Avatar 2 : de nouvelles photos de tournage nous offrent un aperçu de la guerre à venir

25 septembre 2020 à 15h27 dans Cinéma

Depuis plusieurs mois maintenant, le film Avatar 2 se dévoile à travers diverses photos du tournage. Des techniques de réalisation aux personnages en passant par les concept arts du film, cette suite à Avatar premier du nom joue la carte de la communication pour ne pas se faire oublier. Et récemment, c'est l'un des producteurs du film qui vient de dévoiler un aperçu du conflit à venir. 

Avatar 2 : de nouvelles photos de tournage nous offrent un aperçu de la guerre à venir

la paix ne dure jamais très longtemps

De nouveau, c'est par le biais d'Instagram que Jon Landeau, producteur sur Avatar 2, a dévoilé de nouvelles images du film. On y découvre Garrett Warren, réalisateur de la seconde équipe, donner des conseils à Steve Brown, l'un des cascadeurs du film, avant une prise. Mais ce n'est pas cette image, peu parlante, qui mérite le coup d'œil. Il s'agit plus précisément de la seconde, sur laquelle on peut découvrir deux soldats tirer à vue sur une cible probablement imaginaire. 

Outre les tenues de combat, cette nouvelle image nous permet d'entrevoir les fusils dont disposeront les soldats humains de cet Avatar 2. Pour rappel, l'antagoniste reste le même, bien que Jake et sa bande de natifs à la peau bleue aient décidé de tourner la page. Avatar 2 nous laissera découvrir une famille de Na'Vis, alors que leur planète est toujours sujette à une guerre économique entre les locaux et un peuple venu de loin. 

Une guerre de territoire qui rappelle à s'y méprendre une partie des conflits humains de ces derniers millénaires. Pour rappel, la production d'Avatar 2 et 3 a été stoppée durant la pandémie de coronavirus. Mais fort heureusement pour James Cameron et ses équipes, la Nouvelle-Zélande n'a recensé que très peu de cas et a permis à la production de reprendre le tournage dès le mois de mai, au grand dam de certains locaux, qui y entrevoyaient un passe-droit. Avatar 2 sortira désormais en décembre 2022, après un énième report. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Comic Book
count
Commentaires (5)
Plus j'en vois et plus j'ai envie de voir ce film
photo de profil de tetard Par tetard, il y a 4 ans Répondre
Par contre le fait de reprendre le même méchant alors qu'il est clairement crevé.... quelle imagination
photo de profil de Hexaion Par Hexaion, il y a 4 ans Répondre
Je me doutais que les humains allaient revenir à la charge mais dès le 2ème film ce n'est pas un peu tôt ? La raclée prise dans le premier n'était pas suffisante ?
photo de profil de Anonyme Par Anonyme, il y a 4 ans Répondre
regardez les vagues de migrants, aux USA, les unes après les autres confrontées à l'hostilité des locaux, qui sont aussi bien malmenés : mais eux n'avaient pas le choix, c’était leur terre...
photo de profil de machin Par machin, il y a 4 ans (en réponse à Anonyme) Répondre
non la raclé nest pas suffisante car l'unoptanium et extrémement important pour la terre du point de vue énergétique
photo de profil de anonyme Par anonyme, il y a 4 ans (en réponse à Anonyme) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler