Avatar 2 : cet acteur d'Harry Potter précise son rôle dans le film de James Cameron

De GomeWars Auteur - Posté le 2 juin 2020 à 16h52 dans Cinéma
63réactions !
4 commentaires

Le mois de mai fut le mois des révélations pour Avatar 2. Après la publication de nouvelles photos, ce fut au tour d'un élément essentiel du synopsis d'être dévoilé. Désormais, c'est au tour du rôle de l'acteur David Thewlis de se préciser. L'occasion pour l'acteur britannique d'en dévoiler davantage sur ce film événement. 

un rôle encore mystérieux 

Connu notamment pour son rôle Remus Lupin dans la saga Harry Potter, David Thewlis sera au casting d'Avatar 2. A l'instar de nombreux autres grands noms du cinéma, Thewlis y incarnera un Na'vi du nom de Peylak, un personnage dont on ne connaît pas grand chose. Et comme l'a prouvée sa présence au micro de Total Film, l'acteur ne compte pas faire de grosses révélations avant l'heure : 

"Je suis un Na'vi, je suis une chose bleue. Chose que je n'ai pas très bien comprise quand j'y suis allé pour rencontrer Cameron. J'étais assez surpris lorsque l'on m'a proposé le rôle. Je suis fasciné à l'idée de voir à quoi ça va ressembler parce qu'ils les ont un peu fait ressembler aux acteurs. C'est fantastique !"

Avec humour, Thewlis explique à quel point il était surpris lorsque la production lui a offert le rôle. Et pour cause, il ne connaissait pas grand chose au premier film. Néanmoins, ses scènes ont plu, même s'il ne sait toujours pas à quoi elles pouvaient ressembler : 

"Je n'avais aucune idée de à quoi ressembleraient mes scènes puisqu'il y avait 16 personnes dans la pièce avec des caméras et ils tournaient des images de référence pour que Cameron les regarde après. Ce que ces personnes ont filmé ne sera jamais montré à l'écran, ce qui est filmé reste évidemment sur ces capteurs. Il y en a environ 200 dans la pièce vaquant à leurs occupations."

A l'instar d'Avatar premier du nom, cette suite directe devrait être une innovation technologie en elle-même. Une technologie très poussée que Thewlis peine à comprendre complètement : 

"Pour la première fois, j'ai l'impression d'être un nouveau venu, de découvrir mon premier travail pour la première fois. J'étais sur le plateau de tournage, après avoir travaillé pendant 35 ans sur des films, et me dire : 'Donc que faisons-nous ? Qu'est-ce que ça fait ? Pourquoi fait-il ça ? Est-ce qu'on le fait maintenant ?' Je me sentais vraiment naïf. Et bien évidemment, je l'étais, parce que rien ne s'applique aux règles que j'ai appris jusqu'à présent."

Le tournage d'Avatar 2 doit reprendre au cours du moi de juin, James Cameron et Jon Landau, respectivement réalisateur et producteur du film, sont arrivés à Wellington, la capitale néo-zélandaise, ce lundi. Une période de 14 jours d'isolation est requise, pour des mesures de sécurité évidentes, avant que le duo soit autorisé à reprendre le travail. Un film prévu pour le mois de décembre 2021, aux dernières nouvelles. Espérons qu'aucun nouveau report ne soit à déplorer. 

Une erreur ?

Mots-Clés : AvatarfilmHarry PotterJames CameronDavid ThewlisrôleSagaNa'vi

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Billy, il y a 1 mois :

J'en attends tellement de ce film !

Répondre à ce commentaire

Par Mogliere, il y a 1 mois :

Résumé David Thewlis à "Cet acteur d'Harry Potter" c'est moyen moyen hein ..."

Répondre à ce commentaire

Par gordien, il y a 1 mois (en réponse à Mogliere):

C'est exactement ce que j'allais dire, mot pour mot

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 1 mois :

On récapitule : James Cameron, James Horner, Sigourney Weaver, Kate Winslet, Michelle Yeoh, Oona Chaplin, Sam Worthington, Zoe Saldana, Stephen Lang. Mon Dieu que j'ai envie de voir ce film !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 13 heures

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois