à l'autre dingo...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.