Rechercher Annuler

Chadwick Boseman : l'émouvante vidéo de Letitia Wright qui lui rend hommage

De Tiphaine Elsener - Posté le 2 septembre 2020 à 16h44 dans Insolite

Letitia Wright a monté une vidéo et l'a publié sur son compte Instagram pour rendre hommage à son ami disparu Chadwick Boseman. L'émotion de la jeune femme est perceptible lorsqu'elle évoque son ami, son "frère", l'acteur qui a mené une longue bataille contre le cancer.

La relation entre Chadwick Boseman et Letitia Wright

Letitia Wright est une jeune actrice de vingt-six ans qui a commencé sa carrière dans les années 2010, et se fait progressivement connaître à la télévision britannique. En 2017, sa participation à un épisode de la série Black Mirror la fait connaître du grand public, et elle devient un nouvel espoir du cinéma britannique. Par la suite, son rôle de Shuri, la soeur de T'Challa dans le film Black Panther lui confère une immense notoriété. Elle révèlera qu'elle savait, quand on l'a appelé pour lui annoncer qu'elle allait incarner Shuri à l'écran, que ce serait le plus grand rôle de sa vie. 

Letitia Wright a été amenée dans Black Panther à jouer de nombreuses scènes avec Chadwick Boseman, et tous deux ont fini par devenir très proches. Letitia Wright est revenue, comme nous le révèle le site Sahiwal, sur la première fois où elle a aperçu l'acteur : 

Le processus d'audition pour Black Panther était super simple au début. J'envoyais juste des bandes de moi dans lesquelles je réalisais des scènes. Un mois plus tard, on m'a dit qu'on avait besoin de moi à Los Angeles, et Chadwick est arrivé. C'était comme si j'avais retrouvé mon grand frère perdu, celui que je n'avais jamais eu auparavant. Je suis juste tombée amoureuse de lui en tant que grand frère.

La rencontre de Chadwick Boseman a donc été un véritable coup de coeur amical pour Letitia Wright. Leurs liens se sont encore renforcés durant les tournages. Comme beaucoup de personnes autour de l'acteur, Letitia Wright n'avais pas été mise au courant de son cancer, et ignorait donc la bataille que livrait son grand frère du MCU. La nouvelle de sa mort a été vécue comme un véritable choc par l'actrice. 

L'émouvant hommage de Letitia Wright

Après la diffusion d'une vidéo hommage à l'acteur de la part sur la chaîne YouTube de Marvel, la jeune actrice de vingt-six ans a elle aussi publié sur le réseau social Instagram une vidéo qui rend hommage à son grand frère du MCU, le Roi T'Challa. D'une durée de presque six minutes, la vidéo, que vous pouvez retrouver ci-dessous, témoigne de la vive émotion qui saisit l'actrice alors qu'elle lit la lettre qu'elle a écrite. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

\ud83d\udd4a\ud83d\udd4a\ud83d\udd4a

Une publication partagée par letitiawright (@letitiawright) le

Voici un extrait des paroles traduites de l'actrice : 

Mon frère, un ange descendu sur Terre, nous a quittés. Une âme si belle. Quand tu entrais dans une pièce, tu étais suivi par le calme. Tu te déplaçais toujours avec grâce et aisance. A chaque fois que je te voyais, le monde devenait meilleur.  [...] Aucun mot ne peut décrire ce que je ressens, ce que nous ressentons [...] J'aurais aimé pouvoir te dire au revoir. Je t'ai envoyé quelques messages. [...] Je ne savais pas que tu souffrais autant. Contre vents et marées, tu es resté concentré sur ton objectif, avec le temps dont tu disposais.

L'actrice, comme nous l'entendons à la fin de la vidéo, aurait aimé pouvoir dire au revoir à celui qui a fait partie de sa famille dans la superproduction, et qui visiblement, faisait aussi partie de sa famille dans la vraie vie, celle qu'elle s'était choisie. 

Une erreur ?

Source(s) : NME Eonline ETCanada Sahiwal

Mots-Clés : hommageLetitia WrightChadwick Bosemanvideo

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Haripot, il y a 4 ans :

C'est quand même fou d'avoir gardé le secret de sa maladie durant tant d'années, même avec des amis. Quel mental ...

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 4 ans (en réponse à Haripot):

Il voulait surement pas être traité différemment parce qu'il était malade, c'est compréhensible..

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 4 ans :

j l ai vu dans fringe cet aprem ça fait bizarre .... d'ailleur je savais meme pas qu'il avait jouer dedans ( bon ok figuration et un seul episode )

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.