Avatar 2 : un élément essentiel du synopsis révélé

De Gaetan Auteur - Posté le 28 mai 2020 à 13h13 dans Cinéma

Alors que le tournage d'Avatar 2 vient de reprendre en Nouvelle-Zélande, le producteur Jon Landeau révèle un élément essentiel du synopsis de la suite tant attendue du film culte de James Cameron, sorti en 2009.

Jake et Nay'tiri ont une famille

Dans une interview accordée à Radio New Zealand, le producteur Jon Landeau a donné de plus amples informations sur Avatar 2, dont la sortie est prévue pour le 15 décembre 2021 : 

Nous suivrons l'histoire de la famille Sully, et de ce que l'on doit faire pour maintenir sa famille unie. Jake et Ney'tiri ont une famille dans ce film. Ils sont forcés de quitter leur foyer, ils s'en vont et explorent les différents régions de Pandora, en passant notamment un certain moment sur l'eau, autour de l'eau et dans l'eau.

Trois éléments essentiels sont à retenir de cette déclaration de Jon Landeau. Tout d'abord, la suite d'Avatar se déroulera des années après les événements du premier film, étant donné que Jake et Ney'tiri ont une famille. Le destin de la famille Sully sera au coeur de l'intrigue. En effet, la destruction de l'Arbre-Maison poussera la jeune famille à chercher un nouveau foyer, et de nouveaux foyers, pour lutter contre l'impitoyable Miles Quaritch. Ensuite, Jon Landeau confirme qu'Avatar 2 sera l'occasion de visiter les différentes régions de la magnifique et dangereuse Pandora. Enfin, nous avons la confirmation du rôle de l'eau dans la saga Avatar, un des leimotiv de James Cameron, de Abyss à Titanic en passant par Piranha 2 et le documentaire Les Fantômes du Titanic

L'interview de Jon Landeau a également été l'occasion pour le producteur de rassurer les fans sur la bonne tenue du tournage, qui a récemment repris en Nouvelle-Zélande, du fait d'une bonne gestion de l'épidémie de CoVid-19. Le producteur a d'ailleurs confié qu'ils avaient "l'impression de retourner à l'endroit le plus sûr du monde."

Au fil des semaines, de plus en plus d'informations sont révélées sur Avatar 2. Ainsi avions-nous appris que Grace Austine, interprétée par Sigourney Weaver, sera de retour, malgré sa mort dans le premier opus. On ignore à ce jour si elle reviendra sous la forme d'un souvenir ou d'un fantôme. On avait eu également l'immense surprise d'apprendre que Kate Winslet retrouvera James Cameron dans ce film, vingt-quatre ans après l'immense succès de Titanic. Enfin, on rappelle que la production a récemment partagé des photos impressionnantes témoignant des techniques de tournage révolutionnaires utilisées pour Avatar 2.

8 commentaires

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : AvatarTournageavatar 2James CameronJon Landeaunouvelle-zélandeCOVID-19Sigourney Weaverkate winslet

Commentaires (8)

Par Jeanmic, il y a 8 mois :

Trop impatient

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme, il y a 8 mois :

"On sait que les Na'vi ne sont qu'un des peuples habitant cette planète, qu'ils partagent avec les Omaticayas et les Metkayina."
Na'Vi est le nom donné à l'espèce, qui est bien divisée en clan oui comme les Omaticays et les Metkayina, mais Na'Vi n'est pas le nom d'un clan. C'est leur nom, comme nous nous sommes des humains. ;)

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 8 mois (en réponse à Anonyme):

Merci pour la remarque, c'est modifié !

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 8 mois :

Peut-être qu'il aura mis 12 ans à faire son film pour correspondre à l'ellipse qu'il contiendra pour pousser son addiction à l'authenticité

Répondre à ce commentaire

Par MrBombe40, il y a 8 mois (en réponse à Pris):

Nan, ils attendaient surtout les nouvelles technologies pour pouvoir filmer sous l'eau. C'est d'ailleurs pour ça que cela à pris énormément de temps entre les deux films. Cameron l'avait dit en révélant les suites et leurs premières dates de sorties.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 8 mois (en réponse à MrBombe40):

Techniquement, c'est juste qu'il veut tenter un truc dément et à l'avant-garde du cinéma. Filmer sous l'eau, ça se fait depuis des années et mêmes des décennies.
Mais Cameron ne veut pas se contenter d'un rendu à la Abyss ou au mieux, Aquaman.

On verra bien ce que donnera le résultat final, si c'était justifié d'attendre 12 ans.

Répondre à ce commentaire

Par Wolfmund, il y a 8 mois :

« du fait d'une bonne festion », quand j’ai lu l’article, j’ai vu un mec avec un cheveu sur les doigts. Mais j’espère que le scénario sera meilleur que le premier.

Répondre à ce commentaire

Par QuandMême, il y a 8 mois :

C'est Grace AuGUstine.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois