Avatar 2 : cet acteur d'Harry Potter précise son rôle dans le film de James Cameron
Le mois de mai fut le mois des révélations pour Avatar 2. Après la publication de nouvelles photos, ce fut au tour d'un élément essentiel du synopsis d'être dévoilé. Désormais, c'est au tour du rôle de l'acteur David Thewlis de se préciser. L'occasion pour l'acteur britannique d'en dévoiler davantage sur ce film événement.
un rôle encore mystérieux
Connu notamment pour son rôle Remus Lupin dans la saga Harry Potter, David Thewlis sera au casting d'Avatar 2. A l'instar de nombreux autres grands noms du cinéma, Thewlis y incarnera un Na'vi du nom de Peylak, un personnage dont on ne connaît pas grand chose. Et comme l'a prouvée sa présence au micro de Total Film, l'acteur ne compte pas faire de grosses révélations avant l'heure :
"Je suis un Na'vi, je suis une chose bleue. Chose que je n'ai pas très bien comprise quand j'y suis allé pour rencontrer Cameron. J'étais assez surpris lorsque l'on m'a proposé le rôle. Je suis fasciné à l'idée de voir à quoi ça va ressembler parce qu'ils les ont un peu fait ressembler aux acteurs. C'est fantastique !"
Avec humour, Thewlis explique à quel point il était surpris lorsque la production lui a offert le rôle. Et pour cause, il ne connaissait pas grand chose au premier film. Néanmoins, ses scènes ont plu, même s'il ne sait toujours pas à quoi elles pouvaient ressembler :
"Je n'avais aucune idée de à quoi ressembleraient mes scènes puisqu'il y avait 16 personnes dans la pièce avec des caméras et ils tournaient des images de référence pour que Cameron les regarde après. Ce que ces personnes ont filmé ne sera jamais montré à l'écran, ce qui est filmé reste évidemment sur ces capteurs. Il y en a environ 200 dans la pièce vaquant à leurs occupations."
A l'instar d'Avatar premier du nom, cette suite directe devrait être une innovation technologie en elle-même. Une technologie très poussée que Thewlis peine à comprendre complètement :
"Pour la première fois, j'ai l'impression d'être un nouveau venu, de découvrir mon premier travail pour la première fois. J'étais sur le plateau de tournage, après avoir travaillé pendant 35 ans sur des films, et me dire : 'Donc que faisons-nous ? Qu'est-ce que ça fait ? Pourquoi fait-il ça ? Est-ce qu'on le fait maintenant ?' Je me sentais vraiment naïf. Et bien évidemment, je l'étais, parce que rien ne s'applique aux règles que j'ai appris jusqu'à présent."
Le tournage d'Avatar 2 doit reprendre au cours du moi de juin, James Cameron et Jon Landau, respectivement réalisateur et producteur du film, sont arrivés à Wellington, la capitale néo-zélandaise, ce lundi. Une période de 14 jours d'isolation est requise, pour des mesures de sécurité évidentes, avant que le duo soit autorisé à reprendre le travail. Un film prévu pour le mois de décembre 2021, aux dernières nouvelles. Espérons qu'aucun nouveau report ne soit à déplorer.