Rechercher Annuler

Avatar 2 : cette guerre à venir sera encore plus épique que celle de Avengers Endgame

De Tiphaine Elsener - Posté le 28 décembre 2021 à 10h16 dans Cinéma

Si vous appréciez le premier film Avatar, vous attendez peut-être avec beaucoup d'impatience le prochain Avatar. Nous avons déjà des premières images sur ce nouvel opus, et quelques indications sur le synopsis, qui nous font désormais imaginer à quoi nous pouvons bien nous attendre. Et pour le moment, le show promet d'être aussi épique que Avengers : Endgame.

Avatar 2 versus Avengers : Endgame

Avatar 2 pourrait bel et bien mettre en place une guerre interplanétaire plus importante que celle de Avengers : Endgame, puisque l'intrigue verra les protagonistes retourner sur Terre. Dans le film original, la Terre était décrite comme "ayant épuisé toutes ses ressources naturelles". Cela signifie que les personnages humains du film pourraient revenir sur une Terre post-apocalyptique tout en espérant lutter pour leur survie.

Dans l'idée, cela serait assez similaire à la Terre vue dans Avengers : Endgame, qui, après le snap de Thanos, a lutté pour faire face à la perte massive de vies humaines. Le conflit qui s'ensuit entre les Avengers restants et un Thanos d'une autre époque a placé la barre très haut concernant les batailles interplanétaires massives. Mais il semble bien que le film Avatar 2 cherche à atteindre une guerre de même qualité au minimum. En effet, si les personnages d'Avatar 2 voyagent entre la Terre et Pandora, ou si les quelques humains restants sur Terre, à l'inverse, tentent le tout pour le tout sur Pandora pour la survie de l'humanité, le conflit qui s'ensuivra pourrait être aussi dramatique et fort en émotions que celui de Endgame.

Souvenez-vous, à la fin du film Avatar, la Resources Development Administration (RDA) a presque entièrement été expulsée de Pandora, et renvoyée sur Terre. Cependant, étant donné que les êtres humains ont du mal à survivre sur Terre, il est probable que la RDA lance une nouvelle attaque contre Pandora dans une tentative désespérée de survie. De ce fait, la bataille entre les Na'vi et la race humaine pourrait donner un trait tout à fait épique à ce conflit, qui aurait tout pour ressembler à celui proposé dans Endgame. C'est du moins ce que l'on peut espérer avec les premiers éléments qui nous ont été révélés, mais qu'en pense James Cameron ?

qu'en dit James Cameron ?

L'intrigue générale du film Avatar 2 a été évoquée (sans trop de détails, disons-le) par le réalisateur James Cameron, et le producteur Jon Landau. Ces derniers ont précédemment expliqué qu'il s'agirait désormais de suivre le protagoniste original, Jake Sully, et sa nouvelle famille, sur Pandora. Cependant, lorsqu'une ancienne menace réapparaît, Sully et sa famille sont contraints de quitter leur foyer et d'explorer de nouveaux biomes sur Pandora. "L'ancienne menace" évoquée implique à coup sûr que la RDA reviendra sur Pandora pour se venger de sa défaite initiale, probablement avec des menaces plus grandes, et plus puissantes, à disposition. La RDA sera donc la nouvelle Thanos, en un sens.

De plus, comme l'intrigue du film indique que Sully et sa famille vont explorer de nouvelles zones de Pandora, il est probable que la toile de fond du conflit qui s'ensuivra sera de plus en plus dramatique. Le retard initial de la sortie du film s'explique en grande partie par la nécessité de développer une nouvelle technologie CGI pour répondre aux besoins de la production, à savoir une technologie de capture de mouvements sous-marins. Il est probable que les spectateurs verront des biomes encore plus diversifiés sur Pandora, ce qui pourrait fournir un arrière-plan incroyable pour un conflit de type Endgame, entre les humains et les Na'vi, pour le sort de Pandora.

De votre côté, pensez-vous que James Cameron parviendra à proposer un spectacle encore plus épique que ce que nous avons vu dans Endgame ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre espace commentaires ! Et si vous voulez consulter l'agenda de Disney pour découvrir quand sortiront certaines productions comme Indiana Jones, La petite sirène, et Avatar 2, vous pouvez vous rendre ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : avatar 2Avengers : EndgameendgameMCUMarvelJames Cameronguerrebataillepandora

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Gregois, il y a 6 mois :

J'espère bien que ce sera aussi épique que Avengers : Endgame, vu le temps qu'on attend !

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 6 mois :

C'était épique dans Avengers pas seulement par la débauche technique ou visuelle, mais parce que les personnages qui ont été développés et qu'on a suivit pendant 10 ans étaient réunis pour la même scène.

Là ce sera juste des randoms introduit 2h plus tôt qui se foutront sur la gueule. Ca peut être cool, mais ça ne sera jamais aussi impactant qu'un Endgame faut pas déconner

Répondre à ce commentaire

Par Adhok, il y a 6 mois (en réponse à Yop):

J'ai lu le titre de l'article, j'ai voulu répondre par un commentaire, j'ai vu le tien, t'as tout dit.

Répondre à ce commentaire

Par Ralius, il y a 6 mois :

Les redacteurs Hitek vous êtes fatigués et vous me fatiguez.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.