Avengers Endgame : les fans ont finalement trouvé Hulk dans la scène de mort de Tony Stark

De Benjamin Auteur - Posté le 11 août 2020 à 18h33 dans Cinéma
1,6kréaction !
5 commentaires

La fin d'Avengers : Endgame a laissé plus d'un fan en larmes face à la mort du héros légendaire Tony Stark, alias Iron Man. Seulement, Bruce Banner, alias Hulk, l'un des plus proches amis de Stark, n'apparaissait pas dans la scène. On l'a enfin retrouvé dans une scène coupée. Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, elle est par ici (plan avec Hulk à 1m31) : 

Mais où est Hulk ? 

Le géant a finalement été repéré, aussi discret qu'il ait étonnamment pu l'être, dans une scène coupée. Il se trouve en effet dans un plan où l'on voit certains des héros de dos : tout à gauche du plan près de Black Panther, sous des décombres, on peut le voir agenouillé, en train de regarder tristement le sol dans un sentiment d'impuissance.

Pourquoi cacher Hulk ?

L'absence d'Hulk à ce moment-là dans le film, et sa présence très maigre dans une scène coupée, a de quoi surprendre : on s'attendrait au minimum à le voir aux cotés de Steve Rogers et de Thor, sur la droite de l'écran, voire un gros plan sur lui. Mais cela peut s'expliquer de plusieurs manières : il est d'abord possible que l'animation de Hulk, compliquée et coûteuse, ait été limitée au maximum. Il est également possible que les réalisateurs aient jugé que se concentrer sur un personnage moins juste dans son expression des émotions pourrait troubler les spectateurs, risque qu'ils ne souhaitaient pas prendre. On peut enfin imaginer qu'une attention particulière à voulue être donnée à des personnages qui prendraient de l'importance dans les phases suivantes. Les faire s'agenouiller et nous les montrer touchés par cette mort, même s'ils connaissaient moins Tony Stark, ce que certains ont aussi soulevé comme une incohérence, permet de les rapprocher des spectateurs et créer un lien émotionnel plus exploitable dans les prochains films du MCU.

Une erreur ?

Source(s) : We Got This Covered

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Avengers : EndgamehulkFansscènemort de Tony StarkhommageProfesseur Hulkiron mangenou en terreBruce BannerMarvel

Commentaires (5)

Par Kylute, il y a 1 mois :

Ils auraient au moins pu lui mettre un habit d'une autre couleur que le fond...

Répondre à ce commentaire

Par Dre, il y a 1 mois :

En fait ça a du sens qu'il soit coupé dans cette scène. La scène gardée ne fait que 3 plans :

- Les 3 plus proches de Stark à son "chevet" : Rhodes (le frère), Pepper (l'amour de sa vie) et Peter (son fils spirituel).

- Thor et Cap qui forment avec lui les 3 héros qui lead les Avengers (le plus fort, le plus charismatique, le plus intelligent) qui ont souvent eu des conflits (Civil War, Thor vs Stark qui joue au dieu dans Ultron mais qui finalement le rallie pour réveiller Vision contre l'avis de Cap, la baston tri-partite dans Avengers1) et qui viennent pour la seconde fois seulement dans toute la saga de réussir une entente parfaite dans le combat contre Thanos (la premiere fois étant la bataille de NY)

- Plan intime de Pepper contre le "coeur" d'Iron Man (en fait l'ARK Reactor qui renvoie à la scene hommage qui arrive et au premier Iron Man par la présence du cadeau de Potts)

Hulk pourrait être présent dans le second plan certes mais il manquerait alors toute l'équipe originale des Avengers pour donner du sens à ce plan (Hawkeye et Black Widow) et vu le sort de Black Widow, malheureusement ce n'est pas une possibilité.

Répondre à ce commentaire

Par Microspy, il y a 1 mois (en réponse à Dre):

Excellent com !

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Dre):

Très bonne analyse !

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Hulk etait déjà en souffrance à cause se son bras défoncé par l'explosion électromagnétique dûe à l'utilisation des pierres. Ses larmes n'auraient donc pas été pour Tony mais pour son bras à branlette désormais inefficace. De plus chacun sait que l'ambidextré masturbatoire est chose peu commune on en déduit donc qu'une longue période d'abstinence forcée s'ouvrait à lui et qu'il commençait à en prendre conscience. De rien.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois