Avatar 2 : la reprise du tournage en Nouvelle-Zélande fait scandale

De GomeWars Auteur - Posté le 15 juin 2020 à 18h23 dans Cinéma
421réactions !
3 commentaires

A l'instar de nombreuses autres productions cinématographiques, Avatar 2 a été touché par les mesures sanitaires prises par les différents gouvernements. Le tournage du film a été stoppé mais James Cameron et ses équipes espèrent pouvoir retrouver le chemin de la Nouvelle-Zélande sous peu. Un retour qui n'a pas été très bien vu par certains locaux, qui dénoncent une différence de traitement. 

un retour sujet à polémique 

Les superproductions hollywoodiennes sont-elles privilégiées par rapport aux travailleurs locaux ? C'est en tous cas ce que laisse entendre David Seymour, à la tête du parti libéral ACT New Zealand et membre du Parlement dans les colonnes d'Indiewire. Arrivé à Wellington il y a peu, Cameron pourra reprendre du service une fois sa période de confinement levée. Le gouvernement néo-zélandais a donné son accord pour la reprise du tournage d'Avatar 2, alors que d'autres travailleurs issus de différentes industries attendent toujours de pouvoir obtenir un feu vert. Une décision que Seymour a qualifié "d'insulte à l'égard des travailleurs néo-zélandais". 

"Quelles sont les règles à la frontière ? Actuellement, on dirait que si vous êtes un ami du gouvernement, vous pouvez passer. Si ce n'est pas le cas, vous êtes livré à vous-même. Il devrait y avoir une règle unique pour tout le monde. Il est inacceptable pour les politiciens de choisir qui peut ou ne peut pas entrer dans le pays." 

Une prise de parole que Ian Cossar, Ministre du Travail, de l'Innovation et de l'Emploi, souhaite atténuer. Selon lui, les productions ayant reçu l'autorisation de reprendre leur tournage, sont celles qui ont rempli tous les critères, et des critères stricts qui plus est, si l'on en croit Phil Twyford, Ministre du Développement Economique. De plus, ce tournage fournirait du travail "à environ 600 Néo-zélandais". Une aubaine pour ce petit pays qui ne compte désormais plus aucun cas recensé de coronavirus. La gestion de cette crise par la Première Ministre, Jacinda Ardern, a été félicitée à de nombreuses reprises. Le tournage d'Avatar 2 devrait donc reprendre sous peu, avec une sortie en salles toujours prévue pour le 15 décembre 2021. 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : avatar 2James CameronPolémiqueemploicoronavirusnouvelle-zélandegouvernement

Commentaires (3)

Par tetard, il y a 4 mois :

C'est partout pareil visiblement

Répondre à ce commentaire

Par Petit écureuil, il y a 4 mois :

Attendez, vous êtes en train de dire que les gouvernements ne sont pas transparents et font des privilégiés ?

Y'a que moi que ça ne surprends pas en fait ?

Répondre à ce commentaire

Par Ayetèque, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Petit écureuil):

Le pognon, les copains, le seks, c'est tout ce qui dirige le monde. L'égalité pour tous, mdr !! Un gros mollard dans la face des petites gens oui !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois